Bonjour à tous,
J'ai un souci avec un logiciel que je n'ai pas installé. Nom de code : Form1
J'ai fait mes recherches et voici les scripts que j'ai obtenu avec FRST :
- https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 14g5b11q12
- https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... m9k11u8x12
- https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 4m13p11i10
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ?
Bonne soirée à vous.
SNO2V
PROBLEMES FORM 1
Modérateur : Mods Windows
Re: PROBLEMES FORM 1
Salut
Soit plus explicite, Form1, tu le vois où ? c'est quoi ?J'ai un souci avec un logiciel que je n'ai pas installé. Nom de code : Form1
Avec Gnu_Linux t'as un Noyau ... avec Ѡindows t'as que les pépins
https://helicium.altervista.org/
Supprimer les "virus" gratuitement http://www.supprimer-trojan.com/
Un p'tit Don à Angélique Merci.
https://helicium.altervista.org/
Supprimer les "virus" gratuitement http://www.supprimer-trojan.com/
Un p'tit Don à Angélique Merci.
Salut !
C'est une fenêtre qui pop (rouge, style asus, me demande une "update" pour mon clavier mais re-pop à chaque fois), il y a d'autres personnes qui ont eu le même problèmes. Voir : viewtopic.php?t=41003
Merci pour ta réponse !
C'est une fenêtre qui pop (rouge, style asus, me demande une "update" pour mon clavier mais re-pop à chaque fois), il y a d'autres personnes qui ont eu le même problèmes. Voir : viewtopic.php?t=41003
Merci pour ta réponse !
Salut,
Form1 c'est le nom par défaut des fenêtres quand tu programmes.
Donc ça peut être n'importe quelle application, si le développeur ne l'a pas nommé correctement.
Tu fais ça : viewtopic.php?t=55018
Et tu regardes quel processus est lié à la fenêtre.
Si ce n'est pas clair, tu suis la procédure donnée dans le lien avec Process Explorer
et donne une capture d'écran de la fenêtre de Process Explorer.
Form1 c'est le nom par défaut des fenêtres quand tu programmes.
Donc ça peut être n'importe quelle application, si le développeur ne l'a pas nommé correctement.
Tu fais ça : viewtopic.php?t=55018
Et tu regardes quel processus est lié à la fenêtre.
Si ce n'est pas clair, tu suis la procédure donnée dans le lien avec Process Explorer
et donne une capture d'écran de la fenêtre de Process Explorer.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Salut !
Voilà ce que j'ai pu capturé.
Voilà ce que j'ai pu capturé.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
La première fois que j'ai vu la fenêtre rouge ci-dessus, elle s'appelait "FORM1".
Maintenant elle se nomme "ROGKBFWUupdatetool".
Et elle pop plusieurs fois en même temps.
Vous pourrez vois le processus sur l'outil process explorer.
Cela ressemble beaucoup à un virus.
J'ai fait une réinitialisation d'usine il y a 3 jours suite à des problèmes lié à ma carte réseau qui présentait de gros soucis pour se connecté ( Le wi-fi se connectait et se déconnectait sans raison. Mon pc à 3 mois( oui il est sous garantie mais j'en ai besoin pour le travail et le temps de l'envoyé chez le constructeur et de le récupérer prendrais un mois, d'où le fait que je fasse appel à vous)).
J'espère que toutes ces infos vous servirons.
Maintenant elle se nomme "ROGKBFWUupdatetool".
Et elle pop plusieurs fois en même temps.
Vous pourrez vois le processus sur l'outil process explorer.
Cela ressemble beaucoup à un virus.
J'ai fait une réinitialisation d'usine il y a 3 jours suite à des problèmes lié à ma carte réseau qui présentait de gros soucis pour se connecté ( Le wi-fi se connectait et se déconnectait sans raison. Mon pc à 3 mois( oui il est sous garantie mais j'en ai besoin pour le travail et le temps de l'envoyé chez le constructeur et de le récupérer prendrais un mois, d'où le fait que je fasse appel à vous)).
