Aprés réinit W8 pas de windows.old ?

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

PjX

Aprés réinit W8 pas de windows.old ?

par PjX »

Bonjour,

J'ai un ami qui m'a demandé de faire de la maintenance sur son portable (packard bell assez vieux )
mais comme j'étais déjà bloqué à la demande du password (session user) - il ne se rappelait plus du password -

(et donc j'ignorais au départ la version de Windows..,.) ,

je lui ai donc proposé de faire une réinit en lui certifiant qu'il allait bien conserver ses fichiers personnels mais sans les applis qu'il avait installées

(car comme j' avais fait une manip du même genre sur un autre portable sous W10 et lors de cette manip ,
il était bien précisé que les fichiers personnels seraient conservés mais les appli supprimées) et pensant donc retrouver la même chose... :

(j'y accède donc par shif + redémarrer) puis il me propose donc 3 options (écran bleu):

===============================
- Continuer: (quitter et passe W8) (Rem: j'ai su que c'était donc W8)

- Dépannage: (réinitialiser)

- Eteindre PC
===============================

Je choisis donc "réinitialiser"

et là étonnément, il est précisé uniquement que toutes les données personnels seront supprimées...

Je n'avais donc pas le choix...j'ai donc continuer la procédure mais comment se fait-il que je n'avais pas (comme ss W10) le choix ? :

- soit conserver données personnelles mais appli supprimées.

- soit tout supprimer

Cela a bien réinstallé W8 (j'ai vérifié la version 2012) il n'est plus bloqué..super mais il n'a plus ses données personnelles...:-((

J'ai cherché et lu un tuto sur votre site au sujet de la réinit et du windows.old
(site très très bien fait :-0 mais ça depuis que je fais des compliments , vous devez être habitué maintenannt :-))
Vous deviez même en faire un bouquin ...parenthèse fermée ;-)) )

Donc concernant le windows.old, si j'ai bien tout compris, il aurait dû etre crée (même ds ce cas) mais je ne le vois pas, (cherché sous explorer), ni donc de dossier users , est-ce que le fait que la manip date un peu + de 28 jrs
expliquerait la raison? (suppression auto au bout d'un certain tps ??)

Ou bien existait t' il un autre moyen ?

Merci pr vos sugestions et encore CHAPEAU pr votre site , c'est une véritable encyclopédie technique pour l'informatique!!
Malekal_morte

Re: Aprés réinit W8 pas de windows.old ?

par Malekal_morte »

Salut,

Merci.
Tu es sûr que tu n'as pas réinitialisé sans conserver les fichiers ?
Sinon de manière générale, il faut faire une sauvegarde des données.

Si tu n'as pas de dossier Windows.old, faut utiliser un logiciel de récupération.
=> Photorec : récupérer les fichiers effacés par erreur
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
PjX

par PjX »

Non, j'ai donc cliqué sur "réinitialiser" (et ensuite aucune option (conserver ou non données ) ne m'a été proposé) et la procédure s'est lancée.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

ok malheureusement, je n'ai pas de solution magique.
Tente le plus vite possible la récupération de fichiers.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.