Bonjour,
Depuis une réinstallation de Windows 10, à chaque démarrage le message d'erreur suivant apparait:
Erreur dans: C:\\Windows\system32\nvpcap64.dll
Entrée manquante: ShadowPlayOnSystelStart
j'ai recherché de nombreuses fois sur internet pour en chercher la cause, et surtout la manière d'y remédier, il s'avère que c'est l'application NVIDIA GeForce Expérience qui en est la cause, et que le moyen d'y remédier est de désinstaller cette application et de la réinstaller.
C'est là qu'est mon problème, cette application est absente de la liste des programmes et fonctionnalités installées, ainsi que tous les pilotes NVIDIA.
J'ai cherché sur le net un moyen de retrouver sur mon PC cette application pour la désinstaller, mais toutes les solutions proposées passent par la désinstallation à partir des paramètres , programmes et fonctionnalités, donc impossible pour moi, puisqu’ils n’apparaissent pas.
J'ai essayé de télécharger et d'essayer différents programmes de désinstallation pour voir si ces programmes retrouvaient les application et pilotes NVIDIA absents, mais sans succès.
En recherchant dans le PC, j'ai retrouvé un dossier NVIDIa et un dossier NVIDIA CORPORATION dans lequel ce trouve l'application GeForce Expérience,dans le dossier: C:\ ProgramData, mais je ne sais pas quoi en faire.
Est-ce que vous pouvez m'aider à résoudre ce problème?
Merci d'avance.
Pierrot60
Erreur dans: C:\\Windows\system32\nvpcap64.dll - GeForce Experience
Modérateur : Mods Windows
Re: Erreur dans: C:\\Windows\system32\nvpcap64.dll - GeForce Experience
Salut,
Lire ce tutoriel : Erreur nvspcap64.dll au démarrage de Windows
~~
Réinstalle les pilotes avec un nettoyage DDU au préalable : DDU : Réinstaller proprement les pilotes de cartes graphiques avec Display Driver Uninstaller
~~
Si pas mieux :
Lance Autoruns
Dans le filter tape nvpcap64.dll
Vois si des liens sont retournées, si oui, décoche les.
Lire ce tutoriel : Erreur nvspcap64.dll au démarrage de Windows
~~
Réinstalle les pilotes avec un nettoyage DDU au préalable : DDU : Réinstaller proprement les pilotes de cartes graphiques avec Display Driver Uninstaller
~~
Si pas mieux :
Lance Autoruns
Dans le filter tape nvpcap64.dll
Vois si des liens sont retournées, si oui, décoche les.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Bonjour,
Merci pour votre réponse, mais cela ne résout pas mon problème.
En effet, j'ai déjà essayé en utilisant le premier lien que vous me donnez, et comme je l'ai dit, je ne peux pas supprimer GeForce Expérience, car il n'apparait pas dans liste des programmes et fonctionnalités installées.
Je n'ai pas essayé le deuxième lien qui permet de réinstaller les pilotes car je n'ai rien supprimer.
Quand à "Autoruns", je l'ai téléchargé et lancé, mais je ne sais pas quoi faire des résultats que je n'arrive pas à interprété.
Pouvez vous me donner plus d'infos sur son utilisation?
Merci d'avance.
Pierrot60
Merci pour votre réponse, mais cela ne résout pas mon problème.
En effet, j'ai déjà essayé en utilisant le premier lien que vous me donnez, et comme je l'ai dit, je ne peux pas supprimer GeForce Expérience, car il n'apparait pas dans liste des programmes et fonctionnalités installées.
Je n'ai pas essayé le deuxième lien qui permet de réinstaller les pilotes car je n'ai rien supprimer.
Quand à "Autoruns", je l'ai téléchargé et lancé, mais je ne sais pas quoi faire des résultats que je n'arrive pas à interprété.
Pouvez vous me donner plus d'infos sur son utilisation?
Merci d'avance.
Pierrot60
As-tu fais le nettoyage DDU comme indiqué ?
Pour Autoruns, il faut se mettre sur everything et comme j'ai dit utilisé le champs filter, tu colles nvpcap64.dll
voir s'il trouve une entrée, qu'il faut ensuite décocher.
