Malekal_morte a écrit : ↑15 mars 2022 11:31
Salut,
Ce que tu cherches à faire n'est pas vraiment prévu par Windows et donc cela génère des problèmes.
Sinon la commande vide le cache des icônes, ça peut aider s'il est corrompu.
Ca ne craint rien de l'appliquer.
@Malekal_morte : La manip ayant marché sans le moindre souci sous Seven et 10, j'ai renouvelé l'opération sans me méfier. Comme quoi...
La commande pour vider le cache des icônes n'a rien donné, dommage !
Parisien_entraide a écrit : ↑15 mars 2022 11:32
Bonjour,
Il manque des morceaux dans ton énoncé
Tu dis :
"j'ai supprimé les inesthétiques flèches de raccourcis des icône de bureau." : Comment ? Par quel biais (vu qu'il y a plusieurs possibilités)[/url]
Moralité : Ce qui ne fonctionnait pas obligatoirement pour windows 7, ne le sera pas non plus pour Windows 10 ou 11 (ce peut même être pire)
@ Parisien_entraide : Dans la base de registre, sous "ordinateur\HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer", j'ai crée une sous-clé "shell icons" puis une valeur chaine "29" à laquelle j'ai affecté les données de la valeur "%windir%\System32\shell32.dll,-50", puis
"-51" pour corriger le bug, comme expliqué sur plusieurs sites. La même manip que sous les précédents SE, sauf que pour la 1ère fois ça buggue, je n'ai jamais eu le moindre problème avant.
Pour la commande "DEL IconCache.db /a" je ne l'ai justement pas utilisée, j'ai d'abord demandé votre avis.
Super pour le liens, je vais rétablir tout ça, et oui j'avais effectué la sauvegarde de la base de registre.
Merci à vous 2 !
P.S : La suppression de "ShellIcons" à réglé le problème, retour des flèches de raccourci