Pc bloqué en boucle sur le BIOS

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Malekal_morte

Re: Pc bloqué en boucle sur le BIOS

par Malekal_morte »

C'est mal partie.
Sauvegarde tous les documents importants depuis le Live USB.

Puis retourne dans l'installeur.
Sur l'installeur, Touche MAJ + F10 pour ouvrir l'invite de commandes
tape diskpart
puis :
sel disk 0
clean
convert gpt
Tente de réinstaller.

Si pas mieux, tente d'installer Ubuntu pour voir si ça passe : https://www.malekal.com/installer-ubunt ... lts-linux/
Si cela plante aussi, il y a un problème matériel.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Kidama0x9

par Kidama0x9 »

Bonjour,
Enfaite je ne compte pas supprimer mes données, j’ai acheté un disque dur externe et j’y ai installé windows mais si vous avez des analyses de disque ou des idées de manipulation à faire pour resoudre mon probleme je suis toujours preneur.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Non je ne pense pas que ce soit récupérable et donc faudrait réussir à réinstaller Windows 10.
Vu que ça plante au démarrage, il faudrait tenter en vidant le disque.
Si ça plante encore, tester en installant Ubuntu... pour vérifier s'il s'agit d'un problème matériel du PC.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.