Problème chute de Fps en jeu

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Parisien_entraide
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Re: Problème chute de Fps en jeu

par Parisien_entraide »

Au pire essaie de voir ce que cela fait en ecran bloqué à 60Hz (si c'est possible via les paramètres NVIDIA) et de bloquer à 57 FPS (je viens de remarquer que dans NVIDIA maintenant c'est 56 ou 58, je ne sais l'impact et la différence mais pour certains jeux on peut le faire en bidouillant les fichiers de config (du moins dans battlefield)

Ton 12V fait peur au premier abord mais c'est une histoire de visu car si je reprend mon vieux fichier
2021-10-16_122547.png

Ton CPU par contre ne bosse pas beaucoup...
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ahimsabeatz
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Re: Problème chute de Fps en jeu

par ahimsabeatz »

C'est possible que se soit du au fait que j'ai pas régler le ventirad pour le cpu?

J'ai essayé de bloquer les fps mais ça change rien
J'ai essayer de mettre Park control mais ça change rien nn plus lol

Et j'arrive toujours pas a voir le graphique du Gpu sur Generic bizarre
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Parisien_entraide
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Re: Problème chute de Fps en jeu

par Parisien_entraide »

Le ventirad du CPU n'a pas besoin de réglages particulier il se déclenche tout seul dés lors que certaines conditions sont réunies
Par contre on peut affiner en demandant à ce qu'il se déclenche plus tôt ou plus tard etc en fonction de la température
(ca peut parfois se régler dans le bios ou par le biais de programmes annexes)

Pour le non affichage du GPU D3D.. je ne pige pas sauf si le prog se sert de programmes annexes comme une version particulière de .net, ou fait appel à des libs non installées, ou matérielles comme des sondes non détectées, mais cela devrait poser problèmes également pour d'autres paramètres
Faudrait poser la question aux dev des logiciels HWINFO etc


Edit :

Puisqu'on est dans les tests, regarde ce que raconte ces progs

https://www.malekal.com/lantence-dpc-ve ... e-windows/
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ahimsabeatz
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Re: Problème chute de Fps en jeu

par ahimsabeatz »

Re j'ai essayé d'enlevé le Hpet pour voir si ça changé quelque chose, non lol
J'ai fait un test de latence du coup ça à l'air correct

Toujours ces saloperie de saccades
Je pense que il y a une phénomène de bottleneck, mon cpu est au alentour de 60/70 % et la carte graphique est tranquilement a 30/40%
Peut être faire un overclocking du proc?

Edit Est ce que le bottleneck pourrait induire ces freez/saccades
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ahimsabeatz
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Re: Problème chute de Fps en jeu

par ahimsabeatz »

Edit

est-ce possible que les fps chutent à cause de la connexion ou c'est impossible?
A chaque fois que je croise des gens sur la map la ils se teleporte et les fps chutent (c'est assez rare pour être souligné)
LAG.jpg
Reseau.jpg
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Re: Problème chute de Fps en jeu

par Parisien_entraide »

Oui le bottleneck pourrait induire des freez/saccades mais je note un "réseau XBOX avec 164ms de latence... C'est pire que si tu jouais en WI FI

En plus je ne vois pas pourquoi ca parle de TEREDO puisque normalement sous Win 10 ca a disparu (c'est pour encaspuler de l'IPv6 dans des paquets ipv4 alors que c'est fait directement sous Win10)

Edit : Meme si https://support.xbox.com/fr-FR/help/har ... party-chat
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Re: Problème chute de Fps en jeu

par ahimsabeatz »

We je crois que la fibre a des problèmes dans mon batiment j'ai contacté les différents opérateurs j'ai changé 3 fois mais ça n'as rien changé, des techniciens sont venus sur place mais pour eux seul la stabilité du débit est gage de qualité. Pour jouer en ligne c'est un enfer. Après j'ai regardé pour le botleneck apparement ont ne peut pas regler le problème en oveeclockant le proc de ce que j'ai compris ça ne règle pas le problème quand les delta entre puissance proc et gpu sont trop important.
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Re: Problème chute de Fps en jeu

par Parisien_entraide »

Ouais... enfin regarde si tu peux désactiver IPV6 ca peut aider

https://www.malekal.com/desactiver-ipv6-windows/

Avec ce lien ca te dira si tu as une interface TEREDO (Et non pas Toretto, Dominic..)

