SEC_ERROR_UNKNOWN_ISSUER : Youtube et Google inaccessibles [résolu]

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Malekal_morte

Re: SEC_ERROR_UNKNOWN_ISSUER : Youtube et Google inaccessibles [résolu]

par Malekal_morte »

Salut,

flash player est obsolète, désinstalle le.
Le proxy vient de l'installation de KMSPico.

Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette #fix note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.

Code : Tout sélectionner

Start:
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
 C:\Program Files (x86)\Common Files\installshield
Task: {2152011A-C7F2-4FE1-9E9C-9F1965E06646} - System32\Tasks\Optimize Thumbnail Cache => C:\Program Files (x86)\Common Files\installshield\engine\8\intel 32\isupdate.exe [61104 2020-09-26] (Flexera Software LLC -> InstallShield®) [Fichier non signé] <==== ATTENTION
EmptyTemp:
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:
End:
Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur.
(L'ordinateur peut redémarrer tout seul, si le rapport de correction ne s'ouvre pas, cherche un fichier fixlog.txt qui se trouve dans le même dossier que FRST)

et :

Réinitialise tes navigateurs et/ou re-paramètre manuellement tes navigateurs WEB ( page de démarrage, moteur de recherche, etc ) mais aussi supprimer/désactiver les extensions inutiles/parasites.
Pour t'aider à effectuer ce ménage, clique ci-dessous sur le nom du navigateur WEB que tu utilises :
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
AppleBob

par AppleBob »

Super ça fonctionne!
Merci beaucoup!

Mais à l'avenir comment faire pour profiter de windows sans enrichir une multinationale peu scrupuleuse et sans risques pour son ordinateur..?
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Tu nous demandes de pirater un logiciel, ce qui est illégal.
Je ne peux donc pas répondre à la question.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Parisien_entraide

par Parisien_entraide »

AppleBob a écrit : 22 août 2022 19:58 Super ça fonctionne!
Merci beaucoup!

Mais à l'avenir comment faire pour profiter de windows sans enrichir une multinationale peu scrupuleuse et sans risques pour son ordinateur..?
Bonsoir

Ben .. Tu passes sous LInux

Lorsque tu fais tes courses au supermarché tu peux également enrichir des multinationales peu scrupuleuses et cela ne te dérange pas ?
Ton PC tu l'as acheté je présume. ? Cela ne te dérange pas d'enrichir des multinationales peu scrupuleuses qui le fabriquent ? (esclavagisme pour extraire certains composants minéraux etc, comme pour les batteries qui équipent nos appareils du reste)

Faut être cohérent
- Only Amiga... was possible !
- Un problème sans solution est un problème mal posé. » (Albert Einstein)
- "Tous les patients mentent" (Docteur House)
- Dans le monde il y a deux sortes de gens : Ceux qui font des sauvegardes et .. Ceux qui vont faire des sauvegardes
AppleBob

par AppleBob »

Bonjour,

Finalement le problème n'est pas résolu et il est intermittent ce que je trouve étonnant... Je vous remercie d'avance pour vos lumières.

Je fais très attention à ce que j'achète et ce que je consomme mais je ne vis pas dans une cabane dans les bois sans électricité. Mais merci de me le rappeller. A l'avenir tâche d'éviter les attaques gratuites c'est mieux pour tout le monde, je note tout de même le passage à linux qui peu être une très bonne solution.
Parisien_entraide

par Parisien_entraide »

Bonjour

Il faudrait que tu donnes le rapport voir ce qui a été fait
Dans la procédure il est dit après éxécution du "fix" :
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
Sinon tu as bien réinitialisé tes navigateurs ? (et pas de synchro pour récupérer les paramètres, favoris, modules ertc ?)
SI OUI, je pense que tu es bon pour reposter une analyse FRST

Pour Linux tu as plein de tutos sur le site (35 pages) dont outre les commandes, des conseils de choix de distribution d'installation, ...
Sur le site : https://www.malekal.com/comment-choisir ... ion-linux/
Pour une distribution légère sur un PC vieillissant XUBUNTU : https://www.malekal.com/comment-install ... 22-04-lts/
Sur le forum : viewtopic.php?p=521257

Quant à l'attaque.. A la base ce n'est pas moi qui demande un crack qui soit "safe" pour utiliser Windows, pour "profiter de windows sans enrichir une multinationale peu scrupuleuse et sans risques pour son ordinateur..?"
L'attaque gratuite envers Microsoft afin de justifier du fait de ne pas payer une clé d'utilisation n'avait pas lieu d'être

Tu fais dans l'inversion des valeurs. et tu essaie de justifier un vol

Je peux te donner un autre ex : C'est comme si tu achetais une voiture et que tu volais l'essence pour la faire fonctionner sous prétexte que cela enrichit les grands groupes pétroliers et l'Etat
Ta démarche intellectuelle n'est pas cohérente et c'est toi qui a initié la chose, il ne faut donc pas t'étonner qu'on y réponde et en plus tu fais dans la menace
"A l'avenir tâche d'éviter les attaques gratuites c'est mieux pour tout le monde," Mieux pour qui ? Pour moi , pour toi ?
Tu es sur un forum avec des règles où il est stipulé que le piratage est interdit et si dans la vraie vie tu penses terroriser les gens, cela ne sera pas le cas ici
- Only Amiga... was possible !
- Un problème sans solution est un problème mal posé. » (Albert Einstein)
- "Tous les patients mentent" (Docteur House)
- Dans le monde il y a deux sortes de gens : Ceux qui font des sauvegardes et .. Ceux qui vont faire des sauvegardes