Sur quel disque mettre mes applications ?

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

serge152

Sur quel disque mettre mes applications ?

par serge152 »

Bonjour,

J'utlise un ordinateur possédant deux disques
1 SSD de 250 Go (OS et applications) / C:
1 HDD de 1To (Data) / D:

Mon souci, j'ai installé un logiciel sur C: (le SSD) et du coup quand j'installe des packs se rapportant à ce logiciel, ils viennent naturellement s'installer sur C: et finissent pas prendre beaucoup de place.

Mes questions :

Puis-je installer certaines applications sur mon HDD, disque D: ?
Les packs concernant les logiciels installés sur D: s'installeront-ils sur le HDD ou sur C: malgré tout ?
Merci de votre retour
Serge
Comme la Hongrie, le monde informatique a une langue qui lui est propre. Mais il y a une différence. Si vous restez assez longtemps avec des Hongrois, vous finirez bien par comprendre de quoi ils parlent.”
Malekal_morte

Re: Sur quel disque mettre mes applications ?

par Malekal_morte »

Salut,

Désinstalle l'application.
Réinstalle la et choisis le disque D.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
serge152

Re: Sur quel disque mettre mes applications ?

par serge152 »

Ok je vais essayer merci
Comme la Hongrie, le monde informatique a une langue qui lui est propre. Mais il y a une différence. Si vous restez assez longtemps avec des Hongrois, vous finirez bien par comprendre de quoi ils parlent.”