Parce que jouer avec 163ms de latence cela peut expliquer pas mal de choses
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Re: Problème chute de Fps en jeu

par ahimsabeatz »

Salut,
j'ai regardé ton lien j'ai viré tout les autres (je n'ai laissé que le protocole ipv4) tant qu'a faire et du coup plus de Teredo, le seul souci c'est que ça tourne toujours avec une latence infernale:
Reseau XBOX.jpg
J'ai également passé la soirée sur le net afin d'en apprendre un peu plus sur le Bottleneck et j'ai trouvé ceci:
Bottleneck.jpg
DU coup je pense sérieusement à revendre ma config et a investir dans du neuf ddr4 nouveau proc et carte mère.

Mon pc ne serai pas optimisé en plus moi j'ai la 1660 gtx ventus xs oc,je suppose qu'elle est un peu plus puissante que la 1660 ti

EDIT: j'ai fait un test du reseau avec un teléphone 4 g en modem usb le résultat est édifiant effectivement:
Resau telephone 4g.jpg
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Re: Problème chute de Fps en jeu

par ahimsabeatz »

RE:
Pour affiner le diagnostique j'ai joint deux capture d'écran qui contredisent le Rapport du réseau Xbox précedent.
j'ai regardé sur https://www.malekal.com/ameliorer-redui ... ping-jeux/ et j'ai fait un test ping :

Ping.jpg
J'ai également joint un speed test on y voit pas le débit ascendant mais c'est sensiblement le même que le descendant:

fibre.jpg
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Re: Problème chute de Fps en jeu

par Parisien_entraide »

Si j'en crois ton site https://pc-builds.com/calculator/# (bien pourri au passage de trackers au point que j'ai du me servir d'une version portable d'un navigateur vierge de module et le tout en sandbox) je suis à presque 12% de Bottleneck et en plus cela me dit de mettre 16Go que j'ai pourtant indiqué. Pour le calcul ca met en ultra les paramètres video (ce que je ne fais jamais car aucun intéret)
Bref du n'importe quoi

Pour ton PING y a pas de soucis à 8ms mais cela peut varier sur les serveurs de jeux sur lesquels tu te connectes
Pour la 4G.. Regarde la perte de paquets.. C' est pour cela qu'il ne faut jamais jouer à un FPS en 4G ou Wi fi
En fait en jeu c'est la gigue qui compte plus que le débit/ping

Quant au réseau XBox visiblement il est pourri mais il me semblait que ca passait par Epic Games et des serveurs AWS (Amazon) et je ne pige pas pourquoi cela demande d'ouvrir le NAT, car autant c'est conseillé pour consoles, autant pour PC il ne vaut mieux pas (aspect sécurité) surtout en NAT 1
Là c'est indiqué modéré donc c'est du NAT 2 (t'as pas touché aux paramètres DMZ de ta box ?)

Pour Fornite le Firewall doit laisser ouvert les ports suivants
PC:
TCP: 433, 3478-3479, 5060, 5062, 5222, 6250, 12000-65000
UDP: 433, 3478-3479, 5060, 5062, 6250, 12000-65000

Du reste en jeu vaut mieux suspendre/désactiver antivirus et firewall
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Re: Problème chute de Fps en jeu

par ahimsabeatz »

Il me semblait bien que c'était bizarre j'ai fait un UserBenchmark qui me disait que mon processeur était plus puissant que la carte graphique
Benchmark.jpg
Non j'ai rien changé sur la Box.

Je suis daccord avec toi pour la 4g pour la perte de paquet mais par rapport a ma connexion c'est "beaucoup plus fluide" moins de lag/latence c'est plus réactif au niveau du gameplay.

Mais je comprends pas pourquoi avec un ping aussi bon et un débit stable j'ai une latence aussi importante en jeu, parfois j'appuis sur le bouton et ça ne fait rien ou la commande est appliqué une seconde plus tard.

Edit: j'ai remis les quatres barettes de ram et ça marche nickel, enfin pas de problème au niveau de l'utilisation de la ram ^^
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Re: Problème chute de Fps en jeu

par Parisien_entraide »

Tu es chez quel fournisseur d'accès ?

