Passer Windows 1 refusé par le contrôle Microsoft (démarrage non sécurisée) [résolu]

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

profwalken

Passer Windows 1 refusé par le contrôle Microsoft (démarrage non sécurisée) [résolu]

par profwalken »

Bonjour ,
J'ai un Pc composé d'une carte mère Asus Prime B360-Plus avec le dernier Bios 3101 compatible Windows 11.
Quand j'utilise le logiciel de controle fourni par Microsoft, mon pc est refusé pour le fait qu'il doit prendre en charge le demarrage sécurisé (ce qui est déjà actif dans le bios, sauf erreur de ma part).
C'est le seul critère qui ne colle pas pour pouvoir faire la bascule vers Win 11.

Si vous avez une idée de controle ou d'action, je suis preneur :)
Malekal_morte

Re: Passer Windows 1 refusé par le contrôle Microsoft (démarrage non sécurisée)

par Malekal_morte »

Salut,

Fais ceci :
Touche Windows + R
tape msinfo32 et OK
Donne une capture d'écran

Ensuite :

Donne une capture d'écran de la La gestion de disque de Windows
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
profwalken

Re: Passer Windows 1 refusé par le contrôle Microsoft (démarrage non sécurisée)

par profwalken »

Alors , j'ai continué à chercher et finalement , j'ai trouvé, mon SSD système était en MBR, je l'ai converti en GPT, puis dans le bios ASUS j'ai désactivé CSM et tout mis en UEFI, après reboot et quelques secondes de stress (est ce que cela va booter?) tout est OK :)
le check pour Win 11 est bon à 100% maintenant donc cela devrait le faire via WU.

Problème réglé. Merci pour ta réactive réponse.
Malekal_morte

Re: Passer Windows 1 refusé par le contrôle Microsoft (démarrage non sécurisée) [résolu]

par Malekal_morte »

Ca roule, merci du retour =)
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.