Impossible de supprimer VPN cyberghost 8

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

ruwan

Impossible de supprimer VPN cyberghost 8

par ruwan »

Bonjour,

j’espère être dans la bonne section,

Malgré mes tentatives de désinstallation de cyberghost 8 (VPN) , rien ne se passe... et impossible également de l'ouvrir.
Je suis sous Windows 10, j'ai donc bien tenter d'aller dans : Paramètres, applications , et en cliquant sur "désinstaller" de l'application cyberghost... aucune message ni fenêtre qui s'ouvre.

Je vous remercie pour votre temps et l'aide que vous pouvez m'apporter pour supprimer définitivement ce logiciel.

Cordialement
Malekal_morte

Re: Impossible de supprimer VPN cyberghost 8

par Malekal_morte »

Bonjour,

Sauvegarde les données importantes du PC.

Puis essaye avec Revo Uninstaller.
=> Revo Uninstaller : désinstaller proprement une application
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
ruwan

par ruwan »

Bonjour,

merci je vais essayer cela, je vous tiens au courant.

Cordialement
ruwan

par ruwan »

J 'ai bien effectué , mais cela n 'a rien changer , l'application est toujours là.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

ok,

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Télécharge et lance le scan FRST,

Trois rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut
* Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Désinstalle ceci :
CyberGhost TUN
TAP-Windows
Voire aussi désinstaller CCleaner (inutile) et Avira, laisser Windows Defender, plus léger.

~~

Voila comment supprimer CyberGhost avec FRST.
En espérant que cela ne cause pas des problèmes réseaux.

Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette #fix note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.

Code : Tout sélectionner

Start:
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
HKU\S-1-5-21-3156027421-932226808-3562231025-1002\...\Run: [CyberGhost] => C:\Program Files\CyberGhost 8\Dashboard.exe [1320688 2021-10-05] (CyberGhost S.R.L. -> CyberGhost S.R.L.)
HKU\S-1-5-21-3156027421-932226808-3562231025-1002\...\Run: [CyberGhost] => C:\Program Files\CyberGhost 8\Dashboard.exe [1320688 2021-10-05] (CyberGhost S.R.L. -> CyberGhost S.R.L.)
 C:\Program Files\CyberGhost 8
2022-03-11 13:15 - 2021-07-06 14:08 - 000001074 _____ C:\Users\ruwan\Desktop\CyberGhost 8.lnk
C:\WINDOWS\System32\drivers\tap0901.sys
R3 tap0901; C:\WINDOWS\System32\drivers\tap0901.sys [27136 2016-04-21] (OpenVPN Technologies, Inc. -> The OpenVPN Project)
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:
End:
Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur.
(L'ordinateur peut redémarrer tout seul, si le rapport de correction ne s'ouvre pas, cherche un fichier fixlog.txt qui se trouve dans le même dossier que FRST)

ruwan

par ruwan »

je vais réfléchir a cela, mais si cela occasionne des problèmes réseaux, ça va me compliqué la chose sachant que je rentre en formation et j'aurai besoin de mon ordinateur...
La désinstallation de cyberghost n'est pas une priorité en soi , et n'occasionne pas de problème a mon PC.

Au sujet de avira, si je comprend bien,Windows defender fait la même protection que avira ? ma protection en ligne serra la même ?
Pour ccleaner, je le pensai utile pour nettoyer un peu le PC et les problèmes de registre. si je le supprime comment nettoyer le pc comme fait ccleaner?
Je me pose beaucoup de question et étant débutant, il va me falloir du temps pour tout comprendre.
Je regarderai ce forum et les sujets qui peuvent m'aider a comprendre tout cela.

edit: je viens de supprimer ccleaner
j'ai tenter de supprimer avira , cela se lance mais je recois message d'erreur disant que l'installation n'a pas pu etre suprimer totalement...
je vais donc abandonner l'idée pour le moment.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

CCleaner n'est pas très utile.
Windows Defender offre globalement la même protection, il est plus léger, je pense.
Après si tu veux garder Avira... garde le.
Ce sont que des suggestions.

ruwan

par ruwan »

J 'ai retenter la suppression avec revo uninstaller, cette fois j'ai cliquer sur supprimer avant de cliquer sur fini quand j'ai la liste, et cela a marché, je l'avais pas fait avant car en suivant letuto, ca ne mettait pas de supprimer...evidemment par logique j'ai été idiot de pas le faire... bref le soucis est reglé.
Je me demande si je peux faire la meme chose pour supprimer avira qui lui me dit que je ne peux pas finir la désinstallation ?
Erreur-Avira.png