Utilise le nouveau compte quelque jours, transfère bien toutes les données
une fois que tout est ok, tu peux supprimer l'ancien.
Touche Windows + R
tape netplwiz et OK
Sélectionne l'ancien compte et supprimer
N'hésite pas non plus à créer un deuxième compte administrateur qui peut servir de secours.
pb "nous ne pouvons pas nous connecter ..." [Résolu]
Modérateur : Mods Windows
- Messages : 110945
- Inscription : 10 sept. 2005 13:57
Re: pb "nous ne pouvons pas nous connecter ..."
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
- Messages : 11
- Inscription : 08 juin 2022 13:43
Re: pb "nous ne pouvons pas nous connecter ..."
Ok merci. En revanche le dossier "contacts" est vide et je ne vois pas où mes contacts ont pu aller ?
- Messages : 11
- Inscription : 08 juin 2022 13:43
Re: pb "nous ne pouvons pas nous connecter ..."
bonjour, merci pour ton aide - je suis sauvé - bonne journée - K35
- Messages : 10795
- Inscription : 02 juin 2012 20:48
- Localisation : Je suis dans la matrice :-)

Re: pb "nous ne pouvons pas nous connecter ..." [Résolu]
Bonjour,
Et tu as retrouvé tes "contacts" ? (messagerie je suppose)
Et tu as retrouvé tes "contacts" ? (messagerie je suppose)
- Only Amiga... was possible !
- Un problème sans solution est un problème mal posé. » (Albert Einstein)
- "Tous les patients mentent" (Docteur House)
- Dans le monde il y a deux sortes de gens : Ceux qui font des sauvegardes et .. Ceux qui vont faire des sauvegardes
- Un problème sans solution est un problème mal posé. » (Albert Einstein)
- "Tous les patients mentent" (Docteur House)
- Dans le monde il y a deux sortes de gens : Ceux qui font des sauvegardes et .. Ceux qui vont faire des sauvegardes
- Messages : 11
- Inscription : 08 juin 2022 13:43
Re: pb "nous ne pouvons pas nous connecter ..." [Résolu]
hélas non, les fichiers sont vides. mais c'est un moindre mal. je les reconstituerai au fur et à mesure. merci en tout cas pour ce dépannage. bonne journée (et je penserai maintenant à mettre certains docs et fichier (non sensibles) sur onedrive.
- Messages : 10795
- Inscription : 02 juin 2012 20:48
- Localisation : Je suis dans la matrice :-)

Re: pb "nous ne pouvons pas nous connecter ..." [Résolu]
Si j'en crois le rapport FRST tu utilisais Thunderbird
Vu qu'il y a eu des changements entre les versions (depuis la 78 il me semble) tu peux retrouver par ex du Abook.mab.bak etc dans
%APPDATA%\Thunderbird\Profiles\ (et ton nom de profile)
Soit C:\Users\user\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles (et ton nom de profile)
et avec ces fichiers
Abook.mab = adresses personnelles
Impab.mab = adresses importées
History.mab = adresses récoltées
Si ton Thunderbird n'a eu que des maj et pas une nouvelle installation depuis la V78
Et on retrouve le tout actuellement sous Abook.Sqlite
Tu peux essayer de faire une recherche sur ces noms de fichiers (et même un .csv si un jour tu as fais une exportation
https://www.malekal.com/everything-rech ... s-windows/
Si tu refais un nouveau compte il y aura un nouveau nom de fichier dans le profiles de Thunderbird (du genre hjvs21v414.default)
L'"astuce étant de retrouve les fichiers (ou carrément le dossier de l'ancien profil) et de tout recopier dans le nouveau
Everything voit les fichiers cachés et montre en plus ce qui ne devrait pas être (outre passe la GPO par ex pour les partages et propriétés de dossiers et fichiers
Sinon à l'avenir, il faut savoir que tu peux faire une sauvegarde globale avec :
https://www.malekal.com/sauvegarder-res ... p-restore/
et un complément
viewtopic.php?t=63230
A noter que c'est souvent plus compliqué en IMAP qu'en POP3 pour tout ce qui est lié au profil)
Vu qu'il y a eu des changements entre les versions (depuis la 78 il me semble) tu peux retrouver par ex du Abook.mab.bak etc dans
%APPDATA%\Thunderbird\Profiles\ (et ton nom de profile)
Soit C:\Users\user\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles (et ton nom de profile)
et avec ces fichiers
Abook.mab = adresses personnelles
Impab.mab = adresses importées
History.mab = adresses récoltées
Si ton Thunderbird n'a eu que des maj et pas une nouvelle installation depuis la V78
Et on retrouve le tout actuellement sous Abook.Sqlite
Tu peux essayer de faire une recherche sur ces noms de fichiers (et même un .csv si un jour tu as fais une exportation
https://www.malekal.com/everything-rech ... s-windows/
Si tu refais un nouveau compte il y aura un nouveau nom de fichier dans le profiles de Thunderbird (du genre hjvs21v414.default)
L'"astuce étant de retrouve les fichiers (ou carrément le dossier de l'ancien profil) et de tout recopier dans le nouveau
Everything voit les fichiers cachés et montre en plus ce qui ne devrait pas être (outre passe la GPO par ex pour les partages et propriétés de dossiers et fichiers
Sinon à l'avenir, il faut savoir que tu peux faire une sauvegarde globale avec :
https://www.malekal.com/sauvegarder-res ... p-restore/
et un complément
viewtopic.php?t=63230
A noter que c'est souvent plus compliqué en IMAP qu'en POP3 pour tout ce qui est lié au profil)
- Only Amiga... was possible !
- Un problème sans solution est un problème mal posé. » (Albert Einstein)
- "Tous les patients mentent" (Docteur House)
- Dans le monde il y a deux sortes de gens : Ceux qui font des sauvegardes et .. Ceux qui vont faire des sauvegardes
- Un problème sans solution est un problème mal posé. » (Albert Einstein)
- "Tous les patients mentent" (Docteur House)
- Dans le monde il y a deux sortes de gens : Ceux qui font des sauvegardes et .. Ceux qui vont faire des sauvegardes
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 5 Réponses
- 118 Vues
-
Dernier message par Parisien_entraide
-
- 4 Réponses
- 326 Vues
-
Dernier message par JPL75
-
-
Nous ne pouvons pas vous connecter à votre compte [résolu]
par phildust » » dans Windows : Résoudre les problèmes - 9 Réponses
- 126 Vues
-
Dernier message par Malekal_morte
-
-
-
"nous ne pouvons pas nous connecter à votre compte"
par Larkin » » dans Windows : Résoudre les problèmes - 3 Réponses
- 71 Vues
-
Dernier message par Malekal_morte
-
-
-
Je ne peux plus me connecter au forum Malekal depuis mon PC
par PatMalek » » dans Windows : Résoudre les problèmes - 6 Réponses
- 117 Vues
-
Dernier message par Malekal_morte
-