plantages systhématiques

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

patriceb

Re: plantages systhématiques

par patriceb »

Désolé, je n'avait pas vu l'éditeur avancé, pourtant juste en dessous.
la réinstall sans perte de données résoudrait elle les problèmes? parce que j'ai une ou deux applications trop anciennes pour pouvoir être réinstallées. sinon disque dur neuf, install neuve, garder le disque existant en l'état et changer de disque si le besoin d'utiliser ces vielles applis se présentent.
Sinon effectivement il y avait beaucoup de chose inutiles accumulées au fil des années j'ai désinstallé plus de 100 go de programmes. mais jen'ai pas trouvé celui qui bloque
Parisien_entraide

par Parisien_entraide »

La réparation sans perte de données vise Windows
Si c'est lui le fautif, en théorie cela résous le problème
Si cela vient des applis, cela ne changera rien

https://www.malekal.com/reparer-windows ... e-donnees/
- Only Amiga... was possible !
- Un problème sans solution est un problème mal posé. » (Albert Einstein)
- "Tous les patients mentent" (Docteur House)
- Dans le monde il y a deux sortes de gens : Ceux qui font des sauvegardes et .. Ceux qui vont faire des sauvegardes
patriceb

par patriceb »

Merci, mais erreur 404 sur le lien de téléchargement: https://telecharger.malekal.com/downloa ... -21h2-x64/
Parisien_entraide

par Parisien_entraide »

Non y a pas d'erreur 404
Tu confonds avec l'image qui apparait (c'est la même chose du reste pour tous les liens) et tu n'as même pas cliqué sur "télécharger"

Testé à l'instant jusqu'à la page de l'ISO de win10 en 21H2
- Dans le monde il y a deux sortes de gens : Ceux qui font des sauvegardes et .. Ceux qui vont faire des sauvegardes
patriceb

par patriceb »

est ce que par hasarde tu connaîtrais une application qui mette les programmes inutilisés en veille? On voit çà sur les smartphones et je crois que la version payante de ccleaner le fait. Mais il n'a pas bonne presse ici non? cela permettrait de voir si c'est une appli ou si c'est windows
Parisien_entraide

par Parisien_entraide »

CCleaner est performant (surtout si on ajouter l'extension CCenhancer en tant que nettoyeur à condition de le régler, et de modifier la pref par défaut qui est "Effacer uniquement les fichiers temporaires de windows datant de plus de 24 heures" sinon pourquoi nettoyer ?

viewtopic.php?f=11&t=64256&p=478935#p478935

mais c'est tout ce qu'il embarque en même temps qui pose problème sans compter le passif
- collecte de données, tout comme AVAST qui est du reste le proprio de CCleaner

et surtout l'infection viewtopic.php?t=58502

Ensuite une application inutilisée en veille... A part faire le ménage avec un Autoruns pour ce qui est lancé au démarrage (services, taches planifiées...)
la majorité des applis ne se lancent pas en arrière plan si on ne les utilise pas
Ce qui peut trainer ce sont des pilotes, dll etc... mais ce n'est pas le cas de tous le programmes

De toutes les façon CCleaner meme en version PRO ne fait pas cela
Il y a bien un "performance optimizer" "https://www.ginjfo.com/actualites/logic ... e-20220516

mais ça doit être du même genre que les nettoyeurs de ram etc .. Ca décharge les dll etc qui trainent et ne servent pas, les taches programmées etc et ca vise "les gros programmes"

Voir avec Autoruns ou tu peux faire en partie la meme chose
https://www.malekal.com/autoruns/

et du reste attention avec certaines programmes dans autoruns, car dans l'onglet "services" (qui ne sont pas des services microsoft) si on désactive certaines programmes alors qu'on ne les utilise pas, il faut les réinstaller complètement par la suite
patriceb

par patriceb »

Bonjour Parisien Je me suis tourné vers Dxo et ils m'ont fait un petit peu bouger les choses: tout d'abord mettre le réglage sur CPU uniquement. cela tourne, sans planter, mais avec un gros problème ,la température de la CPU grimpe aux arbres, 100°, du coup j'ai tout de suite arrêté. Ensuite traité une photo à la fois au lieu de 2 ça marche pour une dizaine de photos, mais cela fini par planter. Du coup j'ai voulu tester GPU avec PSI Kombustor. Les stress test plante immédiatement. Le premier test de benchmark preset 1080 plante aussi. J'ai fais un benchmark avec Gfx bench, et cela plante à la trisième annalyse. Cela te parle? merci
patriceb

par patriceb »

Bonjour Parisien, j'ai trouvé le problème et il est peur être en passe d'être résolu. la carte graphique vient de rendre l'âme et il lui reste 4 mois de garantie.
Parisien_entraide

par Parisien_entraide »

Bonjour,

Le truc c'est que lorsqu'il t 'as été demandé de vérifier les températures tout était OK
Ce qui évidemment fait orienter sur d'autres pistes

Obligatoirement le pb de carte graphique devait exister puisque ton soucis était lié au traitement d'images avec DXO
Tu n'a pas fais le test des températures en IDLE ? c'est à dire sans rien lancer derrière qui active la carte graphique

Bon en tous les cas le pb DXO a mis en avant un pb matériel c'est déjà cela (par contre faudra voir après changement si cela continue d'influer sur la conso mémoire qui est trop importante