Pour Autoruns, il faut se mettre sur everything et comme j'ai dit utilisé le champs filter, tu colles nvpcap64.dll
voir s'il trouve une entrée, qu'il faut ensuite décocher.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
bonjour,
Non, comme je n'ai pas pu désinstaller GeFrorce Expérience, j'ai pensé qu'il n'était pas utile de faire le nettoyage DDU.
je fais le faire tout de suite.
En ce qui concerne Autoruns, j'ai fait comme tu le conseille, pas il n'y a aucune entrée.
Pierrot60
Non, comme je n'ai pas pu désinstaller GeFrorce Expérience, j'ai pensé qu'il n'était pas utile de faire le nettoyage DDU.
je fais le faire tout de suite.
En ce qui concerne Autoruns, j'ai fait comme tu le conseille, pas il n'y a aucune entrée.
Pierrot60
je viens d'essayé de faire le nettoyage DDU, mais dans programmes et fonctionnalité, aucun pilote NVIDIA n'apparait.
Ce qui fait que je ne peux rien supprimé.
C'est d'ailleurs ce que j'expliquais dans mon premier message.
Pierrot60
Ce qui fait que je ne peux rien supprimé.
C'est d'ailleurs ce que j'expliquais dans mon premier message.
Pierrot60
Ca n'a pas d'importance que les programmes NVIDIA y soient ou non.
Il faut faire le nettoyage DDU jusqu'au bout et de préférences en mode sans échec.
Pour Autoruns, comme expliqué :
Il faut faire le nettoyage DDU jusqu'au bout et de préférences en mode sans échec.
Pour Autoruns, comme expliqué :
- Dans le champs de recherche (1), saisir nvpcap64.dll
- Si tu as un résultat avec nvpcap64.dll (2)
- Tu le décoches (3)
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Bonjour,
voila, je viens de faire le nettoyage complet.
La carte Vidéo NVIDIA n'est plus présente dans le gestionnaire de périphériques.
Pour réinstaller les pilotes NVIDIA, je veux d'abord réinstaller GeForce Expérience.
je viens de télécharger la dernière version sur le site NVIDIA, mais lorsque je veux l’installer, j'ai un message d'erreur:
! le programme d'installation NVIDIA ne peut pas continuer.
Votre configuration système n'est pas prise en charge par cet installateur.
Vous trouverez la liste du matériel et des systèmes d'exploitation compatibles
à cette adresse.
Je viens regarder pour télécharger une version plus ancienne, mais je ne trouve pas, il n'y a que la plus récente.
Comment faire pour avoir la version compatible avec mon système dont le détail est ci dessous
Nom de l'appareil DESKTOP-R1SO8MP
Processeur Intel(R) Core(TM) i7-4510U CPU @ 2.00GHz 2.00 GHz
Mémoire RAM installée 16,0 Go
ID de périphérique 56006426-83AA-497A-8F90-D7B41C731F5F
ID de produit 00325-80000-00000-AAOEM
Type du système Système d’exploitation 64 bits, processeur x64
Stylet et fonction tactile Prise en charge de la fonction tactile avec 10 points de contact
Merci d'avance
voila, je viens de faire le nettoyage complet.
La carte Vidéo NVIDIA n'est plus présente dans le gestionnaire de périphériques.
Pour réinstaller les pilotes NVIDIA, je veux d'abord réinstaller GeForce Expérience.
je viens de télécharger la dernière version sur le site NVIDIA, mais lorsque je veux l’installer, j'ai un message d'erreur:
! le programme d'installation NVIDIA ne peut pas continuer.
Votre configuration système n'est pas prise en charge par cet installateur.
Vous trouverez la liste du matériel et des systèmes d'exploitation compatibles
à cette adresse.
Je viens regarder pour télécharger une version plus ancienne, mais je ne trouve pas, il n'y a que la plus récente.
Comment faire pour avoir la version compatible avec mon système dont le détail est ci dessous
Stylet et fonction tactile Prise en charge de la fonction tactile avec 10 points de contact
Merci d'avance
Quelle est le modèle complet du PC ?
