suppression EDGE sur W10

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

gil77000

Re: suppression EDGE sur W10

par gil77000 »

Installer un win en 64bits! il faudrait déjà modifier qque chose du PC avant?
il m'a été dit que la manœuvre était risquée pour un gain qui ne serait pas certain.
Donc j'ai zappé l'idée et la méthode pour le faire.

Mais dit moi ce que tu en penses?

non pas de Vt-Ex ....comment voir si c'est activable? mais pour moi c'est du chinois je ne sais même pas ce qu'est ce Vt-'Ex !

Pour les SSD je ne me serais surement pas penché sur du samsung, mais plutot sur du seagate ou du scandisk mais le test est sur un lycard ...alors tout est permis.
Maintenant tout dépend de l'usage du pc . pour certain ce sont des jeux avec un traitement nécessitant une instantanéité, mais pour moi c'est plus du de la rapidité d'accès pour le travail de la messagerie et du streaming et un peu de bidouille de particulier ce qui est tout a fait dans les cordes de ce PC sauf que depuis certaines MAJ on sent bien qu'il y a qque chose qui ne se digère pas bien.
Parisien_entraide

par Parisien_entraide »

Le gain déjà c'est de pouvoir passer la barrière des 3.5 Go de RAM
Donc vu que la conso mémoire ne fait qu'augementer (via les applications mais surtout les navigateurs internet) cela permet d'utiliser 8 Go de mémoire pour étre tranquille en usage bureautique/internet

Ensuite Microsoft a laissé tomber Windows 10 en 32 Bits, et ne le propose plus aux fabricants d'ordinateurs depuis plus d'un an et demi

La méthode n'est pas risquée, le seul soucis c'est que tu ne peux faire une mise à jour de 32 à 64Bits sans tout réinstaller
https://www.malekal.com/passer-windows10-32bits-64bits/

Vu ton utilisation de toutes les façons vaut mieux passer au 64Bits ne serait que pour la mémoire dispo

Vt-x c'est lié à la virtualisation
Donc c'est le mot à chercher dans le menu bios, "Virtualization technology" ou "Intel Virtualization technology" qu'il faut activer
- Only Amiga... was possible !
- Un problème sans solution est un problème mal posé. » (Albert Einstein)
- "Tous les patients mentent" (Docteur House)
- Dans le monde il y a deux sortes de gens : Ceux qui font des sauvegardes et .. Ceux qui vont faire des sauvegardes
gil77000

par gil77000 »

ok merci .

pour les choses simples je regarde tout cela

mais malheureusement pour le passage en 64 il ne faut pas que je me plante et de plus
j'ai du boulot a effectuer constamment avec ce pc ( 7j/7j)...il faut bien gagner sa croute.

cela va durer la journée à tout les coups a condition de ne rien planter au milieu et cela je ne peux pas me le permettre

mais W10 64 bits, est-ce encore disponible sur le site microsoft et puis ils vont vouloir une nouvelle licence je suppose!

Cependant quand j'observe les % d'occupation ce n'est ni le processeur (10 à 45%) ni la mémoire (50 à 70ù) mais le disque qui se retrouve à 100%
à chaque démarrage pour trop longtemps ou a l'ouverture d'un pdf ou d'un docx et d'ailleurs chaque programme ou du navigateur
mais de façon plus acceptable.
Dans un autre ordre d'idée ouvrir une photo (qu'importe son volume) avec le système dédié d'image microsoft est depuis W10 assez long
alors que c'était instantané en vista par exemple il est plus rapide d'ouvrir un tel fichier avec paint. bien entendu c'est valable pour
la première ouverture...après c'est beaucoup plus rapide. Donc je pense que c'est encore le disque qui a du mal a retrouver ses petits!
J'ai remarqué d'ailleurs que c'est également plus long sous android depuis peut être 1 année.
Parisien_entraide

par Parisien_entraide »

Tu as plein de tutos sur le site pour installer windows 10 et pour récupérer l'iso qui va bien

Exemple :
https://www.malekal.com/comment-install ... 0-cle-usb/

Quant aux alternatives pour ouvrir des photos y a mieux que l'outil de microsoft (et en gratuit)
Fastone image viewer si tu veux faire du tri, classement etc et visualiser
https://www.faststone.org/FSViewerDetail.htm

Irfan view : Indémodable https://www.irfanview.com/
- Only Amiga... was possible !
- Un problème sans solution est un problème mal posé. » (Albert Einstein)
- "Tous les patients mentent" (Docteur House)
- Dans le monde il y a deux sortes de gens : Ceux qui font des sauvegardes et .. Ceux qui vont faire des sauvegardes
gil77000

par gil77000 »

Ok Merci