La recherche Outlook ne renvoie pas de résultats (Résolu]

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

mjice

La recherche Outlook ne renvoie pas de résultats (Résolu]

par mjice »

Bonjour,
Après avoir remplacé mon ancien ordinateur par un neuf, la recherche Outlook (ou sa recherche avancée) ne renvoie pas de résultats et je n’arrive pas à la réparer.

J’ai essayé d’après les différentes préconisations* et vérifications toutes les manip. suivantes dont je ne détaillerai pas le détail pour plus de lisibilité de ma demande :
* (dont notamment en suivant les explications de https://support.microsoft.com/fr-fr/off ... _noresults et autres sites)
_ Option d’indexation / Résoudre les problèmes de recherche et d’indexation
Problèmes trouvés : Autorisations incorrectes sur les répertoires du service de recherche Windows : non corrigé
_ Outlook _ Outils _ recherche instantanée _ Options de recherche
_ Windows _ services.msc _ Windows Search
_ Panneau de configuration _ options d’indexation _ emplacement et extension
_ Panneau de configuration _ Options avancées _ Recréer.
_ Outlook _ Outils _ Paramètres de comptes _ fichiers de données
_ Panneau de configuration _ Office 2007 _ Modifier _ Réparer
_ Modifier le registre
_ Désinstallation et réinstallation d’Office
_ Création d’un nouvel Utilisateur sur Windows
+ ouverture Outlook avec fichier *pst et emplacements par défaut, sans compte de messagerie
Plusieurs mails créés dans « Brouillon » pour tester la recherche
Echec recherche comme tout précédemment
A noter que le service « Option d’indexation » et son fichier est commun à tous les Users du PC.

Les configurations sont :
Édition Windows 11 Professionnel Version 21H2
Build du système d’exploitation 22000.348
Pack d’expérience de fonctionnalités Windows 1000.22000.348.0
Système d’exploitation: Windows 11 Professionnel 64-bit (10.0, Build 22000) (22000.co_release.210604-1628)
Langue: Français (Paramètres régionaux : Français)
Microsoft Office Outlook 2007 (12.0.6785.5000) SP3 MSO (12.0.6607.1000) partie de Microsoft Office Entreprise 2007

Cela fait des jours que je fais et renouvelle ces manip. sans succès, je ne sais plus quoi faire. La recherche sur la messagerie d’Outlook est très importante pour moi.
Il y a-t-il d’autres formes de réparation qui serraient encore possible ou y a t'il incompatibilité notoire entre W 11 Pro et Outlook 2007 ?
Merci pour votre aide.
Parisien_entraide

Re: La recherche Outlook ne renvoie pas de résultats

par Parisien_entraide »

Bonjour,

Il y a effectivement un problème ou un conflit avec cette Outllook 2007 et Windows 11

Cela va te sembler paradoxal mais il faut passer par une désélection, ce qui fait que c' est l'ancien moteur de recherche qui s'active pour Outllook :

Tu vas dans le "Panneau de configuration"

Puis : Options d'indexation

Là tu fais : Modifier->Désélectionner "Microsoft Office Outlook

Enregistres tout et redémarres Outlook.

Cela fonctionnera... Si ce n'est pas le cas, c'est que tu as trop bidouillé ton Windows avec tout ce que tu as entrepris auparavant

Il faut se rappeler que pendant la beta de Windows 11; les utilisateurs d'Outlook 2007, 2010 et, dans une certaine mesure, d'Office 2013 (les versions 15.0.4971.1000 et antérieures), perdent leur connectivité.
Officiellement, seuls Outlook 2016 , Office 2019 , Office 2021 (+ LTSC ) et Microsoft 365 sont compatibles avec Windows 11.
Cela ne veut pas dire que les anciennes versions peuvent ne pas fonctionner (Microsoft dit juste que ce n'est pas pris en charge), mais elle peuvent avoir des dysfonctionnements, des problèmes de sécurité etc

Évite également d'intégrer des modules d'antivirus tiers à Outlook, car comme souligné par Microsoft, cela ira à de mauvaises performances d'Outlook, à l'envoi d'erreurs de réception et des e-mails corrompus et même à la perte complète de données.

Du reste pourquoi être passé à Windows 11 ?
Windows 11 n'aura d'intérêt à terme que sur du hardware récent et compatible, des pilotes adaptés, et logiciels récents, même si il peut fonctionner sur d'anciennes machines etc
- Only Amiga... was possible !
- Un problème sans solution est un problème mal posé. » (Albert Einstein)
- "Tous les patients mentent" (Docteur House)
- Dans le monde il y a deux sortes de gens : Ceux qui font des sauvegardes et .. Ceux qui vont faire des sauvegardes
mjice

par mjice »

Merci beaucoup Parisien_entraide,
Effectivement c'est, très, très paradoxal, mais d'une grande efficacité et ce en toute simplicité !
J'ai cherché bien longtemps, avec des manipulations bien inutiles. alors que cette opération ne m'a pris que quelques secondes - et dire que je suis passé x fois sur ce choix des emplacement indexés , voir parfois en ne laissant cochées que les lignes Outlook.
Pour répondre à ta question, j'ai remplacé, temps qu'il était encore temps, mon ancienne machine qui avait plus de 10 ans et qui montrait des faiblesses ; j'ai donc acheté une tour équipée de i7 et W11 Pro croyant bien faire, car j'utilise des logiciels d'architecture et de photos, et je voie la différence. Après ça Office 2007 Ese me convient parfaitement tel quel pour mon usage, surtout Outlook - alors pourquoi surenchérirai (dont €) avec des versions sans cesse remplacées !
Encore un grand merci pour ce tuyau redoutable
Parisien_entraide

par Parisien_entraide »

C'est certain qu'avec un PC de 10 ans d'age et ton nouveau PC tu dois voir la différence ne serait ce qu'en vitesse de traitement :-)
Donc ton PC est "normalement" prêt pour Windows 11 (effectivement j'avais loupé un morceau de phrase dans ton message initial)

Quant aux outils... Si on prend ne serait ce que WORD, dans une étude qui date d'il y a quelques années, Microsoft indiquait que moins de 5% des utilisateurs se servaient des fonctions avancées (ce qui comprend les macros par ex)
Au fil des versions les gens gardent leurs habitudes et n'ont donc pas besoin de changer surtout que les versions documents de word ne sont pas toujours compatibles entre elles
Par contre si ils échangent les documents (en externe) ils se trouvent forcés d' utiliser les nouvelles versions

C'est pour cela que si on utilise d'anciennes versions de Word, il faut souvent à côté avoir un Libre Office
https://fr.libreoffice.org/download/tel ... breoffice/

ou OnlyOffice viewtopic.php?t=69441&p=515524

Quant à Windows 11, perso je le considère en gestation :-) tout comme Win10 à sa sortie (même si c'est du Win10 à la sauce Win11)
Les gens continuent d être des beta testeurs, et ça ce n'est pas normal
Dans 4 ou 5 ans (après la fin du support de Win10) je pense qu'il sera un peu plus mûr

Par contre si on a un nouveau PC (mais perso je pense qu' Alder lake chez Intel, et suivant en seront les vrais bénéficiaires) , il vaut mieux garder le Win11 qui permettra de profiter de certaines avancées

Comme ton pb est réglé je le mets en "'résolu"
- Only Amiga... was possible !
- Un problème sans solution est un problème mal posé. » (Albert Einstein)
- "Tous les patients mentent" (Docteur House)
- Dans le monde il y a deux sortes de gens : Ceux qui font des sauvegardes et .. Ceux qui vont faire des sauvegardes