Portable 17 pouces Asus refuse un 2ème HDD

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Panoramix29

Re: Portable 17 pouces Asus refuse un 2ème HDD

par Panoramix29 »

Bonjour,

je suis utilisateur et non professionnel informatique donc je fais ce que je peux ... avec les moyens que j'ai...

Si j’avais les moyens je ferai faire la réparation par un pro ou je changerai de pc...

Je me renseigne beaucoup et partout..depuis 15 jours déjà...

Chacun son domaine de compétence et/ou Hobby , mais c'est les sciences et plus particulièrement la mécanique des milieux continus PDT_018

Mais l'informatique m’intéresse beaucoup c'est aussi pourquoi j'essaie d'apprendre tout seul.

Merci beaucoup pour ces renseignements, je vais essayer de voir tout ça mais il y a des choses qui semblent pas facile mais je vais essayer je suis tenace !

Question: j'ai installé w10 puis ensuite j'ai installer le HDD: ---> si je réinstalle w10 avec le HDD en place ça fonctionnerait pet-être ?

Merci encore à vous PDT_003
Parisien_entraide

par Parisien_entraide »

Il faut TOUJOURS éviter d'installer un Windows si on a d'autres unités de disques présentes/connectées
La raison : Un bug qui perdure depuis de très nombreuses années, qui fait qu'une partition se retrouve "parfois" sur une autre unité de disque que celle sur laquelle on a installé windows
Au résultat, si ce disque secondaire avec cette partition lâche ou est enlevée on peut ne plus arriver à démarrer le PC (ca ne boot plus)
On peut y remédier mais c'est pénible et pas toujours simple pour tout le monde
- Only Amiga... was possible !
- Un problème sans solution est un problème mal posé. » (Albert Einstein)
- "Tous les patients mentent" (Docteur House)
- Dans le monde il y a deux sortes de gens : Ceux qui font des sauvegardes et .. Ceux qui vont faire des sauvegardes
Panoramix29

par Panoramix29 »

J'ai installé Windows10 sur le SSD pourri avec aucun autre disque dans le pc pourtant. alors ça devrait être bon de ce côté là.

Autre chose, je n'ai plus accès au bios (F2 pour mon modèle) quand j'ai SSD + HDD (quand j'ai le SSD seul le bios n'est pas accessible non plus)

--> seul possibilité que j'ai treouvé c'est de démarrer le pc sans disques PDT_014
Parisien_entraide

par Parisien_entraide »

Donc on en revient à un possible SSD de mauvaise qualité qui a des problèmes, vu que d'autres détenteurs de ce modèle on eut pas mal de soucis avec

Il n'est pas normal de ne pas avoir accès au BIOS puisque l'initialisation des composants se fait AVANT
Preuve en est puisque tu peux y avoir accès en enlevant le SSD

Lorsque cela bloque c'est lié à la RAM, à l alimentation... et là ce n'est pas le cas

Tu as fais un CLEAR CMOS avec un "load defaults"' (ou load optimized) ? https://www.malekal.com/comment-faire-u ... e-netbook/

Tu as testé le HD dans un autre PC mais tu as testé ton SSD dans un autre PC ? (parce qu'en te relisant je pensais que cela avait été le cas mais a priori ça ne l'est pas)
- Only Amiga... was possible !
- Un problème sans solution est un problème mal posé. » (Albert Einstein)
- "Tous les patients mentent" (Docteur House)
- Dans le monde il y a deux sortes de gens : Ceux qui font des sauvegardes et .. Ceux qui vont faire des sauvegardes