=> Connaître le modèle de son PC Asus, HP, Lenovo, Toshiba, Acer, Dell
=> Connaître le modèle de son PC Asus, HP, Lenovo, Toshiba, Acer, Dell
Excuse moi, j'ai oublié de le préciser
Mon PC est un DELL INSPIRON 7737
Et le version Windows est:
Édition Windows 10 Famille
Version 21H2
Installé le 27/01/2022
Build du système d’exploitation 19044.1682
Expérience Windows Feature Experience Pack 120.2212.4170.0
Mon PC est un DELL INSPIRON 7737
Et le version Windows est:
Édition Windows 10 Famille
Version 21H2
Installé le 27/01/2022
Build du système d’exploitation 19044.1682
Expérience Windows Feature Experience Pack 120.2212.4170.0
Faut les pilotes NVIDIA GeForce GT Series Graphics Driver
=> https://dl.dell.com/FOLDER03808129M/1/V ... 23_A01.EXE
La page est là : https://www.dell.com/support/home/fr-fr ... 37/drivers
En haut tu as un outil automatisé, sinon en dessous, tu peux télécharger les pilotes manuellement.
Quand tu affiches tout, tu as les pilotes NVIDIA GeForce
=> https://dl.dell.com/FOLDER03808129M/1/V ... 23_A01.EXE
La page est là : https://www.dell.com/support/home/fr-fr ... 37/drivers
En haut tu as un outil automatisé, sinon en dessous, tu peux télécharger les pilotes manuellement.
Quand tu affiches tout, tu as les pilotes NVIDIA GeForce
Bonjour,
Désolé de répondre tardivement, mais j'étais absent ce matin.
J'ai bien réussi à télécharger et installer le pilote NVIDIA en allant sur la page DELL.
Chose bizarre, en mode automatique, mon système était à jour, alors qu'en mode manuel, le driver NVIDIA m'était proposé en téléchargement.
Après installation du pilote et redémarrage, tous les pilotes NVIDIA apparaissent dans "programmes et fonctionnalités", et surtout je n'ai plus le message d'erreur.
Par contre, en ouvrant GeForce Expérience, je n'arrive pas à accéder à mon compte ligne
Mais un notification me dit qu'il y a 2 mises à jour, mais lorsque je clique sur rechercher des mises à jour ou télécharger le pilote, j'ai le message d'erreur suivant:
Impossible d'établir la connexion à NVIDIA
Veuillez réessayer ultérieurement.
J'ai essayé de nombreuses fois hier soir et cet après-midi sans succès.
Est-ce un problème connu et en connais-tu la solution?
Merci
Pierrot60
Désolé de répondre tardivement, mais j'étais absent ce matin.
J'ai bien réussi à télécharger et installer le pilote NVIDIA en allant sur la page DELL.
Chose bizarre, en mode automatique, mon système était à jour, alors qu'en mode manuel, le driver NVIDIA m'était proposé en téléchargement.
Après installation du pilote et redémarrage, tous les pilotes NVIDIA apparaissent dans "programmes et fonctionnalités", et surtout je n'ai plus le message d'erreur.
Par contre, en ouvrant GeForce Expérience, je n'arrive pas à accéder à mon compte ligne
Mais un notification me dit qu'il y a 2 mises à jour, mais lorsque je clique sur rechercher des mises à jour ou télécharger le pilote, j'ai le message d'erreur suivant:
Impossible d'établir la connexion à NVIDIA
Veuillez réessayer ultérieurement.
J'ai essayé de nombreuses fois hier soir et cet après-midi sans succès.
Est-ce un problème connu et en connais-tu la solution?
Merci
Pierrot60
- Localisation : Thomas Anderson : Je suis dans et en dehors de la matrice :-)

Bonsoir
Déjà il faut savoir que Nvidia a mis fin à la mise à jour des pilotes pour la génération Kepler, puce qui équipe ta carte, depuis 2019
https://www.touslesdrivers.com/index.ph ... _code=7388
Ensuite tu as un PC portable donc à la base il vaut mieux passer par le site DELL qui bizarrement à empaqueté sa propre version de pilotes NVIDIA
- Soit il s'agit de pilotes modifiés à la sauce DELL
- Soit il s'agit de la meme version que les pilotes de source Nvidia mais avec un numéro différent
Pilote pour carte graphique NVIDIA GeForce GT 750M/740M/720M
Chez DELL tu as une ancienne version
Video_Driver_V80VX_WN32_10.18.13.5923_A01.EXE du 24 Août 2016
Chez NVIDIA tu as une nouvelle version
Version: 425.31 WHQL du 11 avril 2019
https://www.nvidia.fr/Download/driverRe ... /145962/fr
https://www.touslesdrivers.com/index.ph ... _code=7419
Il y a un truc qui chiffonne...
