Impossible de créer des fichiers temporaires. Vérifiez qu'il y a assez d'espace sur le HD

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Marcel Kebir

Impossible de créer des fichiers temporaires. Vérifiez qu'il y a assez d'espace sur le HD

par Marcel Kebir »

Bonjour,
Depuis de notre dernier échange du 21 mars dernier, sur mon sujet "PC fixe lent, et pas qu'au démarrage...", je suis dans l'impossibilité de scanner le moindre doc car le logiciel Canon MP Navigator de mon scanner m'affiche le message suivant dès que je lance une numérisation:
"Impossible de créer des fichiers temporaires. Vérifiez qu'il y a assez d'espace sur le HD".
Or, je n'utilise que 64Go sur les 991Go disponibles de C.
Plutôt que de m'embarquer dans le lancement du moindre logiciel de nettoyage, je viens demander de l'aide, ne serait-ce que si mon actuel pépin est en relation avec notre dernière procédure.
Merci d'avance.
Malekal_morte

Re: Impossible de créer des fichiers temporaires. Vérifiez qu'il y a assez d'espace sur le HD

par Malekal_morte »

Salut,

Les programmes Canon, je pense que tu peux les désinstaller.
Windows a ce qu'il faut pour imprimer.
D'autant que ton PC est peu puissant, ça fera toujours cela en moins qui tourne.

L'erreur de création de fichiers temporaires, tu l'as sur d'autres applications ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Marcel Kebir

Re: Impossible de créer des fichiers temporaires. Vérifiez qu'il y a assez d'espace sur le HD

par Marcel Kebir »

Je n'ai utilisé que mon logiciel de scanner qui m'a aussitôt affiché le msg.
Sur quoi d'autre pourrais-je tester pour solliciter la même évaluation de place? Quoi d'autre que le scan, en fait?
Enfin, tu veux dire que Windows me permettra de gérer le scanner Canon avec les mêmes options (ou à peu près) si je désinstalle les programmes Canon?
Précision utile : ce PC fixe n'a pour vocation qu'une modeste utilisation bureautique dont l'usage du scan Canon, entre autres choses.
Marcel Kebir

par Marcel Kebir »

Pas de suite?
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Windows 10 et Windows 11 est fourni avec un logiciel de scan qui est assez sommaire.
Voir : https://www.malekal.com/numeriser-ou-sc ... indows-10/

touche Windows + R
tape cmd et OK
Puis tape la commande : Donne une capture d'écran du résultat.

~~

Créez un nouvel utilisateur administrateur local et voir si cela fonctionne dessus, voir la page : Comment ajouter un utilisateur sur Windows
Vois si tu as aussi l'erreur de création de fichiers temporaires dessus.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Marcel Kebir

par Marcel Kebir »

Lorsque j'ai voulu passer ma capture d'écran par pjjoint, voilà le message qui s'est affiché: