Bonjour a tous,
J'aimerai savoir ce qu'il faut faire pour le problème suivant, enfin quel solution appliquée ?
Ma tour met très longtemps à s'allumer, je pense que cela vient du fait que le disque système en train de rendre l'âme....
Ce disque est de 500Go livré avec ma tour acheté en 2015.
J'ai acheté un septembre dernier un disque dur en ssd de 2To, j'aimerai savoir comment je peux migré mon systeme d'exploitation(Windows10)
sur ce nouveau disque dur ? 1 Quel est la procédure ? Est ce difficile de clôner mon système d'exploitation sur ce disque dur ?
Y à t'il des logicielle capable de cela ?
Je vous remercie par avance pour vos éclaircicement.
Cordialement
Philippe P
Mon systeme Windows 10 professionnel
Processeur Intel(R) Core(TM) i7 4790K @ 4.00GHz 4.00 GHz
Mémoire installée (RAM) 32Go(15,9Go utilisable)
Type du systeme Systeme d'exploitation 64bits, processeur x64
Disque dur systeme en péril
Modérateur : Mods Windows
Re: Disque dur systeme en péril
Salut,
Tout d'abord, s'il y a des données, tu les copies sur un autre support.
Ensuite :
Vérifie l'état de santé des disques dur notamment avec Par exemple avec CrystalDiskInfo, voir si le statut est correct ou Prudence.
Il n'est pas conseillé de tenter de copier le système d'exploitation par un clone de disque lorsque le disque source est défectueux.
Tout d'abord, s'il y a des données, tu les copies sur un autre support.
Ensuite :
Vérifie l'état de santé des disques dur notamment avec Par exemple avec CrystalDiskInfo, voir si le statut est correct ou Prudence.
Il n'est pas conseillé de tenter de copier le système d'exploitation par un clone de disque lorsque le disque source est défectueux.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Re: Disque dur systeme en péril
Bonjour
merci pour les infos, j'ai pris mon pour bien suivre ce que tu as écris.
Dans un 1er temps quand je t'ai écris, j'avais appelé LDLC et leur leur technicien n'avait mis sur la piste que mon disque systeme était
défectueux. Mais avec CristalDiskInfo je vois que tous mes disques sont bon ! je t'envoi en copie écran le résultat de CristalDiskInfo.
Donc les cinq disques sont bon, mais je n'explique pas pourquoi ma tour est très longue a s'allumer, voir plus d'une demi heure ?
J'ai aussi remarque que sur ma mémoire RAM (copie jointe) 32 Go je ne peux en utilisé que 15Go ? Voir les copies écran jointes en décembre 2021
32 Go et sur la copie écran d'aujourd'hui il est écrit mémoire installée (RAM) : 32Go(15,9Go utilisable). Je ne comprends pas pourquoi je ne peux pas utilisé toute la RAM installé sur ma machine ?
Autre question
Je suis un peu perdu, car je travaillais avec deux écrans et en ce moment j'en ai plus qu'un ! Sur le deuxieme il ne trouve pas le signal dvi donc l'écran
ne s'allume pas ? ma carte graphique est une NVIDIA quadro K620 installé avec la machine en 2015. Donc comment faire un diagnotique ? Et puis le raisonnement que j'ai eu est que je ne voulais pas changer ma carte graphique si mon disque systeme était en péril, mais si cela est pas le cas, je veux bien la changer. Comment faire je dois désinstaller tous les pilotes de l'ancienne puis réinstallé ceux de la nouvelle ?
Donc merci par avance pour ta réponse.
Cordialement
Philippe
0618157469
merci pour les infos, j'ai pris mon pour bien suivre ce que tu as écris.
Dans un 1er temps quand je t'ai écris, j'avais appelé LDLC et leur leur technicien n'avait mis sur la piste que mon disque systeme était
défectueux. Mais avec CristalDiskInfo je vois que tous mes disques sont bon ! je t'envoi en copie écran le résultat de CristalDiskInfo.
Donc les cinq disques sont bon, mais je n'explique pas pourquoi ma tour est très longue a s'allumer, voir plus d'une demi heure ?
J'ai aussi remarque que sur ma mémoire RAM (copie jointe) 32 Go je ne peux en utilisé que 15Go ? Voir les copies écran jointes en décembre 2021
32 Go et sur la copie écran d'aujourd'hui il est écrit mémoire installée (RAM) : 32Go(15,9Go utilisable). Je ne comprends pas pourquoi je ne peux pas utilisé toute la RAM installé sur ma machine ?
Autre question
Je suis un peu perdu, car je travaillais avec deux écrans et en ce moment j'en ai plus qu'un ! Sur le deuxieme il ne trouve pas le signal dvi donc l'écran
ne s'allume pas ? ma carte graphique est une NVIDIA quadro K620 installé avec la machine en 2015. Donc comment faire un diagnotique ? Et puis le raisonnement que j'ai eu est que je ne voulais pas changer ma carte graphique si mon disque systeme était en péril, mais si cela est pas le cas, je veux bien la changer. Comment faire je dois désinstaller tous les pilotes de l'ancienne puis réinstallé ceux de la nouvelle ?
Donc merci par avance pour ta réponse.
Cordialement
Philippe
0618157469