Problème chute de Fps en jeu

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

ahimsabeatz

Re: Problème chute de Fps en jeu

par ahimsabeatz »

Salut, oui j'ai demandé de repasser sur des offres inférieurs chez bouygues adsl pour voir si le ping était meilleur, réponse on ne peut pas revenir sur l'adsl quand on a la fibre ...
J'ai essayé ce matin sur Fifa en ligne et c'est pas terrible encore, en bloquant les fps a 117 ya pas trop de saccades mais la latence c'est vraiment pas ça.
J'ai essayé aussi hors ligne sur fifa et ya toujours ces petites saccades/freeze.
ahimsabeatz

par ahimsabeatz »

Reseau XBOX 2.jpg
Je comprends plus rien c'est injouable ça saccade de partout et ça m'affiche ça dans le reseau xbox avec le jeu lancé.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
ahimsabeatz

par ahimsabeatz »

Edit: J'avais garder mon vieux Ssd de côté avec l'ancienne instal windows, c'est beaucoup mieux niveau chutte de fps, je vais acheter dans les prochaines semaines un Ssd Evo Samsung je vous tiens au courant.
Parisien_entraide

par Parisien_entraide »

Il faudrait repartir sur une installation propre de Windows (déjà tu prends un EVO et non pas un QVO c'est très bien)

Tu pourras essayer quelques tips orientés jeux, mais en se rappelant qu'un SSD ca ne s'optimise pas (et bien lire l'avertissement du début)
A cela il faut se rappeler que nombre de fabricants de SSD en version bas de gamme vire le cache, ce qui "peut (suivant les circonstances) une incidence non seulement sur le taux de transfert qui peut être plus bas qu'un HD en 5 400 tr/m

viewtopic.php?t=41688

Par contre le choix de l'ISO est déterminante (pas de Windows 11 évidemment)

Sur une MSI Z97 Gaming-5 tu as du "Killer" E2200
C'est un peu la jungle avec cette puce (divers rachats etc) sans compter que https://www.touslesdrivers.com/index.ph ... _code=7732

Pour résumer les pilotes imposés lors de l'installation de et par Microsoft fonctionnent bien
Par contre tout ce qui est "'autour"' du pilotes est à oublier dont tout ce qui touche à la QOS, et surtout ne jamais utiliser l'application control center qui met un bazar pas possible sur les connexions.

Tu as un ping qui n'est pas excessif (19ms en gros) mais que je ne trouve pas normal non plus, sans compter que Bouygues a souvent des soucis de ping, de pertes de FPS dû à des soucis réseaux, surtout lorsque cela passe par les structures numéricables (y aurait des tests à faire en liason avec avec eux)
Perso je suis à 7 ms (en fait 6.7ms) mais en ADSL2+, avec une gigue de 0.700, c'est juste pour noter la différence

Néanmoins vu que tu as le soucis le soucis des saccades sur les jeux hors ligne le problème n'est pas QUE réseau
Il te faudra installer dans un premier temps QUE les pilotes Nvidia (et PhysX pour les anciens jeux) et surtout pas tout ce qui tourne autour comme le GFE etc (idem si tu n'a pas besoin des pilotes audio Nvidia etc)

Il y a une chose qui n'est pas qu'une coïncidence je pense (mais ce n'est que mon avis) c'est que depuis quelques temps, les gens notent des ralentissements en jeux, parfois une grosse perte de FPS alors que tout fonctionnait bien AVANT

Il y a donc (et encore) surement un lien avec les mises à jour de Microsoft, et les pilotes graphiques
- Only Amiga... was possible !
- Un problème sans solution est un problème mal posé. » (Albert Einstein)
- "Tous les patients mentent" (Docteur House)
- Dans le monde il y a deux sortes de gens : Ceux qui font des sauvegardes et .. Ceux qui vont faire des sauvegardes
ahimsabeatz

par ahimsabeatz »

Salut,

Merci pour tes conseils je vais regarder tout ça,
J'ai réessayé ce matin de jouer c'est revenu comme avant 1 seconde de latence, je vais attendre l’acquisition du SSD https://www.ldlc.com/fiche/PB00243245.html, et par la même occasion réinstallation de windows pour continuer les investigations.
Je reviendrai pour donner des nouvelles.

J'ai eu Bouygues au téléphone, le conseiller m'as dit que je serait rappelé jeudi par le service "technique" lui n'était pas capable de me dire si la latence venait de chez eux ou de chez moi...
Parisien_entraide

par Parisien_entraide »

Et au passage n'installe pas les derniers pilotes NVidia, y a pas mal de soucis avec (dont les FPS qui font le yoyo, les cartes qui s'emballent et dépassent de 110% ce pour quoi elles sont prévus (dont conso, chauffe, plantages, sans compter le fait que cela réduit la durée de vie)

viewtopic.php?p=516315#p516315
- Only Amiga... was possible !
- Un problème sans solution est un problème mal posé. » (Albert Einstein)
- "Tous les patients mentent" (Docteur House)
- Dans le monde il y a deux sortes de gens : Ceux qui font des sauvegardes et .. Ceux qui vont faire des sauvegardes
ahimsabeatz

par ahimsabeatz »

Salut je reviens pour donner des nouvelles, j'ai remonté un pc avec du Amd 2600, une carte mère B450 A Pro max, DDR4 3200 16go et un SSD Samsung Nvme 980 Pro. Et ... toujours ces foutus saccades j'ai mis a jour les pilotes, gestions d'alimentation élevées ect... Je commence a douter de la carte graphique ou de l'alim je comprends pas. Edit: j'ai pas encore activé windows 10 j'achète la license demain si ma banque me laisse faire des achats en ligne lol. Ceci dit c'est quand même beaucoup plus fluide^^