Options d'alimentation non complet - Windows 10

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

azer7

Options d'alimentation non complet - Windows 10

par azer7 »

Bonjour,

Je me retrouve avec un problème, je viens d'acheter un PC portable, i5-11400h et RTX 3050, un Asus Tuf F7.

Le problème c'est que aucun processus n'utilise à fond mon PC de quelques jours, je n'ai même pas pu jouer avec, j'ai donc fait des stress tests avec Aida64 et au début des test le CPU monte dans les 98 degrés pendant 30 seconde puis se stabilise entre 75 et 85 degrés sinon sans stress tests c'est 60 à 65 en repos.

Du coup, j’essaie de changer les paramètres d'alimentation mais impossible d'avoir toutes les options pour paramétrer le CPU.

J'ai télécharger le fichier se trouvant ici : https://www.malekal.com/optimiser-optio ... r-windows/ voici le lien : https://www.malekal.com/download/option ... indows.zip .

Mais rien ni fait, j'ai fusionner le fichier au registre, redémarrer le PC mais aucun résultat :(

Merci d'avance !
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Malekal_morte

Re: Options d'alimentation non complet - Windows 10

par Malekal_morte »

Salut,

Tu es sur un profil Silent, qui n'est pas un profil par défaut.
Que donnent les autres profils ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
azer7

par azer7 »

Bonjour,

Tout les profils ont les mêmes paramètres, j'ai essayé le profil Performance, Turbo, Silent et Windows dans le logiciel Armoury Crate, mais les mêmes paramètres sont disponibles.

Si j'utilise Silent, c'est parceque ça permet normalement de limiter la puissance du PC et de passer en silencieux et normalement sans processus qui consomment des ressources de passer à une température basse.

Merci d'avance.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

ok,

Ouvre une invite de commandes : ouvrir invite de commandes sur Windows
Puis copie/collez :
powercfg -restoredefaultschemes
Vois si tu as une erreur ou si cela fonctionne.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
azer7

par azer7 »

Re,

Je viens de contacter Asus pour la température du CPU, ils m'ont dit que 60 degrés, c'est normal en température :omg:
Alors qu'un 4600h tourne au alentours de 35 et 40 degrés...

Est-ce que les 11400h sont si mauvais ?

Pour les options d'alimentation, je ne sais pas quoi faire, j'aimerais paramétrer moi-même l’utilisation du CPU et la batterie.

Je vais tester la commande et je reviens vers vous ! PDT_018

Merci d'avance !
azer7

par azer7 »

Bonjour,

C'est toujours la même chose,j'ai fait la commande "powercfg -restoredefaultschemes", ça a supprimé les paramètre Silent, Turbo, Performance et Windows mais mis comme profil utilisation normal qui à aussi les mêmes paramètres que Silent. J'ai bien évidemment redémarrer le PC.

C'est quand même fou d'acheter un PC neuf et se retrouver avec ces problèmes.

Merci d'avance !
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Les PC ASUS sont souvent vendus avec toutes sortes de logiciels.
Tu dois avoir un logiciel type ASUS Asus Power Management Utility c'est peut-être là.

Sinon le logiciel Settings Explorer permet de masquer certaines options d'alimentation, voir :
https://www.malekal.com/optimiser-optio ... s_Explorer

azer7

par azer7 »

Bonjour,

J'ai trouvé la solution :

Démarrer regedit en administrateur, ajouter "Attributes" en DWORD 32 Bits et mettre 2 en valeur pour ces deux clés de registres :

Etat processeur maximum

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Power\PowerSettings\54533251-82be-4824-96c1-47b60b740d00\bc5038f7-23e0-4960-96da-33abaf5935ec

Etat processeur minimum

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Power\PowerSettings\54533251-82be-4824-96c1-47b60b740d00\893dee8e-2bef-41e0-89c6-b55d0929964c

J'ai carrément utilisé Toolwiz Time Freeze mais qui à crash je ne sais pour quel raison !

En baissant à 0% toutes les valeurs je me suis retrouvé avec un pc tournant à 780 MHz pour 50 à 53 degrés en idle au lieu de 60 à 65 degrés, mais à l'utilisation c'était comme un vieux PC portable peu puissant.

J’espère que ça aidera certains parmi vous !
dax56

par dax56 »

Bonsoir sa me fait penser à la foi où j'ai underclocker mon cpu à 3ghz au lieu de 3,4 résultats bsod instantanément et devoir passer dans le bios pour remettre les réglage normal
azer7

par azer7 »

Bonsoir,

J'ai trouver le probleme de chauffe, il faut désactiver le mode Turbo pas dans Armoury Crate mais dans les options d'alimentation, pour les faire apparaitre :

Démarrer regedit en administrateur, ajouter "Attributes" en DWORD 32 Bits et passer de 1 à 2 en valeur pour ces deux clés de registres :

Turbo boost

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Power\PowerSettings\54533251-82be-4824-96c1-47b60b740d00\be337238-0d82-4146-a960-4f3749d470c7

Dans les options d'alimentations passer de "Offensif" à "Désactivé" pour "Batterie" et "Secteur"

Pas de perte de FPS dans les jeux et pour mon i5-11400h plus de hausse de température drastique, 73 degrés en jeu maximum, plus 97 degrés :king:

j’espère que des personnes ayant le même problème seront soulagées
azer7

par azer7 »

Re,

Le mode s'appelle "Mode d'amélioration des performances du processeur" pour désactiver le Turbo Boost !
dax56

par dax56 »

Bonsoir il y avais il y a quelque mois une version de Intel XTU pour oc les processeur intel mais faut fouinner sur internet pour trouver la bonne version pour bloquer le ratio mais il faut faire attention sa peut provoquer des instabillité voir surchauffe aprés sa dépend de la génération de ton processeur