Création point restauration plus possible

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Eole
Messages : 42
Inscription : 01 août 2022 10:09

Création point restauration plus possible

par Eole »

Bonjour,

Sur Win10 j'avais déjà remarqué que la création d'un point de restauration (juste pour C:) prenait pas mal de temps, alors que sur XP par ex. c'était l'affaire de 10 à 20 sec.

Mais là ça mouline durant 1h ou 2 pour finalement afficher un message d'erreur disant que le délai d'attente est dépassé. Par ailleurs, quand on clique sur "arrêter" pendant le processus ou sur "quitter" après le message d'erreur, rien ne se passe et le PC se fige. Il ne reste plus que Ctrl+Alt+Del pour fermer la session.

J'ai essayé d'arrêter et redémarrer le PC, de désactiver et réactiver la restauration dans le paramètres mais rien n'y fait. Donc après plusieurs tentatives sur pas mal d'heures, je vous pose la question ... Beaucoup ont eu ce problème mais notre ami Google ne donne pas vraiment de solutions.

A part ça, j'avais déjà remarqué que la restauration d'un point sur Win 10 prend sur tous mes PC un temps hallucinant. Parfois il faut laisser tourner de nombreuses heures, voire toute une journée. Pour reprendre l'exemple de XP, c'était au plus quelques minutes, même pour des points éloignés dans le temps.
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Windows : Résoudre les problèmes »