Windows 11 ouverture session bloquée au code confidentiel configuration impossible [résolu]

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

trailiross

Windows 11 ouverture session bloquée au code confidentiel configuration impossible [résolu]

par trailiross »

Bonjour,

A l'allumage de mon PC, la première étape compte + code confidentiel ,ma session windows propose par défaut un ancien compte outlook qui n'existe plus.
Je rentre un compte outlook valide mais il faut réinitialiser le code confidentiel.
Tout se passe comme prévu, je rentre différents codes reçus sur mon mail de récupération, jusqu'au moment ou la session doit passer au choix du nouveau code pin mais une fenêtre d'erreur apparait
"un problème est survenu" nous ne sommes pas en mesure de configurer votre code confidentiel.
Et la je reviens sur l'acceuil rentrer le code confidentiel.

Merci pour votre aide!

Cordialement

Sébastien Hoy
Malekal_morte

Re: Windows 11 ouverture session bloquée au code confidentiel configuration impossible

par Malekal_morte »

Salut,

Depuis un autre PC, créé le Le Live CD Malekal.
Démarre l'ordinateur dessus.
Utilise Password Renew Sala
Créé un nouveau l'utilisateur administrateur
Redémarre le PC normalement puis connecte toi dessus.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
trailiross

Re: Windows 11 ouverture session bloquée au code confidentiel configuration impossible

par trailiross »

Bonjour Malekal,

Merci pour ta réponse et pour ton site qui est une vrai mine!

J'ai réinitialisé le mot de passe de tous les utilisateurs de mon PC grâce à la clé USB que tu proposes.
La session propose de rentrer un compte en adresse mail outlook.com ou skype ou un n°de tel en utilisateur, j'ai tapé le mot de passe réinitialisé sous l'adresse mail en outlook.com que la session propose par défaut et ça n'a pas fonctionné. J'ai tapé administrateur en utlilisateur avec le mot de passe ça n'a pas fonctionné.

Existe-t-il encore une option à ta connaissance?
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Passoword Renew Sala permet de créer un compte local (pas un compte internet avec un email)... : create new administrator user
Tu peux l'utiliser pour créer un nouveau compte et accéder à ce dernier.

Après récupérer l'accès à tes autres comptes, c'est un autre problème.
Mais déjà si tu peux ouvrir le bureau deWindows 11, ça serait pas mal.

Donc faire cela.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
trailiross

par trailiross »

Bonjour Malekal,

j'ai pu créer un autre compte avec accès au bureau, merci beaucoup!
Pour récupérer le compte verrouillé j'ai supprimer le code pin par le registre windows selon le tuto mais il demande encore le code pin pour ouvrir la session.
Est-ce possible de déverrouiller cette session qui demande un compte outlook.com et un code pin?
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Tu ne peux pas supprimer le code PIN mais normalement à la connexion, tu peux choisir le mode de connexion mot de passe ou code PIN.
Si le code PIN ne fonctionne pas, essaye par le mot de passe.
Si ça ne fonctionne pas, transfère tous les fichiers (C:\Utilisateurs\<utilisateur>) de la session qui ne fonctionne pas vers la nouvelle.
Assure toi que la nouvelle est bien administrateur.
Créé un second compte administrateur de secours.
=> https://www.malekal.com/netplwiz-creer- ... s-windows/

Laisse avec un utilisateur local et pas un compte Microsoft.
Tu auras moins de problème.

trailiross

par trailiross »

Merci Malékal, merci encore!
Tout est ok maintenant!
Je te dois un don, à bientôt!
Malekal_morte

Re: Windows 11 ouverture session bloquée au code confidentiel configuration impossible [résolu]

par Malekal_morte »

De rien =)
Bonne journée !