Faire fonctionner un jeu ancien sur win10

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Malekal_morte

Re: Faire fonctionner un jeu ancien sur win10

par Malekal_morte »

Comment ça ? ce n'est pas très clair.
Y a un message d'erreur ?
Tu l'as fait tourner avec quoi et comment ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
cervolent

par cervolent »

quand j'inserais le cd il ne ce passait rien sous win98 j'ai ete dans les configuration et alloué lecteur D le jeu est parti mais apres message d'erreur ce jeu dois etre en 256couleurs ce que je n'ai pas sous mon 98 soit 16 ou 2 couleurs

j'ai mis 2 couleurs le jeu fonctionne mais evidement en noir et blanc
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Tu as installé Windows 98 sur VMWare ?
Si oui, tu as installé les VMware Tools ?
=> https://www.malekal.com/comment-install ... ws-ubuntu/
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
cervolent

par cervolent »

Avec VM j'ai un message d’erreur des que je veux demarrer win98 " pas assez de memoire" donc ça plante direct , alors je ne sais pas si je met tools si ça va corriger le probleme? y a un truc d’incompatibilité qui se passe avec VM
je veux bien essayer mais bon
cervolent

par cervolent »

Je repense a un truc sur un de tes lien il y a plusieurs version de win98 quel est la difference entre elle OEM ET RETAIL ça veut dire quoi?

moi j'ai mis OEM seconde edition un peu au pif..... first edition lui serait pas en 256 couleurs?

1 Télécharger ISO Windows 98

1.1 Windows 98 « First Edition » FRENCH (OEM version)
1.2 Windows 98 « Seconde Edition » FRENCH (OEM version)
1.3 Windows 98 « Seconde Edition » FRENCH (RETAIL version)
1.4 Windows 98 « First Edition » ENGLISH (OEM version)
1.5 Windows 98 « Seconde Edition » ENGLISH (OEM version)
Malekal_morte

par Malekal_morte »

C'est pour la licence, voir : https://www.malekal.com/licences-et-act ... e-windows/

Tu peux donner une capture d'écran du message de mémoire insuffisante ?

cervolent

par cervolent »

Non ça plante et ferme direct

j'ai vu ça sur youtube mais je n'ai pas la meme chose en faisant un clic droit

https://www.youtube.com/watch?v=YCieX6m52OQ
cervolent

par cervolent »

Salut bon je laisse tomber il y a un moment ou il faut dire stop quand ça veux pas ça veux pas donc je voudrais bien désinstaller tout ça proprement car la première fois que j'ai désinstaller virtuabox je pensais que tout était parti en passant par paramètre désinstaller etc et bien quand après mes déboires avec VMaster je l'ai remis tout c'est remis comme si il était encore sur mon ordi?

Mon vieux pc xp lui fonctionne encore avec certain jeux et je vais essayer de trouver un vieux 98 qui peu avoir le 256 couleurs pour les autres, les dosbox les jeux chez pas quoi en ligne je trouve pas tout et en plus j'y comprend rien du tout

a plus merci
cervolent

par cervolent »

Salut, bon j'ai trouvé une vielle tour avec win98 pour un prix dérisoire mes jeux fonctionnent tous tres bien sur un dossier il ya les drivers pour le reformater au cas ou par contre comment les sauvegarder? il y a un support usb sur le pc mais je crois qu'il faut des clés usb bien spécifiques d'apres ce que m'a dit le vendeur fat32? je suis un peu perdu la?
et pour désinstaller proprement virtuabox et Vmaster de mon pc avec win10 des conseils?
merc
dax56

par dax56 »

Bonsoir fat32 signifie qu'il faut que la clé USB soit d'une t'aille de 32 Go et que le fichier le plus gros ne fasse pas plus de 4Go
c'est une méthode de formatage de la clé
la plus part des clé ne pose pas de soucis après on peux même mettre plus grand mais c'est une autre histoire
après pour les pilote pour Windows 98 je ne sais pas si il y a une option depuis le gestionnaire de périphérique exporter le pilote vers ...
je n’ai pas vraiment de connaissance sur cette version car a l’époque je n étais que un novice

edit je te mes un lien su site pour le fat32 c'est au 2e paragraphe https://www.malekal.com/les-partitions- ... r-complet/
cervolent

par cervolent »

Ok merci je vais lire et essayer de piger :)
dax56

par dax56 »

désoler j'avais mis le lien a la vas vite après l'avoir lus en diagonale je te remet un lien toujours du site malekal qui explique mieux les différences
https://www.malekal.com/ntfs-fat32-xfat ... formatage/
cervolent

par cervolent »

cool
cervolent

par cervolent »

Salut, bon si j'ai bien compris cette clé pourra etre lue uniquement sur mon win98, mais pour la formater je le fait sur mon win98 elle ne sera pas rejetée? quand je vais l’insérer
dax56

par dax56 »

Bonsoir en fait une clé USB en FAT32 peux être lus sur tout les pc Windows enfin je crois sauf peut être les version inférieur a Windows 98-95 donc ne t’inquiète pas et le fat32 est même lisible sur Windows 10 par exemple
elle devrais être accepter car même mon 1er pc qui étais sous Windows 98 la partition principale étais en fat32