page non disponible votre administrateur a limité l'accès sur la protection contre les virus et menaces

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Malekal_morte

Re: page non disponible votre administrateur a limité l'accès sur la protection contre les virus et menaces

par Malekal_morte »

Ok c'est déjà cela.
Tu as bien changé tes mots de passe ? c'est important.
Regarde là pour réparer la corbeille de Windows : https://www.malekal.com/reparer-corbeille-de-windows/
Dis moi si c'est bon.

Vérifie l'état de santé des disques dur notamment avec Par exemple avec CrystalDiskInfo, voir si le statut est correct ou Prudence.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Tsako

Re: page non disponible votre administrateur a limité l'accès sur la protection contre les virus et menaces

par Tsako »

Putain je viens de voir que j'ai à nouveau plus accès à la protection virus & menaces..... ça n'aura duré qu'une demi journée
ça rend fou x(
Nouveau scan :
FRST https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 13q7g12g10
Addition https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 7h11e13t15
Shortcut https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 6w15i5n9r5

Pour mes mots de passe c'est tous mes comptes google youtube fb etc ?

Ah et aussi pour la corbeille quand j'utilise la technique avec l'invite de commande ça me met "accès refusé" quand je fais avec "C:\...", ça marche qu'avec "D:\..."
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Bitdefender est installé donc normal que Windows Defender soit désactivé..

Sinon c'est fou, tu as infecté ton PC avec un Trojan... et il y a deux jours tu as encore téléchargé un fichier cracké sur un site pourri...
2022-04-20 18:54 - 2022-04-20 22:07 - 1389082892 _____ C:\Users\theoc\Downloads\_Getintopc.com_MathWorks_MATLAB_R2021a_v9.10.0.1602886.rar
Il faudrait peut être comprendre qu'en prenant un cracks pris n'importe où sans rien vérifier, t'as de grandes chances d'amener un malware sur ton PC.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Tsako

par Tsako »

Bah ouai je me doute bien que le crack c'est risqué quand on y connait rien... j'ai pris le 1er tuto youtube. Le problème c'est que ce logiciel (matlab) est payant et j'en ai absolument besoin pour la faculté, mais celle-ci ne me fournit pas de licence alors qu'elle même sait que je suis obligé de l'avoir pour travailler...
Est-ce que je peux faire quelque chose pour virer bitdefender ? et le trojan ? Sinon je vais une remise à l'état d'usine mais bon ça fait chi**
Et malgré tout merci pour l'aide
Malekal_morte

par Malekal_morte »

ok mais faut faire gaffe, car il y a énormément de faux sites qui ne distribuent que des malwares..
Sinon j'ai déjà répondu à la question, tu as installé un antivirus tiers (BitDefender), donc Windows Defender est désactivé.
Un seul antivirus actif dans le système.
Donc si tu veux récupérer Windows Defender, faut désinstaller BitDefender.

Tsako

par Tsako »

Bah je suis d'accord avec vous mais j'ai rien sur mon ordi qui se nomme bitdefender :/ j'ai regardé mes applications, mon disque C et mon disque D
Malekal_morte

par Malekal_morte »

ha excuse moi, j'ai dû intervertir avec un autre rapport FRST qui était ouvert...
En effet, tu n'as pas BitDefender.
Bon c'est pas normal que ça revienne et curieux.

Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette #fix note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.

Code : Tout sélectionner

Start:
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows Defender: Restriction <==== ATTENTION
Reboot:
End:
Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur.
(L'ordinateur peut redémarrer tout seul, si le rapport de correction ne s'ouvre pas, cherche un fichier fixlog.txt qui se trouve dans le même dossier que FRST)

~~

Fais un nettoyage Malwarebytes Anti-Malware (MBAM) version gratuite.
Tu vas être obligé de passer par la version Premium qui va désactiver Windows Defender
(Mais tu peux l'annuler dans les paramètres, il me semble).
Faudrait voir s'il détecte des trojan.