PC qui s'éteint brusquement, Presenoker, ICBlunder [résolu]

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

BZDZ!

Re: PC qui s'éteint brusquement, Presenoker, ICBlunder [résolu]

par BZDZ! »

Salut ! Décidemment, ce matin j'ai eu une alerte de Windows Defender pour la menace Trojan:Win32/Generic!rfn pourtant je n'ai rien téléchargé de bizarre. J'ai supprimé une fois et il a été mis en quarantaine, puis j'ai réessayé une seconde fois et il a été supprimé. J'ai refait une analyse complète qui m'a confirmé qu'il n'y a plus de menace actuellement. Dois-je faire quelque chose de plus ? Est-ce vrai que si je me connecte à mon compte Microsoft j'aurais une sécurité renforcé ? Merci PDT_008
Parisien_entraide

par Parisien_entraide »

Bonjour

Tu dis :

" j'ai eu une alerte de Windows Defender pour la menace Trojan:Win32/Generic!rfn pourtant je n'ai rien téléchargé de bizarre. J'ai supprimé une fois et il a été mis en quarantaine"

La menace est une chose mais c'est obligatoirement lié à un fichier, à un emplacement dont tu ne fais pas état
Tu n'as rien téléchargé .. de bizarre : Donc tu as téléchargé

Quant à la question , à la lecture du lien ci dessous tu pourras te forger une réponse
https://www.malekal.com/windows-10-comp ... microsoft/
- Only Amiga... was possible !
- Un problème sans solution est un problème mal posé. » (Albert Einstein)
- "Tous les patients mentent" (Docteur House)
- Dans le monde il y a deux sortes de gens : Ceux qui font des sauvegardes et .. Ceux qui vont faire des sauvegardes
BZDZ!

par BZDZ! »

Merci pour ton lien, quant à la menace je viens de voir cet élément dans l'historique de protection : file: C:\$Recycle.Bin\S-1-5-21-267669492-3864328175-1891821607-1001\$RPY408C.exe
C'est sûr que la menace vient de quelque part mais je suis étonné.
Merci encore.
Parisien_entraide

par Parisien_entraide »

Il était donc dans la corbeille qu'il suffisait de vider..

Par contre le truc c'est que le "Trojan:Win32/Generic!rfn" est une détection heuristique conçue pour détecter de manière générique un cheval de Troie.
Ce n'est pas une vérité absolue, car le ou les fichiers détectés ne sont pas obligatoirement malveillants
Il aurait fallu soumettre la chose à virus total (même si ce n'est qu'indicatif) et de toutes les façons c'est lié à ce que tu as téléchargé récemment
- Dans le monde il y a deux sortes de gens : Ceux qui font des sauvegardes et .. Ceux qui vont faire des sauvegardes
BZDZ!

par BZDZ! »

Ah d'accord donc si j'ai bien compris "Recycle" signifie la corbeille ! Bon ce qui compte c'est qu'il a été supprimé PDT_001 Merci pour tes renseignements PDT_008
Parisien_entraide

par Parisien_entraide »

Le dossier C:\$Recycle.Bin\ est à la racine de ton HD ou SSD et est un dossier caché (on peut le faire apparaitre dans les options de l'explorateur Windows) mais sa partie visible est sur le bureau affiché en tant que "Corbeille"
BZDZ!

par BZDZ! »

Merci.