Je suis face a un problème très compliqué et j’aurai besoin de l’aide d’une personne compétente.
J’ai un ordinateur portable asus qui du jour au lendemain à refuser d’avoir un fonctionnement normal.
En effet lorsque j’ai lancer le pc que j’ai accédé au bureau un ecran bleu m’informe qu’une erreur a été détectée et le début des problèmes a commencé je me suis retrouve dans une sorte de Bios : l’Aptio Setup Utility EDITION 2019
J’ai voulu quitter, sauvegarder et quitter, rétablir les paramètres à default desactiver le fast boot, desactiver le secure boot control, cela ne fonctionne pas.
Maintenant je vais faire la liste des informations que j’ai accumulée :
La nuit passée cette incident il a fait très froid dans ma chambre
Il me semble pas avoir installé quoi que ce soit la veille
Il y a de nombreux forum et article traitant du sujet, je ne les ai pas tous regarder mais le problème c’est que les parametres qu’ils utilisent ne sont pas les memes que les miens (je peux prendre des photos si vous voulez) Exemple: L’une des solution qui revient le plus est de desactiver le launch csm, je n’ai pas de lauch csm
Sur les prescriptions d’un forum dans lequel j’ai posté : j’ai booté sur le live cd malekal, sur ce mini windows j’ai appris que mon disque est de type GPT que je pouvais accéder a mon disque dur avec tout les fichiers intacte, avec le logiciel Crystal disk info que l'état de santé est correct 100% (bleu),
J’ai aussi booté sur un iso windows 10 je ne sais pas si c’est le bon mais en voulant faire une restauration du systeme a une date antérieur il m’indique une erreur 0x80070570 je tape dans le cmd chkdsk c: /R/F je relance la restauration on me re-indique une erreur 0x80070571, j’ai abandonnée ...
Dans les forums on conseille aussi de clear le CMOS mais je privilégie une solution bureautique avant de démonter mon pc et faire une bêtise
Voila, en attendant votre réponse je vais continuer a chercher dans les forums