Problème écran noir au démarrage du PC

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Uskiyo

Problème écran noir au démarrage du PC

par Uskiyo »

Bonjour,
Cela fait plusieurs mois maintenant que mon pc a des soucis au démarrage. La tour s'allume correctement mais régulièrement mon écran affiche un écran noir avec "D5" inscrit en bas à droite et se bloque dessus. Je suis obligée de rebooter le pc et ce parfois jusqu'à 6 fois d'affiler avant qu'il ne se décide à s'allumer complètement. Mais parfois il s'allume du 1er coup...
J'ai fait une vérification des barrettes RAM mais elles n'ont aucun problèmes. Et mon pc fonctionne parfaitement en dehors de ça.
Que puis-je faire pour résoudre ce problème ?
Malekal_morte

Re: Problème écran noir au démarrage du PC

par Malekal_morte »

Salut,

C'est un PC portable ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Uskiyo

par Uskiyo »

C'est un pc fixe avec une tour
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Pour les problèmes d'affichage et écran noir, faudrait faire cela pour voir ce qui se dégage :
- tester avec un autre câble écran
- tester sur le PC sur un autre écran
- tester le PC avec une autre sortie, HDMI
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Uskiyo

par Uskiyo »

Mais mon écran n'a aucun problème c'est le démarrage qui bug, je ne comprends pas en quoi faire ces tests résoudrais mes problèmes de démarrage...