Ecran bleu DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL au démarrage

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

rk91

Ecran bleu DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL au démarrage

par rk91 »

Bonjour ,

Depuis 2jours mon pc ne veut plus démarrer ,

J'ai un écran bleu avec : Code d'arrêt : DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL , Élément ayant échoué : rcraid.sys
265661158_746140949678575_5047685584157461812_n.jpg
J'ai tout essayé , réinitialisation , il fait la réinitialisation mais quand il faut redémarrer , j'ai toujours un écran bleu j'ai essayer un point de sauvegarde ect rien n'y fait, même quand j’essaie de démarrer en sans echec j'ai cet écran bleu .

J'ai mis mon ssd dans un autre pc et quand j'ai démarrer j'avais la finition de l'installation de windows 11 qui qui se faisait , j'ai donc fini l'installation , mon ssd et tout neuf avec juste windows 11 dessus , mais quand je le remet dans mon pc , j'ai toujours le même écran bleu au démarrage .

Merci d'avance .
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Malekal_morte

Re: Ecran bleu DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL au démarrage

par Malekal_morte »

Salut,

Essaye d'installer Windows 10 directement pour voir.

Je te donne la démarche pour réinstaller Windows 10 à partir d'un support d'installation.
Ce support permet aussi de réparer Windows 10, éventuellement avant de lancer l'installation, tente de réinitialiser Windows 10.
Ca fonctionnera peut-être mieux par ce support.

Réinstaller Windows 10 :

Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 10 : comment installer Windows 10.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
rk91

par rk91 »

Bonjour ,

Merci de ta réponse ,

Je suis sous w11 et j'ai déjà essayé de le réparer ou de le réinitialisé mais ca ne fonctionne pas , je me demande si c'est pas driver de ma carte mère qui est défectueux ? parce que si je met mon ssd avec w11 sur un autre pc , ca fonctionne nickel , après dans l'écran bleu il me dit que c'est rcrais.sys qui a échoué , mais je comprends pas vu que c'est un fichier system pourquoi sur un autre pc ca ne plante pas ?
Quelque jours avant que mon PC plante , j'ai fait un truc de drivers sur internet qui met tout à jour tout seul , c'est peut être lui qui m'a mis un mauvais driver ?

Tu me conseils donc de formater mon SSD est d'essayer avec w10 ?
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Ca peut en effet être un problème matériel, d'où l'installation de Windows 10.
Si ça plante durant l'installation ou n'aboutit pas, c'est matériel.
A tester.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.