INACESSIBLE BOOT DEVICE suppression drivers

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Samj

INACESSIBLE BOOT DEVICE suppression drivers

par Samj »

Bonjour,

j'ai accidentellement et bêtement supprimé les drivers Amd Storemi 1.5 depuis le gestionnaire des périphériques, rubrique contrôleurs de stockage, en ne laissant que le driver par défaut Microsoft

Après un redémarrage, je ne peux plus booter. J'ai un BSOD m'indiquant ''Inaccessible Boot Device".

Je suis sur Windows 10. Je souhaite pouvoir booter de nouveau. J'ai essayer les différentes commande (Bootrec (access denied) ) sans succès. La réparation automatique de Windows non plus. Je n'ai pas la possibilité de faire une restauration du system.

J'ai la possibilité de booter sur une seconde version ancienne de Windows 10 installer sur le même SSD, et j'ai pu vérifier que toutes mes donnés sont la.

Je souhaite pouvoir booter de nouveau sur le Windows 10 affecté par le BSOD. Comment faire ?

Ya t'il un moyen de réinstaller les drivers depuis l'invite de commande de l’assistance Windows ?

Merci
Malekal_morte

Re: INACESSIBLE BOOT DEVICE suppression drivers

par Malekal_morte »

Salut,

Bootrec ne sert à rien dans ton cas puisque c'est un problème de pilote de de stockage qui rend l'accès à la partition système impossible.
Bootrec lui c'est plus quand les fichiers de configuration, structure MBR sont corrompus ou manquantes.

Créer un lecteur de récupération depuis un autre PC en Windows 10.
Ou si l'autre PC n'est pas en Windows 10, Créer un disque d'installation de Windows 10
De là tu peux accéder sur ton PC planté aux options avancées de récupération Windows 10.
Tu peux lancer une restauration du système en espérant que ça fonctionne et que tu puisses réinstaller les pilotes.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Samj

par Samj »

Bonjour,

Merci pour ta réponse.

j'ai déjà accès aux options avancés de récupération de Windows 10. Après plusieurs boots qui n'aboutissent pas les options avancés apparaissent d'elle même automatiquement.

J'ai tenté une restauration du système qui aboutit mais j'ai toujours le même problème.

Le driver dont il est question est : AMD_StoreMI_install_Win64_1.5.3.22296_PR. je voulais mettre a jour AMD Storemi en version 2.x, mais impossible sans supprimer l'ancienne version 1.X. Grosse incompatibilité entre les deux et beaucoup de personne rencontre le même souci sur internet, si on cherche ''unable to boot amdstoremi'', ya que des utilisateurs qui sont dans la même situation.

j'ai fais n'imp en supprimant le driver manuellement depuis le gestionnaire de périphérique.

Fort heureusement j'ai un Dual Boot sur mon PC de deux versions de Windows 10, et je peux booter sur la seconde sans soucis. Je retrouve mon bureau exactement comme je l'ai laisser. Toutes mes données, intact. AmdStoremi ne fonctionne que sur un des deux OS en cas de DualBoot chez un utilisateur, fort heureusement pour moi.

Mais je cherche quand même à savoir comment est ce que je peux réparer la version de Windows qui ne boot plus. S'agit t'il d'un problème grave ou compliquer ? Ya aucun moyen de booter sur des parametre par defauts ? C'est fou qu'un petit driver tout a fait optionnel prenne en otage un PC comme ca.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Je vois pas comment tu peux sauver la situation.. à part en réinstallant.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.