Chez DELL vu la dénomination ca a l air prévu pour un Windows 10 32 Bits
Chez NVIDIA pour un Windows 64Bits ( il n'y a pas de version prévue en 32Bits)
Tu pourrais faire une capture, de "informations systèmes" que tu trouves dans les paramètres Nvidia, menu "Aide" puis "---- Informations système ?
Donc bien vérifier si tu as un Windows 32 ou 64Bits (du moins tu dis plus haut 64Bits, mais c'est juste pour savoir ce que raconte l'outil Nvidia)
Ensuite pour les pbs de connexion.. En ce moment c'est un peu le bazar chez Nvidia puisque hier encore on ne pouvait pas accéder au téléchargement de pilotes (Erreur 404)
Et pour finir, pourquoi as tu besoin de GeForce Expérience ???
Si c'est pour les jeux, il y a déjà un module pour les paramètres de jeux (et en plus on peut faire mieux manuellement)
Le reste ?
viewtopic.php?t=61059
https://www.malekal.com/quest-ce-que-ge ... installer/
Déjà il faut savoir que Nvidia a mis fin à la mise à jour des pilotes pour la génération Kepler, puce qui équipe ta carte, depuis 2019
https://www.touslesdrivers.com/index.ph ... _code=7388
Ensuite tu as un PC portable donc à la base il vaut mieux passer par le site DELL qui bizarrement à empaqueté sa propre version de pilotes NVIDIA
- Soit il s'agit de pilotes modifiés à la sauce DELL
- Soit il s'agit de la meme version que les pilotes de source Nvidia mais avec un numéro différent
Chez DELL tu as une ancienne version
Video_Driver_V80VX_WN32_10.18.13.5923_A01.EXE du 24 Août 2016
Chez NVIDIA tu as une nouvelle version
Version: 425.31 WHQL du 11 avril 2019
https://www.nvidia.fr/Download/driverRe ... /145962/fr
https://www.touslesdrivers.com/index.ph ... _code=7419
Il y a un truc qui chiffonne...
Chez DELL vu la dénomination ca a l air prévu pour un Windows 10 32 Bits
Chez NVIDIA pour un Windows 64Bits ( il n'y a pas de version prévue en 32Bits)
Tu pourrais faire une capture, de "informations systèmes" que tu trouves dans les paramètres Nvidia, menu "Aide" puis "---- Informations système ?
Donc bien vérifier si tu as un Windows 32 ou 64Bits (du moins tu dis plus haut 64Bits, mais c'est juste pour savoir ce que raconte l'outil Nvidia)
Ensuite pour les pbs de connexion.. En ce moment c'est un peu le bazar chez Nvidia puisque hier encore on ne pouvait pas accéder au téléchargement de pilotes (Erreur 404)
Et pour finir, pourquoi as tu besoin de GeForce Expérience ???
Si c'est pour les jeux, il y a déjà un module pour les paramètres de jeux (et en plus on peut faire mieux manuellement)
Le reste ?
viewtopic.php?t=61059
https://www.malekal.com/quest-ce-que-ge ... installer/
- Only Amiga... Was possible ! Lien https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=60830
- « Un problème sans solution est un problème mal posé. » (Albert Einstein)
- « Tous les patients mentent » (Théorème du Docteur House) Que ce soit consciemment ou inconsciemment
- Jeff Goldblum dans Informatic Park, professeur adepte de la théorie du chaos : « Vous utilisez un crack, un keygen ? Qu’est-ce qui pourrait mal tourner?? »
- Captcha : Il s'agit d'un ordinateur qui demande à un humain de prouver.. qu'il n'est pas un ordinateur ! (Les prémices du monde de demain)
- Dans le monde il y a deux sortes de gens : Ceux qui font des sauvegardes et .. Ceux qui vont faire des sauvegardes (Extrait du Credo.. Telle est la voie ! )
- « Un problème sans solution est un problème mal posé. » (Albert Einstein)
- « Tous les patients mentent » (Théorème du Docteur House) Que ce soit consciemment ou inconsciemment
- Jeff Goldblum dans Informatic Park, professeur adepte de la théorie du chaos : « Vous utilisez un crack, un keygen ? Qu’est-ce qui pourrait mal tourner?? »
- Captcha : Il s'agit d'un ordinateur qui demande à un humain de prouver.. qu'il n'est pas un ordinateur ! (Les prémices du monde de demain)
- Dans le monde il y a deux sortes de gens : Ceux qui font des sauvegardes et .. Ceux qui vont faire des sauvegardes (Extrait du Credo.. Telle est la voie ! )
Bonsoir,
Concernant la version du pilote que j'ai installé, il s'agit de celui que j'ai téléchargé sur le site Dell
Video_Driver_ V80VX_ W32_10.18.13.5923_A01
Celui qui m'a été conseillé avec le lien semble identique:
https://dl.dell.com/FOLDER03808129M/1/V ... 23_A01.EXE
Je l'ai téléchargé, mais au moment de l'installer, un message m'a dit que mon système n'était pas compatible.
