Bonjour à tous,
J'ai un laptop Asus avec une reconnaissance d'empreinte digitale sous Windows 10 et tout marchait très bien.
J'ai fait la MAJ Windows 11, il y a une dizaine de jours, et tout allait encore très bien.
Seulement voilà, depuis hier, la reconnaissance par empreinte digitale n'est plus reconnue...:(
Quand je vais dans les paramètres de connexion :
1. J'ai maintenant "Certains de ces paramètres sont gérés par votre organisation"
2. Dans la reconnaissance des empreintes...."Cette action est actuellement indisponible" "Nous n'avons pas trouvé de scanneur d'empreintes...etc"
3. Dans le gestionnaire de périphérique :
- Périphérique Biométrique : ELAN WBF Fingerprint Sensor" j'ai un triangle jaune avec comme Etat du périphérique : "Windows a arrêté ce périphérique car il présente des problèmes"
Ce que j'ai fait :
- Mis à jour du driver
- Dans les stratégies vérifié que la biométrie et Windows Hello était bien en "Non Configuré" sachant que j'ai essayé de les passer en "Activé", et ça ne change rien
- Désactiver puis Activer le périphérique biométrique. Le triangle disparait, mais réapparait dès qu'une application fait appel au lecteur d'empreintes...
- Parcouru avec mon ami Google des pages et des pages sans trouver de solution...
Problème reconnaissance empreinte et Certains de ces paramètres sont gérés par votre organisation
Modérateur : Mods Windows
Re: Problème reconnaissance empreinte et Certains de ces paramètres sont gérés par votre organisation
Salut,
Les messages "Certains de ces paramètres sont gérés par votre organisation" ne sont pas simples...
Tu n'as vraiment rien toucher dans les paramètres notamment au niveau des paramètres de confidentialité ?
Pas utilisé de logiciel anti-mouchard ou tenter de supprimer les bloatwares ?
Tu as vérifie dans l'historique de mise à jour, si cela peut être lié à l'installation d'une mise à jour ?
Suis le paragraphe registre Windows de cette page : https://www.malekal.com/windows-10-11-c ... anisation/
Voir si tu n'as pas la clé AppPrivacy .
Les messages "Certains de ces paramètres sont gérés par votre organisation" ne sont pas simples...
Tu n'as vraiment rien toucher dans les paramètres notamment au niveau des paramètres de confidentialité ?
Pas utilisé de logiciel anti-mouchard ou tenter de supprimer les bloatwares ?
Tu as vérifie dans l'historique de mise à jour, si cela peut être lié à l'installation d'une mise à jour ?
Suis le paragraphe registre Windows de cette page : https://www.malekal.com/windows-10-11-c ... anisation/
Voir si tu n'as pas la clé AppPrivacy .
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
-