DRIVER_POWER_STATE_FAILURE : Windows 10 bug et bsod

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Tony

DRIVER_POWER_STATE_FAILURE : Windows 10 bug et bsod

par Tony »

Bonjour et merci de m'avoir aidé pendant des années ! Je viens aujourd'hui car j'ai un problème depuis hier: Windows 10 ultra instable, c'est à dire que je n'avait plus accès à internet (impossible de se connecter) aux paramètres, tout crashait sans cesse, le bsod plusieurs fois quand j'éteignait, (Code d'arrêt: DRIVER POWER STATE FAILURE) redémarrait le pc.

J'ai réinstallé Windows et au début le même problème, j'ai tenté un démarrage sans les périphériques (du moins avec le moins possible) et cela a l'air de fonctionner. Je précise aussi que je n'ai pas tenté de redémarrer le pc car je n'y arrivais pas tout simplement, bsod et boot sur windows donc je préfère attendre avant de le faire.

Aussi, le périphérique que je laisse débrancher pour le moment, c'est le deuxième USB de mon clavier (celui qui contrôle le port USB qui est dessus) donc était-ce le problème ? En tout cas cela fonctionne pour le moment, Windows à l'air stable mais j'aimerais être sûr que le problème venait bien de là (j'ai acheté un autre clavier depuis un moment, le mien est sur la fin je pense)

J'aimerais maintenant savoir si quelqu'un pourrait confirmer si cela était bien le problème ou si je fais fausse route depuis le début, cordialement.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Malekal_morte

Re: DRIVER_POWER_STATE_FAILURE : Windows 10 bug et bsod

par Malekal_morte »

Salut,

Si tu as réinstallé Windows et que les BSOD perdurent, c'est probablement matériel.
Ce serait bien d'avoir la config complète du PC.

~~

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Télécharge et lance le scan FRST,

Trois rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut
* Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).

~~

On peut aussi utiliser WhoCrashed pour obtenir des informations sur ces plantages.
WhoCrashed : analyser les écrans bleus, BSOD ou code d’arrêt
Fais un copier/coller du contenu ici comme indiqué dans le tuto.

~~

et :

Installe et lance OCCT.
Lance une vidéo Youtube ou Netflix (si tu as).
Laisse tourner la vidéo 5min.
Donne une capture d'écran :
- de l'onglet Système
- des températures
- des ventilateurs
- de l'onglet puissance.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Tony

Re: DRIVER_POWER_STATE_FAILURE : Windows 10 bug et bsod

par Tony »

Bonjour, merci pour ta réponse ! J'ai toujours un problème, le pc redémarre mieux mais des fois il bloque (paramètres windows et lancement des .exe ect qui ne fonctionne pas)

Je vais attendre pour le moment, je n'ai pas beaucoup de temps mais je voulais juste répondre rapidement. Merci encore, cordialement.