c'est pourquoi j'ai téléchargé celui du site DELL que j'ai pu installer sans problème, mais effectivement je suis comme toi, je constate qu'il est prévu pour Windows 32 bits (W32)
En ce qui concerne la version du 11/4/2019, il semble qu’elle soit prévue pour W10 64Bits.
Est-ce que je dois l’installer, et si oui est-ce qu'il faut supprimer complétement l'ancienne version avec DDU?
Mon système est bien 64 bits, j'ai d'ailleurs envoyé une copie d'écran avec les spécifications de mon appareil que je remets en dessous:
Tu trouveras ci dessous la capture des informations systèmes que j'ai prises dans les paramètres NVIDIA:
Rapport Informations sur le système NVIDIA créé le : 05/10/2022 19:54:16
Nom du système : DESKTOP-R1SO8MP
[Affichage]
Système d'exploitation : Windows 10 Home, 64-bit
Version de DirectX : 12.0
Processeur graphique : GeForce GT 750M
Version du pilote : 359.23
Version d'API Direct3D : 12
Niveau de fonctionnalité Direct3D : 11_0
Noyaux CUDA : 384
Horloge principale : 941 MHz
Débit de données mémoire : 4010 MHz
Interface de mémoire : 128 bits
Largeur de bande mémoire : 64.16 Go/s
Mémoire graphique disponible totale : 10189 Mo
Mémoire vidéo dédiée : 2048 Mo de GDDR5
Mémoire vidéo du système : 0 Mo
Mémoire du système partagée : 8141 Mo
Version BIOS vidéo : 80.07.E5.00.09
IRQ : Not used
Bus : PCI Express x4 Gen2
ID de périphérique : 10DE 0FE4 05FC1028
Référence : 2044 0100
[Composants]
NvUpdtr.dll 2.8.1.21 NVIDIA Update Components
NvUpdt.dll 2.8.1.21 NVIDIA Update Components
NvGFTrayPluginr.dll 2.8.1.21 NVIDIA GeForce Experience
NvGFTrayPlugin.dll 2.8.1.21 NVIDIA GeForce Experience
nvui.dll 8.17.13.5923 NVIDIA User Experience Driver Component
nvxdsync.exe 8.17.13.5923 NVIDIA User Experience Driver Component
nvxdplcy.dll 8.17.13.5923 NVIDIA User Experience Driver Component
nvxdbat.dll 8.17.13.5923 NVIDIA User Experience Driver Component
nvxdapix.dll 8.17.13.5923 NVIDIA User Experience Driver Component
NVCPL.DLL 8.17.13.5923 NVIDIA User Experience Driver Component
nvCplUIR.dll 8.1.870.0 NVIDIA Control Panel
nvCplUI.exe 8.1.870.0 NVIDIA Control Panel
nvViTvSR.dll 6.14.13.5923 NVIDIA Video Server
nvViTvS.dll 6.14.13.5923 NVIDIA Video Server
nvWSSR.dll 6.14.13.5923 NVIDIA Workstation Server
nvWSS.dll 6.14.13.5923 NVIDIA Workstation Server
PhysX 09.15.0428 NVIDIA PhysX
NVCUDA.DLL 8.17.13.5923 NVIDIA CUDA 7.5.0 driver
nvGameSR.dll 6.14.13.5923 NVIDIA 3D Settings Server
nvGameS.dll 6.14.13.5923 NVIDIA 3D Settings Server
nvDispSR.dll 6.14.13.5923 NVIDIA Display Server
NVMCTRAY.DLL 8.17.13.5923 NVIDIA Media Center Library
nvDispS.dll 6.14.13.5923 NVIDIA Display Server
Enfin, en ce qui concerne GeForce Expérience, il était sur mon PC à l'origine, et je ne me suis pas posé de questions sur son utilité.
