Disque 'C' subitement presque rempli ! [résolu]

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Slavinox

Disque 'C' subitement presque rempli ! [résolu]

par Slavinox »

Bonjour

Ce matin j'ai fait une image système du disque C et avec l'outil de win 10.

J'ai dû me tromper de disque pour l'enregistrement de la sauvegarde. L'enregistrement a dû se faire sur le disque 'C' car il ne reste plus que 21.7 Go sur les 240 Go. Avant c’était plus 110 sur 240.

Je n 'arrive pas trouver la sauvegarde sur le disque de 'C' si la surcharge de la partition C vient bien de là
Et pas de trace sur le disque ou je croyais avoir fait cette sauvegarde

Si quelqu'un peut me dire ou elle a pu se loger.

Une copie d'écran, si cela peut être utile, du SSd concerné faite avec aomei partition :

Image

La fenêtre " propriétés" concerne la deuxième petite partition;

Merci
SATS

Re: Disque 'C' subitement presque rempli !

par SATS »

Bonjour. Fais une copie d'écran des répertoires et fichiers à la racine de C:
Si tu parles de la sauvegarde héritée de W7, c'est un fichier unique.
Sinon, si tu relances le programme de sauvegarde, à un endroit, tu as "gérer l'espace" où tu peu supprimer une sauvegarde.: https://www.malekal.com/windows10-sauve ... sonnelles/
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Salut,

Ta capture d'écran, c'est une image de disque avec un logiciel... pas le composant de sauvegarde de Windows 10.
peut-être EaseUS.
Ce dernier doit t'indiquer l'emplacement de la sauvegarde... vérifie les propriétés.

Sinon utilise un logiciel type WindirStat ou WizzTree pour voir où va l'espace disque :
https://www.malekal.com/utiliser-windir ... e-windows/
https://www.malekal.com/wiztree-analyse ... -la-place/
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Slavinox

par Slavinox »

Merci pour votre aide
Le logiciel est Aomei Partition.

Voici quelques copies d'écran et je n' ai rien trouvé, à mon niveau..., avec le tuto et je n'ai pas trouvé 'gérer l'espace'.

Outil windows utilisé
Image
Image

Disque C
Image
Image

Je rajoute une copie d 'écran de wiz tree, je trouve que Kaspersky prend beaucoup de place

Image

Grand merci à vous.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

C'est Kaspersky qui remplit le disque tout seul.
Il y a un paragraphe pour ce dernier sur cette page : https://www.malekal.com/disque-plein-sa ... solutions/
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Slavinox

par Slavinox »

PB Résolu après désinstallation et réinstallation de kaspersky
Merci à vous pour l'aide apportée
Malekal_morte

Re: Disque 'C' subitement presque rempli ! [résolu]

par Malekal_morte »

Parfait, je passe le sujet en résolu.
Merci du retour, bonne semaine !

Revenir à « Windows : Résoudre les problèmes »