Impossible de désactiver le mode sans échec [résolu]

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

nesoma

Impossible de désactiver le mode sans échec [résolu]

par nesoma »

Bonjour.
Suite à un problème de trojan coriace, j'ai stupidement redémarré mon ordinateur en mode sans échec via msconfig.
Comme beaucoup, je me suis retrouvé dans l'impossibilité d'accéder à ma session, le pin étant indisponible et le mot de passe ne fonctionnant pas.
J'ai d'abord essayé de redémarrer le mode sans échec avec prise en charge de réseau sans succès.
J'ai ensuite tenté de désactiver le mode sans échec via l'invite de commande d'une clé booté de windows 10, là encore en vain.

J'ai enfin téléchargé votre outil malekal sur une clé booté et ai tapé divers commandes (qui ne changaient rien) puis ai suivi les opérations indiquées à l'étape 1.4 de ce lien : https://www.malekal.com/windows-demarre ... ans-echec/

On y dit qu'il faut taper bcdedit /deletevalue suivi de mon identificateur.
Ça n'a pas marché.

Image
(l'image explicative sur l'article)

Cependant, j'ai remarqué que la ligne " safeboot " était inexistante dans mon gestionnaire de démarrage Windows.
Peut-être est-ce lié au problème ?

Je précise ne pas avoir essayé le logiciel BootSafe en l'absence de possibilité de connexion au réseau (j'ai un laptop et j'ignore comment faire).

Dois-je envoyer mon ordinateur se faire réparer ?Merci pour votre aide.
nesoma

Re: Impossible de désactiver le mode sans échec

par nesoma »

Je viens de tenter de modifier mon mot de passe via NTPWEdit et Password Renew Sala sans succès ce qui semble confirmer qu'il s'agit d'un mot de passe de compte Microsoft ?
J'ai essayé de le modifier sur le site mais en l'absence de réseau rien ne change.
L'idéal serait vraiment de pouvoir accéder à mon pin pour le taper.
nesoma

Re: Impossible de désactiver le mode sans échec

par nesoma »

Le mot de passe modifié via les logiciels susdits ne fonctionnait pour me connecter directement à ma session mais il marchait dans la validation de réinitialisation de Windows (shift + redémarrer). J'ai procédé à une réinitialisation en conservant mes fichiers et j'ai pu accéder à ma session.
Je crois donc avoir corrigé ce problème.
Malekal_morte

Re: Impossible de désactiver le mode sans échec [résolu]

par Malekal_morte »

ok merci du retour !
Bon WE =)
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.