Je l'utilisais uniquement pour faire des mises à jour. je ne joue jamais et je ne fais que de la bureautique et la gestion de tous mes dossiers personnels qui sont mombreux.
Alors si cette application est inutile, je ne vois aucun inconvénients à la supprimer
Voila, je pense avoir répondu à tes questions. Merci de me dire en retour si je dois installer le dernier Pilote NVIDIA et comment, et si je dois supprimer GeForce Expérience.
Je te remercie par avance.
Pierrot60
Concernant la version du pilote que j'ai installé, il s'agit de celui que j'ai téléchargé sur le site Dell
Video_Driver_ V80VX_ W32_10.18.13.5923_A01
Celui qui m'a été conseillé avec le lien semble identique:
Je l'ai téléchargé, mais au moment de l'installer, un message m'a dit que mon système n'était pas compatible.
c'est pourquoi j'ai téléchargé celui du site DELL que j'ai pu installer sans problème, mais effectivement je suis comme toi, je constate qu'il est prévu pour Windows 32 bits (W32)
En ce qui concerne la version du 11/4/2019, il semble qu’elle soit prévue pour W10 64Bits.
Est-ce que je dois l’installer, et si oui est-ce qu'il faut supprimer complétement l'ancienne version avec DDU?
Mon système est bien 64 bits, j'ai d'ailleurs envoyé une copie d'écran avec les spécifications de mon appareil que je remets en dessous:
Tu trouveras ci dessous la capture des informations systèmes que j'ai prises dans les paramètres NVIDIA:
Rapport Informations sur le système NVIDIA créé le : 05/10/2022 19:54:16
Nom du système : DESKTOP-R1SO8MP
[Affichage]
Système d'exploitation : Windows 10 Home, 64-bit
Version de DirectX : 12.0
Version d'API Direct3D : 12
Niveau de fonctionnalité Direct3D : 11_0
Noyaux CUDA : 384
Horloge principale : 941 MHz
Débit de données mémoire : 4010 MHz
Interface de mémoire : 128 bits
Largeur de bande mémoire : 64.16 Go/s
Mémoire graphique disponible totale : 10189 Mo
Mémoire vidéo dédiée : 2048 Mo de GDDR5
Mémoire vidéo du système : 0 Mo
Mémoire du système partagée : 8141 Mo
Version BIOS vidéo : 80.07.E5.00.09
IRQ : Not used
Bus : PCI Express x4 Gen2
ID de périphérique : 10DE 0FE4 05FC1028
Référence : 2044 0100
[Composants]
NvUpdtr.dll 2.8.1.21 NVIDIA Update Components
NvUpdt.dll 2.8.1.21 NVIDIA Update Components
NvGFTrayPluginr.dll 2.8.1.21 NVIDIA GeForce Experience
NvGFTrayPlugin.dll 2.8.1.21 NVIDIA GeForce Experience
nvui.dll 8.17.13.5923 NVIDIA User Experience Driver Component
nvxdsync.exe 8.17.13.5923 NVIDIA User Experience Driver Component
nvxdplcy.dll 8.17.13.5923 NVIDIA User Experience Driver Component
nvxdbat.dll 8.17.13.5923 NVIDIA User Experience Driver Component
nvxdapix.dll 8.17.13.5923 NVIDIA User Experience Driver Component
NVCPL.DLL 8.17.13.5923 NVIDIA User Experience Driver Component
nvCplUIR.dll 8.1.870.0 NVIDIA Control Panel
nvCplUI.exe 8.1.870.0 NVIDIA Control Panel
nvViTvSR.dll 6.14.13.5923 NVIDIA Video Server
nvViTvS.dll 6.14.13.5923 NVIDIA Video Server
nvWSSR.dll 6.14.13.5923 NVIDIA Workstation Server
nvWSS.dll 6.14.13.5923 NVIDIA Workstation Server
PhysX 09.15.0428 NVIDIA PhysX
NVCUDA.DLL 8.17.13.5923 NVIDIA CUDA 7.5.0 driver
nvGameSR.dll 6.14.13.5923 NVIDIA 3D Settings Server
nvGameS.dll 6.14.13.5923 NVIDIA 3D Settings Server
nvDispSR.dll 6.14.13.5923 NVIDIA Display Server
NVMCTRAY.DLL 8.17.13.5923 NVIDIA Media Center Library
nvDispS.dll 6.14.13.5923 NVIDIA Display Server
Enfin, en ce qui concerne GeForce Expérience, il était sur mon PC à l'origine, et je ne me suis pas posé de questions sur son utilité.
