Comment puis-je procéder pour restaurer les fichiers d’un compte utilisateur endommagé ?

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

kakajc

Comment puis-je procéder pour restaurer les fichiers d’un compte utilisateur endommagé ?

par kakajc »

Bonjour

J’ai un desktop sous le système d’exploitation windows 7, que j’utilise fréquemment notamment pour stocker certains documents, le système est séparé par plusieurs comptes utilisateurs que j’avais créé, et les fichiers à l’intérieurs sont séparés suivant les utilisateurs, ici je souligne que je ne suis pas le seul à en avoir accès, mon fils également et mon épouse en ont accès.

Depuis lors l’un des comptes utilisateurs est endommagé, après un scan antivirus automatique lors du démarrage de l’ordinateur, je n’arrive pas à en avoir accès. Je cherche plutôt à récupérer mes fichiers s’y trouvant.

J’ai cherché dans ce forum mais je n’ai pas trouvé un sujet en rapport, ni des réponses satisfaisantes. Après quelques recherches faits sur le net , on recommande ceci : sous Windows 7, la façon la plus courante de réparer un profil utilisateur endommagé et de créer un nouveau profil utilisateur puis de copier les fichiers et dossiers de l'ancien profil (le profil endommagé) dans le dossier du nouveau profil.
Mais pour pouvoir créer un nouveau compte utilisateur, il faut qu'il y'ai au moins un compte utilisateur viable sur votre ordinateur pour faire la manœuvre, si aucun compte utilisateur ne fonctionne alors vous devez démarrer votre ordinateur en mode sans échec et faire l'opération qui va suivre si dessous dans l'article à l'aide du compte administrateur intégré de Windows…

J’ai suivi ces étapes énumérées là-dessus, en passant à travers un autre compte utilisateur qui détient le droit administrateur, comme recommandé mais je n’arrive toujours pas à avoir accès à mes fichiers.

Besoin de votre aide.
Malekal_morte

Re: Comment puis-je procéder pour restaurer les fichiers d’un compte utilisateur endommagé ?

par Malekal_morte »

Salut,

On manque d'information.
Quelle est la version de Windows ?
Qu'est-ce que tu entends par endommagé, il se passe quoi, quels sont les messages d'erreur, quand tu fais quoi.

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Télécharge et lance le scan FRST,

Trois rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut
* Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.