Erreur l'application n'a pas réussi à démarrer correctement (0xc0000135)

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

jeje

Erreur l'application n'a pas réussi à démarrer correctement (0xc0000135)

par jeje »

Bonjour

Mon ssd a crashé ce matin... j'ai fait les commandes chkdsk puis un SFC et un DISM
j'ai maintenant l'erreur l'application n'a pas réussi à démarrer correctement (0xc0000135) dès que je lance la plupart des applis, j'ai tenté de dl l'utilitaire MS netfxrepairtool.exe mais je ne peux pas le lancer, car j'ai tjs cette p*tain d'erreur... une idée svp ?
Malekal_morte

Re: Erreur l'application n'a pas réussi à démarrer correctement (0xc0000135)

par Malekal_morte »

Salut,

Vérifie la santé des disques avec CrystalDiskInfo
et donne le résultat.

et :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Télécharge et lance le scan FRST,

Trois rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut
* Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
jeje

par jeje »

CrystalDiskInfo.png
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
jeje

par jeje »

après sauvegarde de ma session, analyse par l'AV et plusieurs reboot, ça a l'air de refonctionner... j'ai checker les rapports, tout à l'air clean !

(je ne t'envoie pas les rapports car c'est une machine que j'utilise aussi pour le taf ;) )

fausse alerte (j'espère), au moins j'ai une sauvegarde propre pour le prochain plantage... maintenant j'hésite à faire une réinstall...
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Ce serait bien de faire le scan FRST pour voir ce qui tourne.
Maintenant ton second disque a l'air de commencer à fatiguer.
Donc ça peut générer des lenteurs et les applications qui sont installées peuvent se planter.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
jeje

par jeje »

je l'ai fait le scan FRST ;)
j'étais en train de faire un backup sur le 2ème disque et il ne sert plus qu'à ça, une fois le backup effectué, il repart dans son tiroir lol

le plantage a eu lieu après une maj de Photoshop/Premiere/Indesign/Illustrator... BSOD et il ne bootait plus sur le ssd

bonne soirée !
SATS

par SATS »

jeje a écrit : 11 mars 2022 18:08 je l'ai fait le scan FRST ;)
j'étais en train de faire un backup sur le 2ème disque et il ne sert plus qu'à ça, une fois le backup effectué, il repart dans son tiroir lol

le plantage a eu lieu après une maj de Photoshop/Premiere/Indesign/Illustrator... BSOD et il ne bootait plus sur le ssd

bonne soirée !
Bonjour.
Si quelqu'un peut m'expliquer l'intérêt de faire une sauvegarde sur un disque dont on sait qu'il peut lâcher à tout moment... :embarrassed3:
jeje

par jeje »

SATS a écrit : 12 mars 2022 09:48
Bonjour.
Si quelqu'un peut m'expliquer l'intérêt de faire une sauvegarde sur un disque dont on sait qu'il peut lâcher à tout moment... :embarrassed3:
1/ le disque était bien chaud car je venais de lui balancer quasi 500Go dans la gueule... j'ai refait le test il n'y a aucun souci sur le disque...
2/ mieux vaut une sav sur un disque potentiellement en fin de vie que pas de sav du tout, j'ai lancé un backup dans l'urgence sur le 1er disque que j'ai trouv", j'en ai pas 250...
3/ si tu veux me payer un sdd de 2To, je peux t'envoyer un RIB
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Si le Prudence était lié à une surchauffe du disque, ça reste quand même pas normal et cela peut jouer sur sa durée de vie.
Faudrait peut-être surveiller les températures et voir à combien il monte.