Je l'utilisais uniquement pour faire des mises à jour. je ne joue jamais et je ne fais que de la bureautique et la gestion de tous mes dossiers personnels qui sont mombreux.
Alors si cette application est inutile, je ne vois aucun inconvénients à la supprimer
Voila, je pense avoir répondu à tes questions. Merci de me dire en retour si je dois installer le dernier Pilote NVIDIA et comment, et si je dois supprimer GeForce Expérience.
Je te remercie par avance.
Pierrot60
- Localisation : Thomas Anderson : Je suis dans et en dehors de la matrice :-)

Tu dis :
Par contre vu que tu as le PC portable, DELL t'as surement dirigé vers le bon fichier (perso je suis tombe sur la même version que Malekal, bien que j indiquais un windows en 64 Bits
Ton Windows est bien en 64 Bits
Tu as bien la bonne version en
Là où c'est intéressant c'est que dans la version du pilote DELL (même si 32 Bits )
Video_Driver_V80VX_WN32_10.18.13.5923_A01.EXE on retrouve la version que tu détiens (je l'ai mis en gras)
La version du site Nvidia est donc plus récente
Là par contre c'est la roulette russe si tu souhaites installer cette version
Soit ca passe, soit DELL bidouille les pilotes à sa sauce et il y aura un soucis d'affichage
Mais tu peux tenter (il suffit de passer en mode sans échec si il y a un problème et de tout désintaller avec DDU
https://www.malekal.com/ddu-reinstaller ... raphiques/
Ensuite tu réinstalles les pilotes de source DELL
Ensuite, je ne conseille pas la maj des pilotes via GeForce Experience. Il y a eu pas mal de problèmes par le passé (pilotes incomplets, serveurs qui ne répondent pas etc)
En plus tu n'en as plus besoin vu que les pilotes NVIDIA dont j'ai mis le lien du site sont et seront les derniers (si tu as lu ce que j'ai indiqué dans les liens)
Dans l'absolu tu peut réinstaller en personnalisant
Et ensuite tu n'as qu'à cocher QUE les pilotes et PhysX (qui ne sert pas que pour les anciens jeux), le reste est inutile, du moins pour ton usage
Heu les deux venaient du site DELL"Celui qui m'a été conseillé avec le lien semble identique:
c'est pourquoi j'ai téléchargé celui du site DELL"
Par contre vu que tu as le PC portable, DELL t'as surement dirigé vers le bon fichier (perso je suis tombe sur la même version que Malekal, bien que j indiquais un windows en 64 Bits
Ton Windows est bien en 64 Bits
Tu as bien la bonne version en
Code : Tout sélectionner
Video_Driver_V80VX_WN32_10.18.13.5923_A01.EXE on retrouve la version que tu détiens (je l'ai mis en gras)
La version du site Nvidia est donc plus récente
Là par contre c'est la roulette russe si tu souhaites installer cette version
Soit ca passe, soit DELL bidouille les pilotes à sa sauce et il y aura un soucis d'affichage
Mais tu peux tenter (il suffit de passer en mode sans échec si il y a un problème et de tout désintaller avec DDU
https://www.malekal.com/ddu-reinstaller ... raphiques/
Ensuite tu réinstalles les pilotes de source DELL
Ensuite, je ne conseille pas la maj des pilotes via GeForce Experience. Il y a eu pas mal de problèmes par le passé (pilotes incomplets, serveurs qui ne répondent pas etc)
En plus tu n'en as plus besoin vu que les pilotes NVIDIA dont j'ai mis le lien du site sont et seront les derniers (si tu as lu ce que j'ai indiqué dans les liens)
Dans l'absolu tu peut réinstaller en personnalisant
Et ensuite tu n'as qu'à cocher QUE les pilotes et PhysX (qui ne sert pas que pour les anciens jeux), le reste est inutile, du moins pour ton usage