Chez certains comme SFR tu as des profils d'usage https://actuneuf.com/tutoriel/profil-usage-internet-sfr
Le truc c'est que parfois sans rien changer, SFR se permet de changer le profil parce que les bots de service qui parcourent le réseau estiment que le réseau n'est pas stable

Récemment j'ai eu une coupure à répétition d'électricité dans l'immeuble (une quinzaine de fois) et évidemment j'ai changé d'IP (la box a rebooté pas mall de fois) et SFR m' a fait basculer sur un profil soit disant plus stable
Du coup j'étais à plus de 50 de ping, alors que normalement je suis à 6 de ping en ADSL avec un débit (info Box) de 22050 Kbps et 1097 Kbps (ADSL 2+) Ce qui est important c'est l'atténuation et la gigue mais c'est pour l'exemple

Ensuite regarde tes DNS et passe (même si je suis réticent comme pour ceux de google) sur ceux de Cloudlfare par ex
Adresse IP serveur DNS préférentiel : IPv4 : 1.1.1.1
Adresse IP serveur DNS auxiliaire : IPv4 : 1.0.0.1

Pour la latence en jeux, comme je le disais c'est TRES dépendant des serveurs sur lesquels tu te connectes
Avec des serveurs en mousse, si le serveur ne supporte pas la charge au bout de X joueurs, tu as obligatoirement de grandes variations de ping
Les programmes de cheats également accroissent la charge serveur (si il est doté d'un prog anti cheats)

Par ex sur les serveurs Battelfield, on sait que les tricheurs chinois et russes qui ont un ping de 300 et plus (j'en ai vu à 800 et plus), dèjà du simple fait que leur ping est haut et dépasse (ce qui est communément admis) les 110 de pîng, vont introduire une latence pour TOUS les autres joueurs
Du temps de Battlefieid 3 je me rappelle avoir vu des serveurs tomber du fait de la charge que cela imposait (le serveur doté d'anti cheats "voyait" qu'il y avait quelque chose de louche mais n'arrivait pas à le déterminer, cela accroissait la charge, et tout comme une attaque DDOS faisait planter le serveur. Je simplifie l"explication car c'est plus complexe que cela mais c'est pour l'idée

Edit : Tu as désactivé l'UPNP dans l'interface de la box ?
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Re: Problème chute de Fps en jeu

par ahimsabeatz »

Je suis chez Bouygues,
Dns auto, je vais essayer avec les dns que tu m'as donné
Le truc c'est que je comprends pas les chuttes de fps, je peut comprendre la latence induite par le réseau et encore quand on paye pour la fibre et que je me retrouve à jouer avec 160 de ping c'est quand même une hérésie.

J'avais essayer de changer de Dns auparavant, payer un Vpn c'était légérement mieux mais pas de changement radical.

Edit: je viens d'essayer c'est fluide mais toujours ces saccades, freeze quand je récupère le ballon en ligne c'est chiant je déséspère lol
REedit lol : je viens de lancer un match hors ligne les saccades sont présentent également ...
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Re: Problème chute de Fps en jeu

par Parisien_entraide »

Contrairement au discours marketing la fibre ne résoud pas tout et n'améliore pas tout
Sur Paris j'ai connu des gens qui sont retournés à l'ADSL il y a 2 ou 3 ans (je ne sais maintenant) parce que la TV ne fonctionnait pas (alors qu'il n'y avait pas d'autres appareils connectés) que le Ping faisait du yoyo, etc.. les changements de FAI, les études de ligne des techniciens n'avaient rien solutionné
Faudrait retrouve la chose, mais il Bouygues utilisait (utilise ?) un port pour la maintenance qui était (est ?) commun avec des ports obligatoires pour certains jeux et qui mettait le bazar

Bon après, Fortnite est connu pour ses saccades, notamment avec les packs hautes résolutions, sans le mode performances (ou meme avec pour certains (à voir dans les paramètres de Epic launcher)
Idem avec certains services windows (WinSat par ex ou comme je te l'avais indiqué l'indexation et windows search) etc

En fait il faudrait que tu joues à autre chose que Fornite, mais en multi joueurs pour voir (ou solo) si c'est à l identique (et évidemment sans Discord et autres, streaming etc derrière)
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