si je suis pas dans le bon forum désolé et merci de me le faire savoir, il me semblait être adapté.
Alors, je viens vous voir parce que j'ai un problème depuis quelques semaines qui devient de plus en plus récurrent, et j'ai beau être assez bon en informatique en général je ne vois pas comment trouver la source du problème.
Mon problème : Il m'arrive de façon récurrente et semble-t-il aléatoire que tous mon Windows 10 se bloque, je veux dire par là que les applications s'arrêtent de fonctionner:
- Si je regarde Netflix, l'image se bloque et l'icone de chargement apparaît
- Si je navigue sur internet, le navigateur se bloque aussi, impossible d'écrire une seule lettre dans un seul champ ou de changer de tab, charger une page
Mais pourtant tout n'est pas complètement figé, je peux toujours rétrécir une fenêtre et l'agrandir (même si l'icone dans la barre des tâches l'affiche toujours ouverte quand elle est censée être rétrécie) ou peut mettre le focus sur tel ou tel champs dans un formulaire sur un navigateur, mais ne peut rien écrire.
Quand ça arrive il m'est impossible d'ouvrir un nouveau programme (même pas le gestionnaire de tâches), tout semble bloquer même si tout n'est pas complètement bloqué.. Si j'essaie de le faire, windows semble lancer l'ouverture du programme (clic normal et affichage de l'icone de chargement) mais rien ne se passe.
Ce problème me semble vraiment obscur et j'aurais aimer savoir si l'un d'entre-vous aurait une idée d'où ça pourrait venir (hardware/software ? j'avais pensé à netflix ou a mon vpn (nordvpn) ou mon anvtvirus (avast) mais c'est dur à dire) ou comment je pourrais trouver le problème ?
Merci de m'avoir lu, j'ai grand espoir en ce forum, connaissant le nom de malekal depuis au moins 15 ans nous aidant dans nos problèmes, même si ce problème en particulier me semble vraiment obscur