pb "nous ne pouvons pas nous connecter ..." [Résolu]

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Malekal_morte
Messages : 114058
Inscription : 10 sept. 2005 13:57

Re: pb "nous ne pouvons pas nous connecter ..."

par Malekal_morte »

Utilise le nouveau compte quelque jours, transfère bien toutes les données
une fois que tout est ok, tu peux supprimer l'ancien.

Touche Windows + R
tape netplwiz et OK
Sélectionne l'ancien compte et supprimer

N'hésite pas non plus à créer un deuxième compte administrateur qui peut servir de secours.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Kolargol35
Messages : 11
Inscription : 08 juin 2022 13:43

Re: pb "nous ne pouvons pas nous connecter ..."

par Kolargol35 »

Ok merci. En revanche le dossier "contacts" est vide et je ne vois pas où mes contacts ont pu aller ?
Kolargol35
Messages : 11
Inscription : 08 juin 2022 13:43

Re: pb "nous ne pouvons pas nous connecter ..."

par Kolargol35 »

bonjour, merci pour ton aide - je suis sauvé - bonne journée - K35
Avatar de l’utilisateur
Parisien_entraide
Messages : 15373
Inscription : 02 juin 2012 20:48
Localisation : Thomas Anderson : Je suis dans et en dehors de la matrice :-)

Re: pb "nous ne pouvons pas nous connecter ..." [Résolu]

par Parisien_entraide »

Bonjour,

Et tu as retrouvé tes "contacts" ? (messagerie je suppose)
- Only Amiga... Was possible !
- « Un problème sans solution est un problème mal posé. » (Albert Einstein)
- « Tous les patients mentent » (Théorème du Docteur House) Que ce soit consciemment ou inconsciemment
- Jeff Goldblum dans Informatic Park, professeur adepte de la théorie du chaos : « Vous utilisez un crack, un keygen ? Qu’est-ce qui pourrait mal tourner?? »
- Captcha : Il s'agit d'un ordinateur qui demande à un humain de prouver.. qu'il n'est pas un ordinateur ! (Les prémices du monde de demain)
- Dans le monde il y a deux sortes de gens : Ceux qui font des sauvegardes et .. Ceux qui vont faire des sauvegardes (Extrait du Credo.. Telle est la voie ! )
Kolargol35
Messages : 11
Inscription : 08 juin 2022 13:43

Re: pb "nous ne pouvons pas nous connecter ..." [Résolu]

par Kolargol35 »

hélas non, les fichiers sont vides. mais c'est un moindre mal. je les reconstituerai au fur et à mesure. merci en tout cas pour ce dépannage. bonne journée (et je penserai maintenant à mettre certains docs et fichier (non sensibles) sur onedrive.
Avatar de l’utilisateur
Parisien_entraide
Messages : 15373
Inscription : 02 juin 2012 20:48
Localisation : Thomas Anderson : Je suis dans et en dehors de la matrice :-)

Re: pb "nous ne pouvons pas nous connecter ..." [Résolu]

par Parisien_entraide »

Si j'en crois le rapport FRST tu utilisais Thunderbird


Vu qu'il y a eu des changements entre les versions (depuis la 78 il me semble) tu peux retrouver par ex du Abook.mab.bak etc dans

%APPDATA%\Thunderbird\Profiles\ (et ton nom de profile)

Soit C:\Users\user\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles (et ton nom de profile)

et avec ces fichiers

Abook.mab = adresses personnelles

Impab.mab = adresses importées

History.mab = adresses récoltées

Si ton Thunderbird n'a eu que des maj et pas une nouvelle installation depuis la V78


Et on retrouve le tout actuellement sous Abook.Sqlite

Tu peux essayer de faire une recherche sur ces noms de fichiers (et même un .csv si un jour tu as fais une exportation

https://www.malekal.com/everything-rech ... s-windows/

Si tu refais un nouveau compte il y aura un nouveau nom de fichier dans le profiles de Thunderbird (du genre hjvs21v414.default)
L'"astuce étant de retrouve les fichiers (ou carrément le dossier de l'ancien profil) et de tout recopier dans le nouveau

Everything voit les fichiers cachés et montre en plus ce qui ne devrait pas être (outre passe la GPO par ex pour les partages et propriétés de dossiers et fichiers


Sinon à l'avenir, il faut savoir que tu peux faire une sauvegarde globale avec :

https://www.malekal.com/sauvegarder-res ... p-restore/
et un complément
viewtopic.php?t=63230


A noter que c'est souvent plus compliqué en IMAP qu'en POP3 pour tout ce qui est lié au profil)
- Only Amiga... Was possible !
- « Un problème sans solution est un problème mal posé. » (Albert Einstein)
- « Tous les patients mentent » (Théorème du Docteur House) Que ce soit consciemment ou inconsciemment
- Jeff Goldblum dans Informatic Park, professeur adepte de la théorie du chaos : « Vous utilisez un crack, un keygen ? Qu’est-ce qui pourrait mal tourner?? »
- Captcha : Il s'agit d'un ordinateur qui demande à un humain de prouver.. qu'il n'est pas un ordinateur ! (Les prémices du monde de demain)
- Dans le monde il y a deux sortes de gens : Ceux qui font des sauvegardes et .. Ceux qui vont faire des sauvegardes (Extrait du Credo.. Telle est la voie ! )
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Windows : Résoudre les problèmes »