J'espère que toutes ces infos vous servirons.
Il est là :
Mais sur FRST, tu as aussi ASUS LiveUpdate qui lance un installeur.
Et c'est une tâche planifiée qui doit vérifier la mise à jour pour des programmes ASUS Rog.Task: {BAEB8E6C-E504-43C6-9EB7-9F5A6F53C729} - System32\Tasks\ROGKBFWUpdateTool => C:\ProgramData\ASUS\ROGKBFWUpdateTool\ROGKBFWUpdateTool.exe [198144 2021-06-21] () [Fichier non signé]
Mais sur FRST, tu as aussi ASUS LiveUpdate qui lance un installeur.
Tu ne peux pas suivre ce Keyboard Firmware Tool Update et le terminer et/ou toutes ces mises à jour ASUS et voir ce que cela donne ?(cmd.exe ->) (ASUSTeK Computer Inc.) [Fichier non signé] C:\ProgramData\ASUS\ASUS System Control Interface\AsusSoftwareManager\AsusLiveUpdate\Temp\8\Install.exe
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Le terminer ?
Supprimer le fichier à la source ou terminer la tâche dans le gestionnaire ?
Supprimer le fichier à la source ou terminer la tâche dans le gestionnaire ?
Salut !
J'ai été voir dans le gestionnaire de tâches et des processus. Je ne le trouve pas. J'ai également chercher des màj, j'ai trouver une màj AMD ou Nvidia. Je l'ai faite et j'ai redémarré. Je ne vois plus la fenêtre apparaitre. Puis-je supprimer les fichier lié à cet update installer ? Histoire d'être sûre de ne plus rencontrer le problèmes à nouveaux ?
J'ai été voir dans le gestionnaire de tâches et des processus. Je ne le trouve pas. J'ai également chercher des màj, j'ai trouver une màj AMD ou Nvidia. Je l'ai faite et j'ai redémarré. Je ne vois plus la fenêtre apparaitre. Puis-je supprimer les fichier lié à cet update installer ? Histoire d'être sûre de ne plus rencontrer le problèmes à nouveaux ?
Ce sont des mises à jour ASUS LiveUpdate.
Lance l'utilitaire et passe toutes les mises à jour.
Lance l'utilitaire et passe toutes les mises à jour.
Salut !
Je l'ai déjà fait plusieurs fois, il me dit qu'il n'y a pas de mise à jour disponible.
Je pensais qu'il ne reviendrait plus mais je me suis emballer. Il est encore revenu.
J'avais pas ce problème avant de réinitialiser le pc.
Merci pour tes réponses en tout cas
Je l'ai déjà fait plusieurs fois, il me dit qu'il n'y a pas de mise à jour disponible.
Je pensais qu'il ne reviendrait plus mais je me suis emballer. Il est encore revenu.
J'avais pas ce problème avant de réinitialiser le pc.
Merci pour tes réponses en tout cas
ok, essaye ça déjà :
Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette #fix note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.
Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
Redémarre l'ordinateur.
(L'ordinateur peut redémarrer tout seul, si le rapport de correction ne s'ouvre pas, cherche un fichier fixlog.txt qui se trouve dans le même dossier que FRST)
Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette #fix note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.
Code : Tout sélectionner
Start:
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
Task: {BAEB8E6C-E504-43C6-9EB7-9F5A6F53C729} - System32\Tasks\ROGKBFWUpdateTool => C:\ProgramData\ASUS\ROGKBFWUpdateTool\ROGKBFWUpdateTool.exe [198144 2021-06-21] () [Fichier non signé]
C:\ProgramData\ASUS\ROGKBFWUpdateTool
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:
End:
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
Redémarre l'ordinateur.
(L'ordinateur peut redémarrer tout seul, si le rapport de correction ne s'ouvre pas, cherche un fichier fixlog.txt qui se trouve dans le même dossier que FRST)
-