Bonjour, sur Twitter, en voulant lire un article sur Thomas Pesquet en cliquant sur le lien dans Twitter, au lieu de me renvoyer dans l'article en question ça me renvoie une publicité fausse d'Amazon comme quoi j'ai gagné un Iphone 13... Je n'ai rien fait de plus que fermer cette page. J'ai essayé toutefois de copier l'adresse du lien puis de l'ouvrir en navigation privée mais même résultat !!! J'ai fait une capture d'écran (capture 2, envoyée en réponse au compte Twitter concerné > capture d'écran 1) puis fermé aussitôt sans cliquer sur aucun autre lien. Je soupçonne que le site Iandyoo.com est piraté en amont...
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 15w1114t12
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 5m9b11o6h5
Soupçon de site piraté suite clic sur un tweet [résolu]
Modérateur : Mods Windows
Re: Soupçon de site piraté suite clic sur un tweet
Salut,
Tu as cliqué sur un tweet de spam donc normal que ça ouvre une publicité bidon.
La publicité mène à des arnaques, c'est tout.
=> viewtopic.php?t=51261&start=15
Tu as cliqué sur un tweet de spam donc normal que ça ouvre une publicité bidon.
La publicité mène à des arnaques, c'est tout.
=> viewtopic.php?t=51261&start=15
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Re: Soupçon de site piraté suite clic sur un tweet
OK merci, je ne m'y suis pas laissée prendre
Re: Soupçon de site piraté suite clic sur un tweet [résolu]
IL faut :
- Que cliquer sur les comptes Twitter, Facebook et de manière générale connu. Faire attention à ce qui peuvent reprendre les nom pour se faire passer pour
- Quand le tweet, message, t'incites à cliquer ou semble fait pour donner envie, il faut être encore plus méfiant.
- Que cliquer sur les comptes Twitter, Facebook et de manière générale connu. Faire attention à ce qui peuvent reprendre les nom pour se faire passer pour
- Quand le tweet, message, t'incites à cliquer ou semble fait pour donner envie, il faut être encore plus méfiant.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
-