Question sur fichiers et dossiers TEMP

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Proxima

Question sur fichiers et dossiers TEMP

par Proxima »

Bonjour, on sait qu'il n'y a aucun mal à virer des fichiers .tmp et/ou qui se trouvent dans les dossiers C:/Windows/TEMP et C:/Utilisateurs/Utilisateur/AppData/Local/Temp puisque leur présence ou absence ne change rien au fonctionnement de l'ordinateur vu qu'ils sont temporaires.
Mais j'ai remarqué aussi un autre dossier C:/Windows/WinSxS/temp qui comporte 3 sous-dossiers dont un qui comporte plus de 77000 sous-dossiers (les 2 autres sont vides). Même en étant estampillés Temp, je pense qu'il ne vaut mieux pas toucher à ceux-là ? Comme ils se trouvent malgré tout dans un dossier délicat... ? (je ne touche à rien rien avant réponse)
Simple question, aucun problème particulier. SVP Merci !

https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 15h6d11z14
Malekal_morte

Re: Question sur fichiers et dossiers TEMP

par Malekal_morte »

Salut,

Ne touche pas au dossier WinSxS. Laisse lui vivre sa vie, tu peux péter Windows en touchant ce dossier.
Pour nettoyer les fichiers temp, utilise le nettoyeur de disque (cleanmgr) ou l'assistant de stockage de Windows 10.
Ils sont suffisant.
=> cleanmgr : Nettoyer son disque pour libérer de la place disque
=> Nettoyer Windows 10 avec l’assistant de stockage
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Proxima

par Proxima »

OK merci. En fin de compte on ne peut pas toucher tous les Temp ;-) je laisse comme ça, je n'ai bien sûr aucune envie de bouziller mon ordi, c'était une simple question
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Ca roule =)
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.