ok bon déjà c'est pas un problème de malware.
Plus bas, je te donne une procédure de nettoyage, car il y a des restes d'Avast! et McAfee.
Sinon déjà vu cette erreur de Windows ne trouve pas mais en général, c'est sur les fichiers sur le bureau de Windows 10.
Plusieurs questions, dans ta capture, y a plein de type de fichiers différents (docx, xls, log, pps).
L'erreur Windows ne trouve pas, ca le fait sur tous ?
Si tu ouvres l'explorateur de fichiers
Puis le disque C
Puis le dossiers Users
et gils
tu vois les fichiers ?
Tu peux les copier sur le bureau ?
Si oui si tu tentes d'ouvrir le fichier, cela donne quoi ? toujours l'erreur Windows ne trouve pas ?
Si oui, cela donne quoi en mode sans échec ?
redémarre Windows en mode sans échec
~~
Désinstalle :
CCleaner
Lenovo Power2Go
Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette
#fix note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche
CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.
Code : Tout sélectionner
Start:
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
HKU\S-1-5-21-4154977689-1408362704-3108984503-1004\...\Run: [Chromium] => "c:\users\gils\appdata\local\chromium\application\chrome.exe" --auto-launch-at-startup --profile-directory="Default" --restore-last-session
Task: {008AB1BB-33C8-429A-B6DF-595034219BDA} - System32\Tasks\ChromiumUpdateTaskMachineCore => C:\Program Files (x86)\Chromium\Update\ChromiumUpdate.exe /c (Pas de fichier) <==== ATTENTION
Task: {48E2F70D-316D-409E-AB46-8284D38FD6D2} - System32\Tasks\ChromiumUpdateTaskMachineUA => C:\Program Files (x86)\Chromium\Update\ChromiumUpdate.exe /ua /installsource scheduler (Pas de fichier) <==== ATTENTION
Task: {B151C2C6-7031-409B-81EE-472259125F4A} - System32\Tasks\easyxploreUpdateTaskUserS-1-5-21-4154977689-1408362704-3108984503-1001Core => C:\Users\gils\AppData\Local\easyxplore\Update\easyxploreUpdate.exe /c (Pas de fichier) <==== ATTENTION
C:\Users\gils\AppData\Local\easyxplore
2022-01-22 14:20 - 2022-01-22 14:20 - 000000000 ____D C:\WINDOWS\system32\Tasks\AVAST Software
Task: {0BD50A65-1B32-4E66-9C2D-657FF004A07E} - System32\Tasks\Avast Software\Avast Driver Updater Update => C:\Program Files\Common Files\Avast Software\Icarus\avast-du\icarus.exe /update:avast-du /silent (Pas de fichier)
Task: {13BEBFB3-D7CE-4D06-8D6D-ED0EBAF46BB9} - System32\Tasks\Avast Software\Avast SecureLine VPN Bug Report => C:\Program Files\Avast Software\SecureLine VPN\AvBugReport.exe -> --send "dumps|report" --silent --product 11 --programpath "C:\Program Files\Avast Software\SecureLine VPN" --configpath "C:\ProgramData\Avast Software\SecureLine VPN" --path "C:\ProgramData\Avast Software\SecureLine VPN\log" --path "C:\ProgramData\Avast Software\Icarus\Logs" --logpath "C:\ProgramData\Avast Software\SecureLine VPN\log" --guid 89364adf-3e81-445c-bd7f-96b846f7801e
Task: {634D97F4-C559-4778-967B-01DA62D20E5D} - System32\Tasks\AVAST Software\Avast settings backup => C:\Program Files\Common Files\AV\avast! Antivirus\backup.exe /backup /iavs (Pas de fichier)
Task: {738178F9-772E-4A9E-98E2-DA833C2FE798} - System32\Tasks\Avast Software\Avast Cleanup BugReport => C:\Program Files\Avast Software\Cleanup\AvBugReport.exe -> --send "dumps|report" --silent --product 62 --programpath "C:\Program Files\Avast Software\Cleanup\Setup\.." --configpath "C:\Program Files\Avast Software\Cleanup\Setup" --path "C:\ProgramData\Avast Software\Cleanup\log" --path "C:\ProgramData\Avast Software\Icarus\Logs" --guid 55269d86-894d-4639-ac29-6a33a99d2bb4
Task: {93398AB6-CDD5-4385-93DF-A169812A6653} - System32\Tasks\Avast Emergency Update => C:\Program Files\Avast Software\Avast\AvEmUpdate.exe (Pas de fichier)
Task: {9E094B7E-E382-4639-8537-CAACC4851D48} - System32\Tasks\Avast Software\Avast Driver Updater BugReport => C:\Program Files\Avast Software\Driver Updater\AvBugReport.exe -> --send "dumps|report" --silent --product 148 --programpath "C:\Program Files\Avast Software\Driver Updater\Setup\.." --configpath "C:\Program Files\Avast Software\Driver Updater\Setup" --path "C:\ProgramData\Avast Software\Driver Updater\log" --path "C:\ProgramData\Avast Software\Icarus\Logs" --guid 6bfce3d7-d345-4dc9-a966-7e04efec6e57
Task: {BCEC1CDD-2BD5-4BEC-80E0-96E21DEAAA80} - System32\Tasks\McAfee\McAfee Auto Maintenance Task Agent => {ABCECA3B-EA5A-496B-A021-5C6BAB365E5C}
Task: {C27CE9EF-D151-4BA4-A604-571C6816B18B} - System32\Tasks\SUPERAntiSpyware Scheduled Task 8ffe0844-9c42-4e31-85e7-860264f80d02 => E:\Pour Sécuritée\SASTask.exe -> "E:\Pour Sécuritée\SUPERAntiSpyware.exe" /TASK:8ffe0844-9c42-4e31-85e7-860264f80d02
Task: {C54F17EA-6248-4651-B829-3EE635E86411} - System32\Tasks\Avast Software\Avast SecureLine VPN Update => C:\Program Files\Common Files\Avast Software\Icarus\avast-vpn\icarus.exe /update:avast-vpn /silent (Pas de fichier)
Task: {C9BDDB54-4657-4F42-8ECC-83C89CEDA1EF} - System32\Tasks\Lenovo\Lenovo Customer Feedback Program => C:\Program Files\Lenovo\Customer Feedback Program\Lenovo.TVT.CustomerFeedback.Agent.exe (Pas de fichier)
S4 aswTap; C:\WINDOWS\System32\drivers\aswTap.sys [53904 2020-12-14] (AVAST Software s.r.o. -> The OpenVPN Project)
Task: {D1F4E017-8298-41D8-85F2-DBFAF96B2503} - System32\Tasks\Avast SecureLine VPN Update => C:\Program Files\Avast Software\SecureLine VPN\VpnUpdate.exe (Pas de fichier)
S4 HipShieldK; C:\WINDOWS\System32\drivers\HipShieldK.sys [207208 2015-05-19] (McAfee, Inc. -> McAfee, Inc.)
S4 mfeaack; C:\WINDOWS\System32\drivers\mfeaack.sys [412440 2015-07-02] (McAfee, Inc. -> McAfee, Inc.)
S4 mfencrk; C:\WINDOWS\System32\DRIVERS\mfencrk.sys [109728 2015-06-28] (McAfee, Inc. -> McAfee, Inc.)
Hosts:
Reboot:
End:
Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
Redémarre l'ordinateur.
(L'ordinateur peut redémarrer tout seul, si le rapport de correction ne s'ouvre pas, cherche un fichier fixlog.txt qui se trouve dans le même dossier que FRST)