clé usb non reconnue uniquement par les PC fixes!

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

duraton12

clé usb non reconnue uniquement par les PC fixes!

par duraton12 »

Bonjour
j'ai une clé usb que j'utilise au quotidien. Mon problème c'est que depuis quelques temps si j'utilise un PC de bureau "fixe", ma clé n'est pas reconnue!
Bizare ? C'est ma clé de dépannage sur laquelle il y a plein de programmes que j'utilise au quotidient. Aucun problème sur les PC portables.

Merci de votre aide.
duraton
Malekal_morte

Re: clé usb non reconnue uniquement par les PC fixes!

par Malekal_morte »

Salut,

Déjà copie les fichiers qui sont dessus... des fois qu'elle soit en train de mourir.

Insère la et
Comment ouvrir le gestionnaire de tâches de Windows
Donne une capture d'écran

De même, donne une capture d'écran de la La gestion de disque de Windows
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
duraton12

par duraton12 »

Bonjour et merci!
je n'ai pas de PC fixe chez moi, du coup je ne peux pas faire la manip. Mais j'avais déjà sauvegardé, et été regarder dans le gestionnaire de disque. On ne la voit pas du tout.
Et cela fait plusieurs PC fixes que je teste et c'est pareil. J4ai mis un moment à comprendre que c'était les fixes. Sur certains PC ça fonctionnait parfaitement, et sur d'autres pas du tout ;)
Bon j'ai copié sur une autre clé que je vais utiliser maintenant. Mais j'aime bien comprendre les trucs chelou donc si quelqu'un a une idée?
Merci d'avance.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Je vois pas le rapport avec un PC fixe, c'est le même fonctionnement qu'avec un PC portable.
Sans plus d'infos, on ne peut pas répondre.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.