Bug W10 : Barre des tâches en haut ; menu démarrer en bas

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

infected

Bug W10 : Barre des tâches en haut ; menu démarrer en bas

par infected »

Bonjour à tous,

Tout est dans le titre : j'ai un Windows 10 à jour, et depuis assez longtemps je rencontre ce bug, la barre des tâches est en haut, toujours, c'est une habitude à laquelle je tiens, et parfois le Menu Démarrer se déroule en bas de l'écran.

Le résultat en image :
Barre-des-taches-disparue.jpg
Souvent dès le matin, après une sortie de veille, après je corrige manuellement le problème : Clic droit sur la barre des tâches > Déverrouiller la barre des tâches > Cliquer glisser la barre des tâches sur un autre bord > La reglisser en haut > Reverrouiller la barre des tâches, ça résout le problème jusqu'à la prochaine fois.

Mais je ne trouve rien à ce sujet, savez-vous quelle peut en être l'origine ? J'utilise 2 écrans, 2x 2560 x 1440px, avec une GTX 1070. Mon PC est toujours maintenu à jour. J'utilise Win 10 depuis sa sortie vers 2015 et j'en suis très satisfait, jamais de bug majeur, je l'ai juste formaté une fois il y a 2 ans je crois, par confort, mais globalement il est bien réglé et fonctionne bien.

Savez-vous d'où ça peut venir ?

Voici la liste des programmes qui s'ouvrent automatiquement au démarrage, je me demande si ce n'est pas le VPN Cybergost, car j'ai le bug depuis quelques mois, ça pourrait coïncider 🤔

i
Processus-Windows-10.jpg
Merc
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Malekal_morte

Re: Bug W10 : Barre des tâches en haut ; menu démarrer en bas

par Malekal_morte »

Salut,

Tu as l'air d'avoir beaucoup de programmes installés...
O&O Defrag sert à rien, désinstalle le.

Sinon tu sembles avoir installé un programme qui remplace le menu Démarrer ?
je n'ai pas l'impression que ce soit celui d'origine.
Donc ça vient de là.... il ne gère pas très le retour de mise en veille.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
infected

par infected »

Non non, c'est bien le menu Démarrer d'origine, mais je personnalise les icônes avec un programme qui s'appelle TileIconifier, que j'utilise depuis de nombreuses années et je ne crois pas qu'il soit à l'origine de mon problème.

Je vais virer O&O Defrag.

Merci
Parisien_entraide

par Parisien_entraide »

Bonjour

Le "Je ne crois pas" n'a aucune valeur :-)

Du reste lis bien les soucis : https://github.com/Jonno12345/TileIconifier/releases

Par ex, vu que cela touche aux tuiles, et qu'un soucis avec les tuiles "PEUT" justement affecter tout ce qui touche à la barre de taches, et pas que (mais via d'autres dépendances car il y en a par ex avec le menu démarrer, la barre de taches, etc)

Ex mais en cas extreme comme un blocage:
https://www.malekal.com/windows-10-bloc ... _et_EDBlog

Regarde ce que raconte l'observateur d'"évènements

Sinon faut tweaker, mais c'est à double tranchant (Cela fonctionne ou cela induit de l'instabilité)

https://www.malekal.com/comment-personn ... indows-10/
- Only Amiga... was possible !
- Un problème sans solution est un problème mal posé. » (Albert Einstein)
- "Tous les patients mentent" (Docteur House)
- Dans le monde il y a deux sortes de gens : Ceux qui font des sauvegardes et .. Ceux qui vont faire des sauvegardes
infected

par infected »

Merci !

Bon, j'ai des tests à faire alors… ça m'embêterait de passer à côté de ce logiciel. Et puis mon proco actuel n'est pas compatible win11