Windows 11 - inversion de compte MS

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

LouReeD

Windows 11 - inversion de compte MS

par LouReeD »

Bonsoir,
Sur mon ordi où je suis administrateur, j'ai voulu intégrer mes enfants en créant des comptes "famille". Lors d'une de ces créations, sans lire correctement les messages, j'ai répondu à des questions de nom prénom mot de passe, bref je n'étais pas attentif.
Toujours est il que maintenant je me retrouve avec comme compte administrateur : le prénom nom de mon enfant, avec mon mot de passe "Windows hello !", mais je me retrouve avec des limitations au niveau utilisation de Windows. Lorsque je vais avec ce compte sur le site de MS je me retrouve sur mon compte avec mon nom et mon adresse mail où il me montre tout comme avant et sur le site du "Safe" je suis bien organisateur...
Mais sur mon ordinateur c'est bel est bien mon enfant qui est administrateur mais avec des droits limités ! Pourtant le bureau, les raccourcis, les préférences sont bien les miennes mais ce n'est plus mon ordi ! Lorsqu'il y a des opérations "administrateur" de lancées un popup me demande si j'ai bien les droits et si je veux continuer mais un seul bouton existe c'est "NON" !

Comment peut on revenir en arrière ? Je suis aller dans les paramètres et l'option "retour en arrière" n'est pas disponible sur ma machine...

là je commence à craquer, et je ne vois qu'une solution : réinstaller l'ordi en "sortie d'usine" mais même ça je n'y arrive pas...

Merci par avance pour vos réponses.

@ bientôt

LouReeD
Malekal_morte

Re: Windows 11 - inversion de compte MS

par Malekal_morte »

Salut,

Touche Windows + R
tape netplwiz et OK

Donne une capture d'écran pour voir.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.