icones gris après nouvelle installation [Résolu]

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Parisien_entraide

Re: icones gris après nouvelle installation

par Parisien_entraide »

Oui il procède à des mises à jour, dont et pendant la fameuse phase "N"'éteignez pas votre ordinateur" lorsque l'on voit apparaitre "nous préparons votre ordinateur"

Le truc c'est que peut etre au moment où tu installes il n'y a rien et qu'il peut y avoir des maj un peu plus tard et ca va très vite

Ex sous un autre aspect : viewtopic.php?t=69498
Je fais une maj 21H1 avec l'outil de Microsoft, donc une installation, et dans la foulée je nettoie pour les tests, et je lance l'outil de wagnard (ca n'a pas du prendre plus de 20 minutes)
Et bien pendant ces 20 minutes l'image ISO de déploiement avait déjà eu une mise à jour, mais je ne sais de quoi car RIEN n'était proposé dans les maj de Windows en lui forçant la main

Edit : J'ai modifié le lien viewtopic.php?p=514768#p514768 pour ajouter des précisions
- Only Amiga... was possible !
- Un problème sans solution est un problème mal posé. » (Albert Einstein)
- "Tous les patients mentent" (Docteur House)
- Dans le monde il y a deux sortes de gens : Ceux qui font des sauvegardes et .. Ceux qui vont faire des sauvegardes
serge152

par serge152 »

Parisien_entraide a écrit : 09 janv. 2022 23:06 Oui il procède à des mises à jour, dont et pendant la fameuse phase "N"'éteignez pas votre ordinateur" lorsque l'on voit apparaitre "nous préparons votre ordinateur"

Le truc c'est que peut etre au moment où tu installes il n'y a rien et qu'il peut y avoir des maj un peu plus tard et ca va très vite
Oui surement mais c'est quand même pas de chance, car j'ai dû ces deux derniers jours répéter au moins dix fois cette clean install afin de tester et comprendre, et donc à chaque fois à ce moment là la mise à jour ne se faisait pas ?
Pire l'ISO de la 21H1 je l'avai déjà utilisée au par avant, et je ne me rappelle plus avoir rencontré ce souci :-)

En tout cas je garde précieusement tes liens, surtout sur les bugs cela peut aider
Merci à tous les deux
Serge
Comme la Hongrie, le monde informatique a une langue qui lui est propre. Mais il y a une différence. Si vous restez assez longtemps avec des Hongrois, vous finirez bien par comprendre de quoi ils parlent.”
Parisien_entraide

par Parisien_entraide »

Comme je l'indique dans l'autre lien, il faut se rappeler que Windows ne s'approvisionne pas toujours aux mêmes serveurs (c'est suivant la charge) et même si c'est chaîné, le serveur B en Europe aura peut etre 1h de retard par rapport au serveur A situé aux US (c'est plus complexe dans les faits mais c'est pour l'exemple) et il y a aussi les versions qui demandent des traductions etc

Ensuite j'ai souvent constaté des maj qui n étaient pas proposées après une installation fraiche, SAUF si on forçait la main à Windows
Pire je me rappelle d'avoir installé 2 PC en même temps (2 portables identiques) et pour l'un j'avais des maj proposées et pas pour l'autre(je ne l'ai pas indiqué dans le lien car je ne me rappelle plus pour quelle version de windows ni la date)

Il faut également se rappeler que Windows en arrière plan fait tout un tas d'opérations (dont les programmées) et certaines ne se font qu'en IDLE (sous moindre charge) ce qui fait que chaque PC "peut" réagir différemment
Une petite analyse en arrière plan de Defender, peut suffir à bloquer ou retarder certaines opérations

Dans un autre domaine, on a pu voir lors des mises à jour mensuelles, des utilisateurs détenteurs de plusieurs PC parfois identiques qui avaient des jours de décalage lorsque des mises à jour majeures (changement de version par ex) étaient proposées
- Only Amiga... was possible !
- Un problème sans solution est un problème mal posé. » (Albert Einstein)
- "Tous les patients mentent" (Docteur House)
- Dans le monde il y a deux sortes de gens : Ceux qui font des sauvegardes et .. Ceux qui vont faire des sauvegardes
serge152

par serge152 »

😉 ok merci bonne journée
Comme la Hongrie, le monde informatique a une langue qui lui est propre. Mais il y a une différence. Si vous restez assez longtemps avec des Hongrois, vous finirez bien par comprendre de quoi ils parlent.”
serge152

par serge152 »

Juste comme je le disais ici > viewtopic.php?p=519676#p519676
sur la capture de votre article il y avait le même souci
car malgré le mode clair ou sombre les icones sont bien en couleurs ;-) normalement
2022-01-10_171727.jpg
alors que sur la capture de votre article à gauche les icones des appli du store apparaissent en blanc sur fond bleu
et dans la barre des taches en blanc ;-)
2022-01-10_172104.jpg
comme quoi par écrit on ne se comprend pas toujours, mais ce n'est qu'un détail
encore merci à vous deux et une bonne journée
Serge

ps : vous pouvez fermer le post ;-)