Programme inconnu "Program" démarage windows dans le gestionnaire de tâches [résolu]

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

JPL75

Programme inconnu "Program" démarage windows dans le gestionnaire de tâches [résolu]

par JPL75 »

Dans le gestionnaire des taches, onglet démarrage, j'ai deux lignes étranges, qui indiquent juste "Program".
Capture d’écran 2022-02-07 160801.jpg
J'ai essayé d'identifier ces programmes en regardant le contenu du registre, pour les clés :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run
HKEY_LOCAL_MACHINES\OFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\RunOnce Vide
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\RunServices clé inexistante
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Shared Tools\MSConfig

Je ne retrouve pas ces "Programme".
Par ailleurs, il y a moins de lignes dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run que dans l'onglet "Démarrage".

Comment savoir quel exécutable est associé à "Program". Comment, le cas échéant, les retirer du démarrage.

Merci d'avance de votre aide.
Jean-Pierre
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Malekal_morte

Re: Programme inconnu "Program" démarage windows dans le gestionnaire de tâches

par Malekal_morte »

Salut,

Clic droit sur les colonnes puis active l'affichage de la ligne de commandes.
Ca t'indiquera le programme qui en est la source.
Agrandis la colonne et donne une nouvelle capture d'écran pour voir.

A lire : Qu'est-ce que "Program" dans l'onglet démarrage du gestionnaire de tâches
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
JPL75

Re: Programme inconnu "Program" démarage windows dans le gestionnaire de tâches

par JPL75 »

Génial. L'un des programmes est Java updater. Pas de problème. L’autre correspond à un programme désinstallé.

J'ai trouvé sa trace dans
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run

et j'ai pu le supprimer.

Merci de la rapiditéet de l'efficacité de cette réponse.