Création point restauration plus possible

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Eole

Création point restauration plus possible

par Eole »

Bonjour,

Sur Win10 j'avais déjà remarqué que la création d'un point de restauration (juste pour C:) prenait pas mal de temps, alors que sur XP par ex. c'était l'affaire de 10 à 20 sec.

Mais là ça mouline durant 1h ou 2 pour finalement afficher un message d'erreur disant que le délai d'attente est dépassé. Par ailleurs, quand on clique sur "arrêter" pendant le processus ou sur "quitter" après le message d'erreur, rien ne se passe et le PC se fige. Il ne reste plus que Ctrl+Alt+Del pour fermer la session.

J'ai essayé d'arrêter et redémarrer le PC, de désactiver et réactiver la restauration dans le paramètres mais rien n'y fait. Donc après plusieurs tentatives sur pas mal d'heures, je vous pose la question ... Beaucoup ont eu ce problème mais notre ami Google ne donne pas vraiment de solutions.

A part ça, j'avais déjà remarqué que la restauration d'un point sur Win 10 prend sur tous mes PC un temps hallucinant. Parfois il faut laisser tourner de nombreuses heures, voire toute une journée. Pour reprendre l'exemple de XP, c'était au plus quelques minutes, même pour des points éloignés dans le temps.
Pierro81

Re: Création point restauration plus possible

par Pierro81 »

Bonjour Eole,

Je suis Pierre et je suis nouveau sur le forum. Pour répondre à ton problème sur les points de restauration, il faut vérifier que la protection du système soit activer. Pour se faire tu va dans l'explorateur de fichier (Ce PC), tu fais un clic droit pour afficher le menu contextuel et tu clique sur propriété. Ensuite tu vas dans protection du système et tu active la protection. Une fois que tu as réalisé cette opération tu peux créer un point de restauration. Tu peux vérifier l’état de santé de ton disque avec CrystalDiskInfo. Peut-être que ton disque est corrompu. En dernière étape, tu sauvegarde toutes tes données sur un disque dur externe et tu fais une installation propre de Windows.
Malekal_morte

Re: Création point restauration plus possible

par Malekal_morte »

Bonjour,

Vérifie l'état de santé des disques dur notamment avec Par exemple avec CrystalDiskInfo, voir si le statut est correct ou Prudence.

Pour voir ce qui tourne et avoir une idée de la configuration système :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut.txt
* Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.