Besoin de transferer mes données d'une machine vers une autre

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Jermax

Besoin de transferer mes données d'une machine vers une autre

par Jermax »

Bonjour,
J’utilise une machine Dell XPS15(9560) sous Windows 10 pro. Après plusieurs problèmes, changement 4 fois de carte mère, Dell me propose un changement de machine.
Il prévoit de m'envoyer un autre XPS15(9510) sous windows10 PRO.
Je cherche une solution ou plusieurs pour transférer toutes mes données, mais également tous mes logiciels installés, mes fichiers de configuration, mes comptes,... depuis l'ancienne machine vers la nouvelle sans formater le disque cible sinon plus de garantie!
Merci par avance de vos conseils et de votre aide.
Malekal_morte

Re: Besoin de transferer mes données d'une machine vers une autre

par Malekal_morte »

Salut,

Tu créés une image disque que tu restaures sur le nouveau PC.
Par exemple avec Macrium Reflect.
=> Comment créer une image disque avec Macrium Reflect.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Jermax

par Jermax »

Merci de répondre à ma demande.
En créant cette image, le disque nouveau cible ne sera pas formatté??
Merci de votre aide.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Tu auras les mêmes partitions de disque puisque le but de l'image est de copier des partitions de disque.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.