erreur 0xc0150004. et fichiers corrompus W10 [Résolu]

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

JP-FOD

erreur 0xc0150004. et fichiers corrompus W10 [Résolu]

par JP-FOD »

Bonjour,

W10 donc.
Restauration via point de restauration : la restauration tourne sans fin.
=> Power off sauvage...

... et résultat : pas moyen de désinstaller une appli ou de lancer une install d'appli.
Certaines applis installées ne se lancent plus.
Code erreur 0xc0150004.

D'autres sont OK.

sfc /scannow : "certains fichiers corrompus".

Virus : OK avec Bitdefender et MBAM.

Les commandes DISM.exe etc. /Scanhealth et / Checkhealth = OK.
Mais la commande DISM.exe etc/ /Restorehealth se bloque à 62.3 %.

Que faire d'autre ? Réinstaller W10 ?

Merci de vos conseils.
Jean-Pierre
Malekal_morte

Re: fichiers corrompus W10

par Malekal_morte »

Bonjour,

Quel est le message complet quand tu veux installer une application ?
Et quand tu veux lancer une, il se passe quoi ? rien ?

Désinstalle BitDefender et MBAM et essaye sans puis :

Vérifie l'état de santé des disques dur notamment avec Par exemple avec CrystalDiskInfo, voir si le statut est correct ou Prudence.

et :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Télécharge et lance le scan FRST,

Trois rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut
* Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
JP-FOD

Re: erreur 0xc0150004. et fichiers corrompus W10

par JP-FOD »

Bonjour,
Merci de votre réponse rapide.

Quand je veux installer une application (par exemple via machinsetup.exe, par exemple), j'obtiens :
"L'application n'a pas réussi à démarrer correctement (0xc0150004). Cliquez sur OK pour fermer l'application)."

Quand je veux en lancer une (via une icône sur le bureau), cette icône devient translucide puis rien (par contre ça démarre avec Exécuter en tant qu'administrateur) ou (pour une autre application) j'obtiens aussi le message précédent (0xc150004) mais pas de démarrage avec Exécuter en tant qu'administrateur.
Pour la plupart des applications, ça fonctionne correctement.

- o -
Je vais faire les manips demandées.
Bitdefender et MBAM : les désactiver suffit-il ?
Car si je les désinstalle, actuellement je ne pourrai plus les réinstaller et le PC fonctionne quand même pour beaucoup d'applications et laisser les protections est alors nécessaire...
Oui, je sais, on ne peut pas tout avoir PDT_001

Bonne journée.
Malekal_morte

Re: erreur r 0xc0150004. et fichiers corrompus W10

par Malekal_morte »

Windows Defender va prendre le relai comme protection.
De toute façon, si on ne parvient pas à résoudre le problème, tu devras réinitialiser Windows et donc les réinstaller.
C'est pour être certains qu'ils ne sont pas la cause des problèmes car le mélange BitDefender et MBAM, pas certains que ce soit une bonne idée.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
JP-FOD

par JP-FOD »

J'ai aussi fait un chkdsk C: /r / f => et pas d'observations.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

C'est CrystalDiskInfo qu'il faut faire et FRST.

JP-FOD

par JP-FOD »

Oui, tu as raison pour les machins anti-virus...

J'avais fait la manip FRST entre deux (donc AV encore en place) :
FRST
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... l11c5n9r55

Addition

https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... o5g9l15n12

Shortcut

https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... z10s10c7i9

Je vais désinstaller BD et MBAM.
Puis refaire un FRST si nécessaire.
Pour l'instant, CrystalDiskInfo refuse de se lancer.
Une fois les AV virés, je vais à nouveau essayer.

Merci pour tout (suis un peu parano avec les AV...).
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Tu pourras aussi désinstaller CCleaner, ça ne sert pas à grand chose.

Faudrait réinstaller les Visual C++ Redistributable : Visual C++ Redistributable Package : Comment les installer et à quoi cela sert
Si l'installation plante aussi.. ça va se compliquer.

Essaye de l'installer en mode sans échec (pareil pour la désinstallation de MBAM et BitDefender, si ça passe pas).
=> Comment démarrer Windows en mode sans échec

Si les disques sont OK sur CrystalDiskInfo alors c'est certainement Windows qui est corrompu.
Si pas mieux, tente Windows Repair : tente une réparation Windows Repair : Windows Repair : réparer Windows
Et enfin en dernier lieux, réparer Windows : réparer Windows 10 sans perte de données

JP-FOD

par JP-FOD »

Ah bah voilà de l'occupation pour cette après-midi !
Je vais m'en occuper, après avoir effectué quelques tâches alimentaires et domestiques...
JP-FOD

par JP-FOD »

J'ai pu désinstaller Bitdefender Total Security normalement.

Par contre, Bitdefender Agent et Malwarebytes ne veulent rien savoir ni en mode normal ni en mode sans échec.

J'ai activé la protection Windows (Defender, je suppose).
Malekal_morte

par Malekal_morte »

JP-FOD

par JP-FOD »

Le .exe obtenu fait aussi sa tête de cochon : aucun démarrage possible en mode normal ni en mode sans échec...

J'ai désactivé toutes les protections offertes par MBAM.
Quant à Bitdefender Agent, il est toujours là mais le Bitdefender Total Security a bien été désinstallé proprement.

Puis-je alors lancer l'installation des Visual C++ 2010 Redistributable (x64 et x86) présents ?
Je suppose qu'il faut d'abord désinstaller ceux en place ?
JP-FOD

par JP-FOD »

Au fait "2010", bizarre non pour un PC (Huawei MateBook 14) qui doit avoir 1 an et toujours mis à jour (Windows Update) ?
JP-FOD

par JP-FOD »

Bon, comme les .exe ajoutés pour débloquer la situation ne fonctionnaient pas, je me suis dit : "Autant faire une réinitialisation de W10 en gardant les fichiers personnels" et à partir du Cloud pour contourner le risque de fichiers corrompus dans le W10 image sur le disque.
Le tout a bien fonctionné : de 21 h 47 à 22 h 57, soit 1 h 10 mn.
Un moment de frayeur au redémarrage : "mot de passe" refusé... Après avoir compris que le clavier était devenu un QWERTY et de traduire mon mot de passe, ouf, le tout a démarré.

- o -
Il me reste à décider si je remets Bitdefender et MBAM ou si je confie le tout à Windows Defender...

Merci de ton aide : j'ai appris plein de trucs sympas (ici 73 ans !).
So long.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

ok merci pour les retours.
Je pense que tu devrais laisser Windows Defender.
Après tu peux mettre MBAM, la version Premium d'essai va désactiver Windows Defender, pendant les 15 jours.