Problème de lenteur au démarrage

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

shadow

Re: Problème de lenteur au démarrage

par shadow »

D'accord.

A propos de sauvegarde de donnée auriez-vous un protocole à me proposer ?

Devrais-je changer de disque afin de résoudre le problème ?
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Copie déjà les fichiers sur un support externe, comme un disque dur externe.
A défaut, envoyer les sur OneDrive ou autre.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
shadow

par shadow »

Je viens de sauvegarder mes fichiers importants (je n'ai pas sauvegardé les fichiers liées aux applis) sur un disque externe.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Ok fais en régulièrement et faudra certainement changer le disque à terme.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
shadow

par shadow »

Ok, je vais changer mon disque, ensuite je vous redis si le démarrage de mon PC s'améliore.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

ok tiens nous au courant =)

shadow

par shadow »

Bonsoir,

Ces derniers temps, j'ai eu pas mal de choses à réaliser, c'est la raison pour laquelle je ne répond qu'aujourd'hui.

J'ai changé mon disque dur HDD par un SSD (j'ai pas mal galéré pour le changer. En effet, le clonage ne fonctionnait pas, cela était sûrement dû à mon disque HDD. J'ai donc décidé de réinstaller Windows avant d'insérer le nouveau disque SSD, je vais devoir réinstaller des applis mais bon c'est pas trop grave).

Désormais, le démarrage de mon PC est nettement plus rapide ! (30 à 60 s)

Vos tutoriels sont super ! Notamment grâce aux explications que vous apportez, cela permet de comprendre un petit mieux ce que nous faisons.

Je tiens à vous remercier pour toute l'aide que vous m'avez apportée.

Bonne continuation à vous.