creer une nouvelle valeur d'une clé dans le registre

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

supprime2124

creer une nouvelle valeur d'une clé dans le registre

par supprime2124 »

Bonjour

Je voudrais créer une nouvelle valeur d'une clé du registre . Soit on la crée directement en allant dans le registre, soit en créant un fichier .reg dans le bloc note . Pour cette dernière opération dans le bloc note on doit commencer obligatoirement par

Windows Registry Editor Version 5.00
puis on met le chemin pour accéder à la clé en question
puis on met le nom et la valeur de la clé qu'on veut créer

c'est bien ça ?

mais après une fois qu'on a le fichier .reg sur le bureau , faut il faire un double clic pour l'intégrer dans le registre ou autre chose ?
Parisien_entraide

Re: creer une nouvelle valeur d'une clé dans le registre

par Parisien_entraide »

Bonjour

Tu as la réponse ici https://www.malekal.com/registre-windows/
- Only Amiga... was possible !
- Un problème sans solution est un problème mal posé. » (Albert Einstein)
- "Tous les patients mentent" (Docteur House)
- Dans le monde il y a deux sortes de gens : Ceux qui font des sauvegardes et .. Ceux qui vont faire des sauvegardes
supprime2124

par supprime2124 »

Salut

c'est bien gentil, et je te remercie, mais il me semble qu'une question précise appelle une réponse précise. Je te la rappelle :

lorsqu'on a crée le fichier .reg sur le bureau que faut il faire pour qu'il soit pris en compte dans le registre. ?

c'est tout ce que je veux savoir , et non pas tout un topo sur la base de registre qui , au demeurant fort intéressant , ne répond pas à mon problème ponctuel

merci
Parisien_entraide

par Parisien_entraide »

Justement le .reg est traité dans l e tuto avec en plus un lien spécifique (visiblement tu n'as pas lu)

Une question précise demande à avoir quelques notions AVANT, car toutes modifications du registre peut porter à conséquence
Vu ta question on suppose qu'il te manque les bases, donc le tuto est là pour les rappeler et les liens à l'intérieur du tuto permettent d'en savoir plus et répondent à ta question

Tu dis que tu veux "savoir"' mais en fait tu veux juste une réponse clé en main et sans rien comprendre
C'est différent
Là tu n'es pas dans une résolution de problèmes qui demande une réponse précise, tu es dans un contexte d'apprentissage, ce n'est pas la même vision

Comme disait Confucius : "Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson" :-)
- Dans le monde il y a deux sortes de gens : Ceux qui font des sauvegardes et .. Ceux qui vont faire des sauvegardes
supprime2124

par supprime2124 »

pas de leçon de morale s'il vous plaît , je n'aime pas du tout ça et puisque vous aimez les citations , méditez celle là Blue_PDT_01_18

"le plus gros problème dans une question, c'est la réponse.”

pour le reste je me suis débrouillé tout seul et ça marche .

bonne continuation et le bonjour à Confucius,
Parisien_entraide

par Parisien_entraide »

Ce n'est pas une question de morale, c'est une question de démarche :-)

Et je préfère comme l'indique ma signature : Un problème sans solution est un problème mal posé. » (Albert Einstein)

Néanmoins, te concernant tu avais posé la bonne question et la bonne réponse était apportée, sauf que ce n'est pas celle que tu souhaites, c'est différent