Mise à jour ASUS Intel Rapid Storage (IRST)

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

tunechiweezy

Mise à jour ASUS Intel Rapid Storage (IRST)

par tunechiweezy »

Bonjour j'ai un PC ASUS
et j'ai pour habitude d'effectuer les mises à jour via MyAsus...
je n'ai jamais eu de soucis, à par une fois au redémarrage un petit bug mais rien de bien méchant..
j'ai ceci qui s'affiche comme mise à jour mais quand je l'éffectue le PC redémarre,
et ils me disent dans l'application d'éffectuer la mise à jour version 17.11.0.1000....
et lorsque je j'effectue la mise à jour 18.30.4.1146 il m'indique de refaire la 17 ...
Mise-jour-Intel-Rapid-Storage-Technology-IRST.jpg
Donc ma question : vaut t'il mieux installer la version 18 ou 17 ?
J'ai pour l'instant la 17
Merci à vous !
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Malekal_morte

Re: Mise à jour ASUS Intel Rapid Storage (IRST)

par Malekal_morte »

Salut,

Déjà ce n'est pas hyper grave si ça ne met pas à jour.
Patiente quelques jours, des fois que ce soit un problème lié à Windows 11 ou à la mise à jour en elle même.
Si Microsoft, Intel ou ASUS corrige le problème.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
tunechiweezy

par tunechiweezy »

Malekal_morte a écrit : 18 déc. 2021 17:39 Salut,

Déjà ce n'est pas hyper grave si ça ne met pas à jour.
Patiente quelques jours, des fois que ce soit un problème lié à Windows 11 ou à la mise à jour en elle même.
Si Microsoft, Intel ou ASUS corrige le problème.
d'accord merci! mais tu me conseil la 17 ou 18 ?
merci
Parisien_entraide

par Parisien_entraide »

Bonsoir,

Le pilote RST est lié aux contrôleurs sata/raid fournis par Intel et qui se trouvent également dans le PCH.
Si tu ne fais pas de RAID tu n'en n'as pas besoin
Il fournit également des fonctions supplémentaires du contrôleur SATA (gestion d'énergie des liens, mode de caches...), mais même pour le SATA les pilotes Microsoft fournis font le boulot

Du reste tu peux voir quels pilotes ton PC utilise
https://www.malekal.com/intel-rapid-sto ... sata-ahci/

Sinon attention. .ASUS modifie souvent les pilotes RST donc si tu veux les garder passe toujours par le site ASUS et pas avec des programmes de recherche de pilotes

Quant à la non installation de la version 18, regarde si il n'y a pas une maj MEI (intel) il y a un lien (donc avec le ME, mais pour ce dernier il ne faut pas toucher, seuls les pilotes MEI peuvent être mois à jour)
- Only Amiga... was possible !
- Un problème sans solution est un problème mal posé. » (Albert Einstein)
- "Tous les patients mentent" (Docteur House)
- Dans le monde il y a deux sortes de gens : Ceux qui font des sauvegardes et .. Ceux qui vont faire des sauvegardes
tunechiweezy

par tunechiweezy »

merci pour vos réponses
vous voyez j'ai installer la 18 et il me re propose la 17,
du coup je vais ignorer et laisser avec la version 18 sûrement un bug de leur part
lorsqu'il y aura une nouvelle version je ferais la mise à jour et ça se rétablira peut peut être
Image
Parisien_entraide

par Parisien_entraide »

Sans RIEN télécharger ou installer autre que l'index, regarde ce qu'indique Snappy Driver https://www.malekal.com/snappy-driver-i ... r-pilotes/
Regarde le tuto et la vidéo et tu verras qu'en plus on peut avoir d'autres informations que les mises à jour

Sinon comme souvent ASUS propose des pilotes modifiées ou repackés, ils ont peut etre indiqué une version 18 qui n'est que la 17 (à une époque on avait les memes soucis avec les pilotes Realtek)
- Only Amiga... was possible !
- Un problème sans solution est un problème mal posé. » (Albert Einstein)
- "Tous les patients mentent" (Docteur House)
- Dans le monde il y a deux sortes de gens : Ceux qui font des sauvegardes et .. Ceux qui vont faire des sauvegardes
tunechiweezy

par tunechiweezy »

d'accord je vais regarder merci
mais effectivement sûrement un soucis venant de chez eux car avec les autres mises à jours pas de soucis