Secure Boot Policy - Invalid signature détected [résolu]

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Perillo

Re: Secure Boot Policy - Invalid signature détected.

par Perillo »

J'ai essayé la suppression de la partition de 938 Mo, en allant jusqu'au bout, et il me demande la même chose.
Perillo

par Perillo »

Voici une image pour la partition 938 et la suivante
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Perillo

par Perillo »

La suite
Perillo

par Perillo »

Voilà le résultat après nettoyage et fusion de deux partitions inutiles, avec AOMEI partition assistant.
Perillo

par Perillo »

Problème ! Ce matin l’ordi refuse de démarrer avec un écran bleu indiquant une erreur. Impossible de le reconstruire avec AOMEI, il ne reconnaît plus aucunes partitions. Je pense que je vais être obligé de formater le disque et de réinstaller Windows 10 !
Malekal_morte

par Malekal_morte »

ok formate en ne gardant que la partition D et supprime toutes les autres
Recréer une partition principale pour y installer Windows 10.
=> comment installer Windows 10
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Perillo

par Perillo »

L'installateur Windows 10 ne reconnait rien. Le disque D n'apparait pas et le C est inaccessible. J'ai donc formaté le SSD en entier, installé Windows 10 sur C, et partitionné le disque pour avoir le D. Je vais recopier la sauvegarde AOMEI de mon nouveau disque D. J'espère que ça va marcher ! :-))
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Sur ta gestion de disques, tu n'as qu'un seul disque et le C et le D sont sur le même disque.
Donc je vois pas trop pourquoi il ne "le reconnaît pas".
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Perillo

par Perillo »

En fait AOMEI voit ces partitions, mais pour la reconstruction il ne propose que la partition de 100 Mo, et refuse de désigner les autres. Pourquoi ? Alors j’ai démarré sur le CD Windows et demandé une nouvelle installation avec formatage du SSD. Ce qui a été fait. Puis j’ai partitionné. Ça a bien marché. Maintenant, je recopie la sauvegarde du disque D sur le nouveau disque D, ce qui demande un certain temps.
Perillo

par Perillo »

Malekal_morte a écrit : 04 avr. 2022 17:57 Je commence à me demander si tu ne devrais pas réinstaller Windows 10 tout en repartitionnant, ça permettrait de repartir à 0 sur une base saine. Tu as bcp d'applications installées ?
Voilà, mon disque C fonctionne, et mon disque D est reconstitué. Tout fonctionne correctement. C’est grâce à toi si j’en suis arrivé là. Ce que tu disais (voir ci-dessus) ne m’a pas laissé de doute quant au bien-fondé de réinstaller Windows. Ce que j’ai fais sans hésiter. Au départ, avec cet écran rouge « SECURELINE BOOT POLICY » j’étais complètement perdu ne comprenant pas ce qui se passait.
Merci infiniment pour tes conseils, tes explications et ta patience. J’ai beaucoup appris en ta compagnie.
Il me semble que l’on peut clôturer le sujet. Qu’en penses-tu ?
Bonne continuation.
Très cordialement. WP
Malekal_morte

Re: Secure Boot Policy - Invalid signature détected [résolu]

par Malekal_morte »

Oui en effet, je pense que l'on peut clôturer =)
C'est bien d'avoir fiat des sauvegardes, peut-être en refaire une maintenant que la structure des partitions de disque est bonne.
Bon WE à toi !