J'ai depuis quelques jours des BSOD récurrents avec un problème pointant MEMORY MANAGEMENT.
Après plusieurs recherches (sur malekal notamment), j'ai fait un diagnostic mémoire de Windows qui m'a pointé un problème de hardware.
En l'occurrence, je pense que j'ai une partie de ma RAM qui est complètement KO : le PC dans gestionnaires des tâches alloue systématiquement a minima 5 Go de RAM à des processus même quand il ne fait quasi rien ; d'où le fait que je pense que 4Go de RAM soient KO sur les 8 embarqués de base.
Voici la référence de mon PC d'ailleurs (sous Windows 10 64 bits) :
https://www.crucial.fr/compatible-upgra ... 2vm#memory
Le problème ici est que la RAM est soudée à la carte mère, donc je ne pense pas me lancer dans un remplacement total.;
Sinon, il me reste quand même un slot disponible pour combler avec de la RAM fraîche et fonctionnelle.
Mon idée est donc de racheter de la RAM supplémentaire pour essayer de pallier le problème et d'éviter de changer la RAM soudée.
Cependant me vient une question : quand bien même je rajoute de la RAM neuve, est-ce que je risque d'être encore soumis aux BSOD dans la mesure où de la RAM crado sera toujours embarquée dans le PC et risquera d'être sollicitée ?
Pour information, j'ai déjà acheté l'extension de RAM. Ceci dit, je l'ai prise sur Amazon donc je pourrai la renvoyer si cela ne règle pas le problème.
Merci d'avance